Curtiss Zeus 2020 : une nouvelle batterie aux allures de V8

05 juillet 2019 à 19h05
0
Zeus 2020
© Curtiss Motorcycles

Dévoilé en 2018, le prototype de la Zeus 2020 a tout de suite séduit grâce à son style incomparable. Régulièrement mise à jour par Curtiss Motorcycles, l'Américaine prend progressivement vie. Dernière modification en date ? Une batterie électrique surpuissante qui n'est pas sans rappeler un moteur V8.

En attendant le début de sa production, annoncée début 2020, la Curtiss Zeus est peaufinée par petites touches. Bien que tout ne soit pas encore définitif, en atteste la nouvelle batterie, il est malgré tout possible de s'inscrire sur le site du constructeur pour figurer parmi les premiers acheteurs.

Une batterie au style inimitable

Curtiss Motorcycles continue de défrayer la chronique. Cette fois, c'est avec une imposante batterie électrique aux allures de V8 que le constructeur a surpris son monde. Présenté fin 2018, le concept de cette batterie avait déjà divisé le milieu de la moto. Tandis que certains louaient l'innovation stylistique, d'autres regrettaient un format qui rappelle les moteurs essence.

Il est vrai que le choix est étonnant : les cellules de batterie prennent place au sein de huit boîtiers cylindriques, reliés entre eux par des câbles, conférant à l'ensemble un style rappelant les puissants V8.

Une autonomie record pour des performances inédites

Au-delà du parti pris esthétique, la future batterie de la Zeus 2020 repousse les limites de l'électrique. Grâce à ses huit cylindres disposés en « V », elle dispose d'une capacité record de 16,8 kWh. Loin devant la Zero Motorcycles DS et ses 14,4 kWh (en version standard). Si le mystère n'a pas encore été levé, la rumeur court que cette batterie offrirait une autonomie maximale de 450 kilomètres.

Il n'en fallait pas moins pour alimenter la Zeus 2020, dont la puissance annoncée est de 160 kW, soit 217 chevaux. De quoi boucler le 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes.

25 juillet : date d'ouverture des précommandes

D'abord annoncée à 60 000$, la Curtiss Zeus devrait finalement se vendre aux alentours de 75 000$, soit près de 66 500€, en raison des innombrables mises à jour apportées par le constructeur. Un budget pour le moins conséquent qui permet de s'offrir deux Harley-Davidson LiveWire à la place, la référence actuelle en matière de moto électrique.

Néanmoins, il faut dire aussi que la Zeus est unique en son genre. Avec ses lignes rétro-futuristes et ses performances inégalées, l'Américaine compte bien réinventer l'univers de la moto électrique, à l'image de ce que Tesla a réalisé sur le marché automobile. Pour se l'offrir, il faudra tout de même être patient : les précommandes sont ouvertes à partir du 25 juillet 2019, pour un début de production annoncée d'ici le début de l'année prochaine.

Source : Electrek
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Ovnis : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top