🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Les éditeurs de logiciels prévoient une hausse des embauches en 2015

20 janvier 2015 à 11h12
0
La confiance semble revenir chez les éditeurs de logiciels. Le baromètre Syntec/BVA indique que la moitié d'entre eux prévoit de réaliser des embauches dans les mois à venir.

Le dernier pointage du baromètre de l'innovation réalisé par le Syntec et l'institut de sondages BVA est plutôt positif. Au 4ème trimestre 2014, les professionnels ont été interrogés quant à leurs intentions en termes d'embauches. Sur un échantillon de 93 éditeurs de logiciels du territoire, 56 % d'entre eux prévoient d'augmenter leurs effectifs dans les prochains mois.

0190000007626975-photo-formation-informatique.jpg


A titre de comparaison, cet indicateur était plus faible en octobre dernier (-4 points) ainsi qu'en juin 2014 (inférieur de 10 points). Cet élément est donc en nette progression depuis l'été dernier. Signe, selon le Syntec, que les éditeurs sont « optimistes quant à l'avenir économique de leur entreprise ».

L'investissement devrait également être mis en avant. 79 % des professionnels interrogés précisent qu'ils vont investir dans de nouveaux projets dans les trois mois à venir. Ce taux atteint ici son niveau le plus haut jamais enregistré dans ce baromètre.

Ces bons chiffres viennent concrétiser les premiers signes de reprise constatés dès le premier trimestre 2014. A cette époque, l'Association française des éditeurs de logiciels (Afdel) constatait déjà une « faible » progression des effectifs, située entre 0 et 5% malgré une baisse du volume des recrutements entre 2012 à 2013.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des vulnérabilités découvertes au sein de VLC (maj)
Panasonic GF7 : un mini hybride doué en selfie
Avec Windows 10 : Microsoft renforce le rôle de OneDrive
Suppressions d'emplois, vente en vue : eBay se restructure
Apprentissage du code à l’école : la France tente le pari
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page