Tesla revoit (encore) son catalogue de modèles et de prix

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
16 juillet 2019 à 17h39
0
Tesla Model 3

Avec cette nouvelle révision de modèles et de prix, le constructeur américain de véhicules électriques et son emblématique patron, Elon Musk, entendent bien encore augmenter les ventes pour le troisième trimestre 2019 alors que le second leur a déjà permis de battre des records.

Plus de versions standards pour les Model S et X

Annoncée aujourd'hui même, cette nouvelle modification du catalogue de modèles vise à harmoniser et simplifier l'offre de véhicules électriques de Tesla qui, malgré la présence de seulement trois modèles, peinait à rendre son catalogue pleinement compréhensible.

Pour commencer, Tesla a indiqué que les versions standards pour ses Model S et X allaient tout simplement disparaître du catalogue, entraînant par conséquent une hausse du prix de départ de ces deux véhicules. Ces derniers passent ainsi respectivement à 79 990 $ et 84 990 $ puisqu'ils seront désormais vendus seulement en version « Grande autonomie » et « Performance ».

Toutefois, cette hausse de prix permet au constructeur automobile d'intégrer le mode « Ludicrous » à la version « Performance » des Model S et X, une option qui était auparavant facturée plus de 10 000$.

Dans un communiqué, le constructeur américain explique et justifie cette modification : « Pour rendre l'achat de nos véhicules encore plus simple, nous normalisons notre gamme de véhicules et rationalisons le nombre de modules de finition proposés pour les modèles S, X et 3 ».

Le prix de la Model 3 revu à la baisse

La Model 3, son véhicule le moins onéreux et de loin le plus populaire, conserve quant à lui ses trois variantes, mais voit le tarif de sa version « Standard Plus » être abaissé pour un prix de départ affiché à 38 990$. Le groupe explique cet ajustement en vue « de continuer d'améliorer l'accessibilité financière pour les clients ».

Après un second trimestre record en 2019, Tesla s'attend à augmenter encore sa production et ses livraisons de véhicules dans les mois qui viennent. Cette révision du catalogue et des tarifs ne sera donc surement pas négligeable pour booster encore un peu plus les ventes.

Source : Reuters
Modifié le 16/07/2019 à 17h48
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Une IA pour comprendre pourquoi les fermes solaires tuent des milliers d'oiseaux chaque année
scroll top