Evernote lance son application Scannable sur iOS

09 janvier 2015 à 15h37
0
La société Evernote annonce le lancement d'une toute nouvelle application sur iOS, laquelle propose de scanner les documents.

00AA000007847205-photo-scannable-logo.jpg
A l'instar des grandes sociétés technologiques, Evernote souhaite également multiplier ses applications et lance une nouvelle dédiée au scan de documents. Utiliser le capteur du smartphone pour photographier un document... voilà une idée qui n'est pas nouvelle. Il existe déjà pléthore d'applications prévues à cet effet, la plus connue étant certainement CamScanner. Quoi qu'il en soit Evernote se lance sur ce secteur avec Scannable.

Cette nouvelle application est capable de repérer le contour d'une feuille en papier ou d'une carte de visite afin d'effectuer un recadrage à la volée. Le dispositif s'apparente donc à Office Lens développé par Microsoft et couplé à OneNote. Rappelons que l'application Evernote dispose elle-même d'outils proposant d'optimiser la capture de documents ou de Post-it avec une reconnaissance de caractères.

Outre l'intégration d'options de partage, la société explique : « Scannable pivote, rogne et ajuste les images automatiquement afin que vos numérisations soient nettes et faciles à lire. »

Scannable propose toutefois plusieurs avantages. A la lecture d'une carte de visite, il sera possible de s'identifier au sein de son compte LinkedIn pour obtenir d'avantage d'informations, comme une photo. Cette carte pourra être également sauvegardée au sein d'un carnet dédié sur Evernote. Notons au passage que la société avait précédemment développé son application Evernote Hello pour la gestion des contacts.

L'autre point intéressant est la possibilité de prendre le contrôle du scanner ScanSnap Evernote Edition. Les fichiers numérisés seront directement optimisés puis sauvegardés sur son compte Evernote.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
scroll top