- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Best Buy et Walmart font partie des entreprises ayant décidé de tenir la dragée haute au géant du e-commerce cette année.
Le géant de la vidéo en ligne vient d'annoncer deux nouvelles formes de diffusion publicitaire sur sa plateforme. La première concerne les petits créateurs, qui seront obligés de diffuser des séquences publicitaires sans toucher le moindre centime. La seconde concerne des publicités uniquement basées sur l'audio.
Alors qu'il devait se tenir le 27 novembre prochain, le Black Friday 2020 va finalement être décalé d'une semaine. Plusieurs enseignes sont parvenues à trouver un accord avec le gouvernement français.
Le e-commerçant continue de se diversifier. Désormais, le voici devenu pharmacien, avec la possibilité, outre-Atlantique, de vendre et de livrer des médicaments sur ordonnance.
L'activiste et son association, noyb, ont déposé deux plaintes, en Espagne et en Allemagne, contre l'identifiant publicitaire de la marque à la pomme, IDFA, qui permettrait un suivi sans le consentement de l'utilisateur.
Dans le sillage de la crise sanitaire, le boom des achats en ligne ne profitera pas qu'aux e-commerçants. Les pirates informatiques et escrocs du Web, eux aussi, vont croquer leur part du gâteau.
Les signataires de la tribune publiée ce lundi appellent à l'instauration d'une taxe sur les ventes du géant du e-commerce.
Année après année, le jour des célibataires améliore ses performances, avec un volume brut de marchandises qui atteint des sommets. Une preuve supplémentaire de l'excellente santé du e-commerce.
La juridiction européenne estime qu'Amazon s'est livrée à des pratiques antitrust en France et en Allemagne, en utilisant les données sur l'activité des vendeurs de sa plateforme et en favorisant ses propres offres.
© Alizila Comme l'an dernier, le jour des célibataires fut l'occasion pour le géant chinois d'exploser ses records de ventes, en seulement 24 heures.
L'État lance clique-mon-commerce.gouv.fr, un site qui permet aux professionnels de plus facilement et plus rapidement démarrer leur activité en ligne.
Amazon renforce sa logistique en Europe et annonce le lancement d'une nouvelle plateforme aérienne en Allemagne afin d'optimiser les livraisons sur le Vieux Continent.
Le secrétaire d'État a affirmé mercredi soir à la télévision que le meilleur moyen de lutter contre Amazon, et les GAFA en général, reste de pousser l'écosystème français à se développer.
Le gouvernement souhaite accélérer la présence en ligne des commerces de proximité, pour les soutenir alors qu'un grand nombre d'entre eux sont fermés au public du fait de la pandémie de COVID-19.
Il s'agit d'un dérivé du Facebook Shops et d'une version étoffée de Catalogs.
À l'instar des achats sur Internet en cette période de crise sanitaire, le nombre de faux commentaires incitant à l'achat se multiplie.
L'Assemblée nationale a adopté, mercredi et en première lecture, un article qui permettrait à la DGCCRF de procéder au blocage de tout site ou application qui proposerait aux consommateurs ou utilisateurs des produits non conformes aux normes européennes.
Nous rapportions la semaine dernière que 37 organisations syndicales avaient co-signé une lettre pointant les pratiques de l'entreprise. Cette fois, des députés européens demandent des comptes à son P.-D.G., Jeff Bezos lui-même.
L'institution européenne a publié un rapport, le 2 octobre, dans lequel elle juge bonne la possibilité de créer une monnaie numérique, complémentaire des liquidités actuelles. Les premiers tests vont rapidement débuter.
Mise à jour du 28/09/2020 : Amazon vient tout juste de confirmer que son évènement Prime Day 2020 se tiendra bien les 13 et 14 octobre prochains.
C’est la première fois que le concurrent chinois d’Amazon ouvre un lieu physique en France.
La FEVAD nous montre, dans sa dernière étude sur le commerce en ligne et chiffres à l'appui, que la crise sanitaire a eu des effets très positifs sur le secteur.
Les mobiles pendus aux arbres permettent aux livreurs de bénéficier d'une longueur d'avance sur leurs concurrents.
La start-up Storelift a choisi Gennevilliers pour installer son premier magasin autonome Boxy.
La régie publicitaire de la firme de Mountain View annonce adapter plusieurs de ses règlements dans une actualité dominée par le coronavirus et qui sera occupée, dans les prochaines semaines, par l'élection présidentielle américaine.
Le service Amazon Prime Air va enfin pouvoir prendre son envol. Le service de livraison par drone du e-commerçant a reçu le feu vert des autorités américaines ce lundi.
Les nouveaux réglages de confidentialité mis au point par Apple vont sérieusement limiter la collecte de données personnelles.
Officiellement en vigueur depuis le mois d'avril, la version « british » de la taxation sur les géants du numérique pourrait ne pas survivre, pour éviter de nuire aux relations entre le Royaume-Uni et les États-Unis, dans un contexte houleux.
La fratrie a été inculpée par la justice fédérale américaine pour fraude électronique et blanchiment d'argent. Les quatre individus ont été arrêtés mercredi et s'exposent à de lourdes peines.