- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Venu tout droit du monde de la pub, Alexis couche aujourd'hui ses idées sur le papier. Rédacteur touche-à-tout, il décrypte l'actualité et les tendances dans divers domaines, de l'automobile à l'assurance, en passant par l'immobilier. Mais comme vous l'aurez peut-être deviné, Alexis aime avant tout parler de lui... et si possible à la 3e personne.
Depuis le 4 novembre dernier, il est possible de découvrir en avant-première digitale « À contresens », un film documentaire qui se propose de battre en brèche les idées reçues sur la voiture électrique. Dans l’optique de sensibiliser sur les contre-vérités circulant au sujet de l’électrique, le documentaire nous emmène aux quatre coins du monde… quitte parfois à avoir un discours quelque peu partisan.
Loin de déchaîner les foules, la recharge par induction mérite pourtant tout notre intérêt. Connue principalement pour son usage avec un smartphone, la technologie est investie — depuis quelques années maintenant — par le secteur automobile qui souhaite en faire une alternative aux solutions de recharge actuelles des véhicules électriques. Une initiative qui pourrait non seulement transformer la façon dont nous nous déplaçons, mais qui pourrait surtout constituer le virage technologique dont les voitures électriques ont besoin pour se démocratiser.
Les véhicules électriques étant relativement onéreux à l'achat, nous mettons tout particulièrement en avant les formules « tous risques » dans ce comparatif des meilleurs assurances auto. Pour réduire le montant de votre assurance pour voiture électrique, nous vous proposons néanmoins plusieurs alternatives de formules d'assurance « au tiers » et intermédiaires, selon le niveau de garanties qui vous paraîtra le plus adapté à votre usage.