Les éditeurs de logiciels prévoient une hausse des embauches en 2015

20 janvier 2015 à 11h12
0
La confiance semble revenir chez les éditeurs de logiciels. Le baromètre Syntec/BVA indique que la moitié d'entre eux prévoit de réaliser des embauches dans les mois à venir.

Le dernier pointage du baromètre de l'innovation réalisé par le Syntec et l'institut de sondages BVA est plutôt positif. Au 4ème trimestre 2014, les professionnels ont été interrogés quant à leurs intentions en termes d'embauches. Sur un échantillon de 93 éditeurs de logiciels du territoire, 56 % d'entre eux prévoient d'augmenter leurs effectifs dans les prochains mois.

0190000007626975-photo-formation-informatique.jpg


A titre de comparaison, cet indicateur était plus faible en octobre dernier (-4 points) ainsi qu'en juin 2014 (inférieur de 10 points). Cet élément est donc en nette progression depuis l'été dernier. Signe, selon le Syntec, que les éditeurs sont « optimistes quant à l'avenir économique de leur entreprise ».

L'investissement devrait également être mis en avant. 79 % des professionnels interrogés précisent qu'ils vont investir dans de nouveaux projets dans les trois mois à venir. Ce taux atteint ici son niveau le plus haut jamais enregistré dans ce baromètre.

Ces bons chiffres viennent concrétiser les premiers signes de reprise constatés dès le premier trimestre 2014. A cette époque, l'Association française des éditeurs de logiciels (Afdel) constatait déjà une « faible » progression des effectifs, située entre 0 et 5% malgré une baisse du volume des recrutements entre 2012 à 2013.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet