Tesla est en dérapage incontrôlé en bourse depuis six mois

0
Le patron et fondateur de Tesla, emblématique dans la sphère high-tech pour avoir cofondé PayPal et SpaceX, s'est rendu au Salon de Détroit où il a expliqué les récents déboires boursiers de sa société.

Depuis septembre 2014, l'action Tesla a perdu près de 50% de sa valeur, confirmant un manque de confiance de plus en plus prégnant de la part de ses actionnaires. Derrière la « hype » de ses voitures électriques hyper-connectées et à l'accélération foudroyante, la marque du milliardaire Elon Musk reste encore marginale.

0230000007847031-photo-elon-musk.jpg
Elon Musk, fondateur et PDG de Tesla Motors - crédit : DR.


Durant l'année 2014, Tesla a vendu plus de 30 000 véhicules, mais le groupe n'est toujours pas profitable en raison des efforts d'investissement consentis par la société. C'est ce qu'a reconnu Elon Musk, présent au Salon de l'automobile de Detroit, aux États-Unis. Il faut dire que Tesla a attaqué le marché par le haut, avec un prix débutant à environ 60 000 euros. En 2020, un modèle plus petit, à environ 30 000 euros, élargira la gamme.

Autre inquiétude entourant l'entreprise : les ventes décevantes en Chine enregistrées au quatrième trimestre. Plus complexe à appréhender lorsqu'on ne produit que du tout-électrique, ce pays est pourtant vu par les investisseurs comme un vivier de croissance incontournable. Pour eux, la promesse de l'américain de produire 500 000 véhicules d'ici à 2020 paraît de plus en plus difficile à tenir. Surtout que le nombre de bornes de recharge en ville peine à progresser, dissuadant les automobilistes inquiets de l'autonomie de ces autos.


A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

The Pirate Bay de retour le 1er février ? (màj)
Infos US de la nuit : Google va lancer un smartphone modulable à Porto Rico
Skype : nouvelle version sur iPhone et programme de test
Chrome : Google active le nouveau gestionnaire de comptes
La PlayBox mélange Xbox One et PS4
Ross Ulbricht avoue avoir créé Silk Road mais plaide non coupable
Facebook veut filtrer les contenus inappropriés, mais non les censurer
Red Star 3.0 : quand la Corée du Nord clone OS X
Local Motors Strati : une voiture entièrement imprimée en 3D
Le launcher de Google Now apporte le Material Design sur Android 4.1+
Haut de page