🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Evernote lance son application Scannable sur iOS

01 juin 2018 à 15h36
0
La société Evernote annonce le lancement d'une toute nouvelle application sur iOS, laquelle propose de scanner les documents.

00AA000007847205-photo-scannable-logo.jpg
A l'instar des grandes sociétés technologiques, Evernote souhaite également multiplier ses applications et lance une nouvelle dédiée au scan de documents. Utiliser le capteur du smartphone pour photographier un document... voilà une idée qui n'est pas nouvelle. Il existe déjà pléthore d'applications prévues à cet effet, la plus connue étant certainement CamScanner. Quoi qu'il en soit Evernote se lance sur ce secteur avec Scannable.

Cette nouvelle application est capable de repérer le contour d'une feuille en papier ou d'une carte de visite afin d'effectuer un recadrage à la volée. Le dispositif s'apparente donc à Office Lens développé par Microsoft et couplé à OneNote. Rappelons que l'application Evernote dispose elle-même d'outils proposant d'optimiser la capture de documents ou de Post-it avec une reconnaissance de caractères.

Outre l'intégration d'options de partage, la société explique : « Scannable pivote, rogne et ajuste les images automatiquement afin que vos numérisations soient nettes et faciles à lire. »

Scannable propose toutefois plusieurs avantages. A la lecture d'une carte de visite, il sera possible de s'identifier au sein de son compte LinkedIn pour obtenir d'avantage d'informations, comme une photo. Cette carte pourra être également sauvegardée au sein d'un carnet dédié sur Evernote. Notons au passage que la société avait précédemment développé son application Evernote Hello pour la gestion des contacts.

L'autre point intéressant est la possibilité de prendre le contrôle du scanner ScanSnap Evernote Edition. Les fichiers numérisés seront directement optimisés puis sauvegardés sur son compte Evernote.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page