- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Yamaha Motor Il ne s'est passé que quelques semaines depuis que Bosch a dévoilé de nouveaux moteurs électriques pour vélo, prévus pour 2020. Yamaha lui emboîte le pas, suggérant de futurs moteurs pour la même année.
Une récente étude menée au Royaume-Uni a prouvé que l'utilisation de vélo électrique en ville serait meilleure pour la santé et pour la mobilité urbaine que celle de la voiture électrique.
Solidement positionnée sur le marché des scooters électriques à Taïwan, l'entreprise Gogoro a décidé d'élargir ses domaines d'activité en lançant un tout nouveau service de location de deux-roues électriques. L'idée étant de s'étendre à l'international d'ici la fin de l'année 2019.
Du côté de chez Lime, on vient tout juste de déployer une nouvelle fonctionnalité, baptisée « Group Ride ».
Avec une autonomie qui dépasse les 100 km en utilisation mixte et un bon confort d’utilisation, ce CPx...
Premier scooter électrique de Kymco, le i-One est un modèle ultra compact conçu pour une utilisation...
Présentée au dernier CES, la nouvelle version du produit phare de la startup française Road-Light poursuit...
© Curtiss Motorcycles Dévoilé en 2018, le prototype de la Zeus 2020 a tout de suite séduit grâce à son style incomparable. Régulièrement mise à jour par Curtiss Motorcycles, l'Américaine prend progressivement vie. Dernière modification en date ? Une batterie électrique surpuissante qui n'est pas sans rappeler un moteur V8.
© Shutterstock Bâtir un service durable ? C'est le défi actuel de l'opérateur de trottinettes Dott pour lequel il est sur le point de débloquer 30 millions d'euros.
© BOGO BOGO lance une nouvelle trottinette éléctrique biplace, et compte bien venir concurrencer les géants Bird et Lime.
Vous avez repéré une trottinette Lime proche de vous et allez l'utiliser sous 15 minutes ? Réservez-la !
Avec un nombre pléthorique d'acteurs sur une même ville, aussi grande soit-elle, il devenait sans doute compliqué pour les opérateurs (et les usagers) de s'y retrouver.
À Londres, les bus électriques seront équipés d'un avertisseur sonore de sécurité cet automne. Et les dernières propositions en la matière font débat.
Hier, lundi 1er juillet, les nouvelles mesures concernant la réglementation sur la circulation et le stationnement des trottinettes électriques sont entrées en vigueur à Paris. Décidé depuis le 6 juin dernier par la maire de la capitale, Anne Hidalgo, ce nouvel encadrement interdit notamment le stationnement en free-floating sur les trottoirs de la ville.
Trop silencieux pour éveiller au maximum l'attention des cyclistes et des piétons, entre autres, les véhicules électriques et hybrides vont devoir faire plus de bruit pour se conformer à la nouvelle réglementation.
© bakdc / Shutterstock.com Des mineurs se servent de codes de cartes bancaires, volés et récupérés sur Internet, pour utiliser les trottinettes électriques.
Robert Bosch GmbH Les voitures, l'électroménager, les montres... La folie des objets connectés concernent décidément tous les secteurs. La marque Bosch, quant à elle, s'intéresse aux vélos électriques et elle lance un hub pour smartphones qui leur est destiné. Celui-ci doit permettre aux utilisateurs d'obtenir des informations sur leurs coups de pédales.
© Bosch Bosch est leader sur le marché des moteurs et batteries électriques utilisés sur les vélos depuis plusieurs années, sans que l'on puisse percevoir pour autant d'avancées significatives. La société allemande multi-casquettes compte bien changer la donne avec la sortie d'une nouvelle génération de moteurs et batteries.
©BMW Alors que les principaux constructeurs de motos jettent leur dévolu sur l'électrique, le fabricant allemand BMW tente lui aussi de se positionner sur le créneau avec un concept futuriste et électrique baptisé BMW Motorrad Vision DC Roadster.
(Crédits : Circ) Le service de trottinettes a choisi la reprise et le premier degré pour répondre à la campagne de son principal concurrent.
Si vous faites partie des personnes qui sont obligées de combiner plusieurs moyens de transport pour se rendre quotidiennement au travail, cette trottinette électrique est peut-être faite pour vous. Légère et très maniable, elle est particulièrement adaptée pour remplacer de courts trajets en bus par exemple.
© Revolt Le groupe Revolt officialise sa nouvelle RV400, une petite moto 100% électrique, dont la motorisation équivaut à un modèle 125 cc.
Dernière création de la marque suédoise Stark, le vélo électrique Drive Torque saura convaincre les amoureux de l'environnement et les amateurs d'objets connectés : déverrouillage par empreinte digitale et chargement de smartphone à distance, telles sont les promesses de l'e-bike 2.0.
Jusqu'à présent, ces engins électriques étaient interdits dans la ville de New York comme dans l'ensemble de l'État.
© Damon En bardant de technologies son prototype de moto électrique, la société canadienne Damon cherche à améliorer la sécurité du conducteur et des usagers de la route. Au programme : radar 360°, caméras avant et arrière, et ajustement des composants.
Ce serait presque un opérateur de trottinettes en moins, mais c'est en réalité deux opérateurs qui ne font plus qu'un.
© Easy Watts Le groupe français Easy-Watts propose déjà une belle gamme de deux roues électriques et vient de présenter une nouvelle moto électrique, disponible en deux versions.
Prévu au mois d'août 2019 pour le marché taïwanais uniquement, le nouveau scooter électrique de Yamaha, l'EC-05, bénéficiera du réseau d'infrastructures de Gogoro censé optimiser l'expérience utilisateur lors d'une session de recharge.
Les sociétés Cityscoot et COUP ont été victimes vendredi dernier de sabotage sur les systèmes de freinage de plusieurs dizaines de scooters de leur flotte parisienne. Par précaution, l'entreprise COUP a momentanément suspendu son service.
Volvo présente un tout nouveau bus 100% électrique et articulé, capable d'accueillir pas moins de 150 passagers.
© Toyota Prenant le train de l'électrique avec un petit retard, Toyota accélère le tempo en révélant les grandes lignes de ses prochains modèles, de la compacte au grand SUV, en passant par des utilitaires.
« Trottinettes à Paris : en finir avec l'anarchie », c'est le nom de la conférence de presse organisée aujourd'hui par la Maire de Paris, Anne Hidalgo.