Curtiss Motorcycles dévoile Hades, une puissante moto électrique au design hors norme

19 juillet 2019 à 16h40
18
Curtis Hades

En collaboration avec le designer JT Nesbitt, l'entreprise américaine Curtiss Motorcycles a imaginé puis développé une moto électrique au style plus qu'atypique : Hades, de son nom, risque d'en impressionner plus d'un.

Curtiss Motorcycles n'en est pas à son premier coup d'essai. Plus tôt cette année, la firme d'outre-Atlantique s'illustrait au travers de la Curtiss Zeus, moto électrique rétro-futuriste à 60 000 dollars. Quelques mois plus tard, la compagnie se faisait de nouveau remarquer après avoir révélé une batterie aux allures de V8, réservée au modèle susmentionné. Cette fois-ci, Curtiss refait parler d'elle avec un nouveau produit au style très décalé.

Plus puissante que la Harley-Davidson

Présentée dans un communiqué de presse officiel, Hades arbore un design pour le moins minimaliste, qui détonne des autres looks plus traditionnels du secteur. Le deux-roues se distingue avant tout par sa structure cylindrique placée en son centre de manière horizontale, et dans laquelle vient se nicher une batterie de 16,8 kWh. Son moteur atteint quant à lui les 162 kW (217 chevaux), pour un couple de 200 Nm.

Curtis Hades

À titre de comparaison, la LiveWire de Harley-Davidson s'équipe d'un moteur de 78 kW (106 chevaux), quand celui de la Zero SR/F délivre une puissance de 100 chevaux pour 190 Nm de couple grâce à son moteur ZF75-10. Sur le papier, le produit de Curtiss se veut donc plus puissant que ses futures concurrentes. En revanche, aucune information à propos de son accélération et de sa vitesse de pointe n'a été communiquée.

75 000 dollars, ni plus ni moins

Imaginée par le designer JT Nesbit, Hades possède un look qui lui est propre. Et se différencie notamment par sa suspension arrière horizontale, lui donnant un aspect très allongé. Sans oublier ses deux feux arrière venant se fixer juste sous la selle. Mais un produit aussi atypique coûte forcément cher : comptez 75 000 dollars. La production débutera en 2020.

Curtis Hades
Curtis Hades
5d2ed09a2daa9bdb0ea96721_Hades_R3Q_NB-p-1080.jpeg
5d2ed09a719597ab57c8e460_Hades_Left Profile_NB-p-1600.jpeg

Source : communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
14
philouze
“au design hors norme”<br /> au design vomitif…
fatruc
Ja la trouve, comment dire ? Phallique !
Thebadcrc
Moi je la trouve plutot impressionante. J’aime bien le look agressif.
K4minoU
le design est hors norme au sens remarquable et il l’est clairement!<br /> maintenant on aime ou pas, ça reste une question de goût et couleur<br /> perso je ne suis pas attiré par ce type de design mais clairement il en jette =)<br /> en fait, je suis impressionné et satisfait de savoir qu’il existe encore des mecs capables de telles choses, sans se conformer à un truc existant…
K4minoU
lol monte moi ça et tu nous fais un selfie ? =D
K4minoU
oops je répondais à @fatruc et je ne sais pas pourquoi c’est passé sur toi @Thebadcrc désolé lol
fatruc
Je la trouve phallique. Un phallus, deux roues, et un guidon.
leulapin
Le confort de la selle droit être particulier pour les hommes, être assis sur ses parties c’est comme pour le design, tous les goûts sont dans la nature
fg03
C’est clair ca prend plus de sens après quand on parle de compenser.<br /> J’ai envie de prendre une bombe et de dessiner un prépuce.<br /> Vraiment très moche
jcc137
Je vois pas comment on peut commercialiser ce moteur électrique (j’allais dire cette moto).<br /> Pas de siège pour le passager, pas de protection contre le vent, position inconfortable, utilisation quotidienne à oublier. Je ne parle même pas de son homologation (absence de rétroviseurs, clignotants…) suis même pas certain qu’il y ait une béquille.
vbond007
Entièrement d’accord avec toutes les remarques.<br /> Ca “saute” aux yeux, j’en ai même ri tellement ca semble volontaire…<br /> Je veux dire, les mecs ils n’ont pas dessiné ça en 5 minutes, ils ont planché sur le design un bon bout de temps. Qu’on ne me dise pas qu’ils ne s’en sont pas rendu compte ! :d
vbond007
Mais bon, à part le gros zizi, le reste du design n’est pas si mal…
Catstom
Le cadre a aussi la forme d’un revolver
vbond007
En même temps quand on voit le nom du designer…
smartgeek
200 Nm sur ce pneu arrière ? J’espère qu’ils ont un bon antipatinage…<br /> Les cale-pied sont tellement près de la selle (ultra large) que la maniabilité doit juste être ignoble… Une moto de feu rouge donc (et encore, si tu ne patines pas…)
fredolabecane
J’aurais bien vu ce truc dans Wild Wild West…
arghoops
Je cherche les reposes pieds…quelqu’un les a vu?
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous pouvez voir dans quelle station aller faire le plein ce week-end grâce à Waze
Pourquoi Amazon arrête les tests de son robot de livraison à roulettes
Pixel 7 vs iPhone 14 : on compare les derniers smartphones de Google et d'Apple
Foncez ! NordVPN vous propose une offre VPN exclusive à l'occasion du grand prix de Squeezie !
Pixel Fold : le smartphone pliant de Google arriverait finalement début 2023
Attention, Facebook s'est fait voler 1 million de mots de passe, changez le vôtre !
Transfert de données personnelles UE-USA : Joe Biden signe un décret fondateur
Apple : les nouveaux AirPods Pro 2 sont en promo en ce moment !
Mise à feu ! Ariane 6 passe une nouvelle étape de ses tests en Allemagne
Prime Day : Amazon baisse le prix des écouteurs JBL Wave 200TWS en avance
Haut de page