Curtiss Motorcycles dévoile Hades, une puissante moto électrique au design hors norme

Grégoire Huvelin Contributeur
18 juillet 2019 à 15h53
0
Curtis Hades

En collaboration avec le designer JT Nesbitt, l'entreprise américaine Curtiss Motorcycles a imaginé puis développé une moto électrique au style plus qu'atypique : Hades, de son nom, risque d'en impressionner plus d'un.

Curtiss Motorcycles n'en est pas à son premier coup d'essai. Plus tôt cette année, la firme d'outre-Atlantique s'illustrait au travers de la Curtiss Zeus, moto électrique rétro-futuriste à 60 000 dollars. Quelques mois plus tard, la compagnie se faisait de nouveau remarquer après avoir révélé une batterie aux allures de V8, réservée au modèle susmentionné. Cette fois-ci, Curtiss refait parler d'elle avec un nouveau produit au style très décalé.

Plus puissante que la Harley-Davidson


Présentée dans un communiqué de presse officiel, Hades arbore un design pour le moins minimaliste, qui détonne des autres looks plus traditionnels du secteur. Le deux-roues se distingue avant tout par sa structure cylindrique placée en son centre de manière horizontale, et dans laquelle vient se nicher une batterie de 16,8 kWh. Son moteur atteint quant à lui les 162 kW (217 chevaux), pour un couple de 200 Nm.

Curtis Hades

À titre de comparaison, la LiveWire de Harley-Davidson s'équipe d'un moteur de 78 kW (106 chevaux), quand celui de la Zero SR/F délivre une puissance de 100 chevaux pour 190 Nm de couple grâce à son moteur ZF75-10. Sur le papier, le produit de Curtiss se veut donc plus puissant que ses futures concurrentes. En revanche, aucune information à propos de son accélération et de sa vitesse de pointe n'a été communiquée.

75 000 dollars, ni plus ni moins


Imaginée par le designer JT Nesbit, Hades possède un look qui lui est propre. Et se différencie notamment par sa suspension arrière horizontale, lui donnant un aspect très allongé. Sans oublier ses deux feux arrière venant se fixer juste sous la selle. Mais un produit aussi atypique coûte forcément cher : comptez 75 000 dollars. La production débutera en 2020.

Curtis Hades
Curtis Hades
5d2ed09a2daa9bdb0ea96721_Hades_R3Q_NB-p-1080.jpeg
5d2ed09a719597ab57c8e460_Hades_Left Profile_NB-p-1600.jpeg

Source : communiqué de presse
Modifié le 19/07/2019 à 16h40
18 réponses
14 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top