GoPro mise sur les directs de sport

23 janvier 2015 à 18h04
0
Le spécialiste de la caméra embarquée multiplie les partenariats dans le domaine du sport et officialise un accord avec la NHL. GoPro ambitionne d'être un passage obligé en proposant des images de matchs au plus près de l'action.

GoPro annonce avoir signé un partenariat renforcé avec la NHL, la ligue professionnelle nord-américaine de hockey sur glace. La marque va équiper certains joueurs de caméras lors des matchs de saison régulière mais également à l'occasion du prochain All-Star Game. L'idée est simple : proposer aux spectateurs des images de jeu (et de combats) au plus près de l'action.

0190000007870899-photo-gopro-nhl.jpg


Pour ce faire, GoPro va diffuser en direct les images capturées lors des rencontres sportives. La société est en mesure d'agir de la sorte depuis qu'elle a officialisé, lors du CES 2015, un partenariat avec Vislink, un spécialiste des solutions de streaming. Cet accord lui permet d'intégrer, via un module à fixer aux caméras, un système autorisant la diffusion en direct.

Le choix du hockey sur glace, sport majeur en Amérique du Nord, n'est pas anodin pour la société américaine. Cette zone géographique représente 73,2% du chiffre d'affaires de GoPro, une part en très nette croissance. Elle ne constituait que 62,4% du chiffre d'affaires de la société à la mi 2014, 48,1% en 2013.

A l'avenir, GoPro devrait intensifier sa stratégie en direction des sports, en particulier américains. Les diffuseurs de compétitions cherchent à inclure dans leurs dispositifs médiatiques de nouvelles manières de filmer les épreuves. Des systèmes utilisant davantage les caméras embarquées ou même les drones devraient être ainsi mis en avant.


Les GoPro en action dans le hockey sur glace


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CDiscount, Darty, LDLC : des mots de passe dans la nature ? (màj)
Infos US de la nuit : 9,2 millions de dollars en 2014 pour Tim Cook, Box décolle en bourse
Live Japon : promotions à couper le souffle
On Refait le Mac : Le MacBook Air Retina se dévoile
Sondage : qu'avez-vous pensé des annonces de Microsoft ?
Spotify sur iOS : Touch Preview et gestes facilitant les découvertes
Netflix est très loin de rencontrer le succès escompté en France
Hébergement, covoiturage, troc... quand le Web favorise l'économie du partage
Le NFC est-il vraiment utile pour le paiement ?
Bbox mini : une box pleine de bonnes idées au format CPL chez Bouygues
Haut de page