Tesla revoit (encore) son catalogue de modèles et de prix

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
16 juillet 2019 à 17h39
3
Tesla Model 3

Avec cette nouvelle révision de modèles et de prix, le constructeur américain de véhicules électriques et son emblématique patron, Elon Musk, entendent bien encore augmenter les ventes pour le troisième trimestre 2019 alors que le second leur a déjà permis de battre des records.

Plus de versions standards pour les Model S et X

Annoncée aujourd'hui même, cette nouvelle modification du catalogue de modèles vise à harmoniser et simplifier l'offre de véhicules électriques de Tesla qui, malgré la présence de seulement trois modèles, peinait à rendre son catalogue pleinement compréhensible.

Pour commencer, Tesla a indiqué que les versions standards pour ses Model S et X allaient tout simplement disparaître du catalogue, entraînant par conséquent une hausse du prix de départ de ces deux véhicules. Ces derniers passent ainsi respectivement à 79 990 $ et 84 990 $ puisqu'ils seront désormais vendus seulement en version « Grande autonomie » et « Performance ».

Toutefois, cette hausse de prix permet au constructeur automobile d'intégrer le mode « Ludicrous » à la version « Performance » des Model S et X, une option qui était auparavant facturée plus de 10 000$.

Dans un communiqué, le constructeur américain explique et justifie cette modification : « Pour rendre l'achat de nos véhicules encore plus simple, nous normalisons notre gamme de véhicules et rationalisons le nombre de modules de finition proposés pour les modèles S, X et 3 ».

Le prix de la Model 3 revu à la baisse

La Model 3, son véhicule le moins onéreux et de loin le plus populaire, conserve quant à lui ses trois variantes, mais voit le tarif de sa version « Standard Plus » être abaissé pour un prix de départ affiché à 38 990$. Le groupe explique cet ajustement en vue « de continuer d'améliorer l'accessibilité financière pour les clients ».

Après un second trimestre record en 2019, Tesla s'attend à augmenter encore sa production et ses livraisons de véhicules dans les mois qui viennent. Cette révision du catalogue et des tarifs ne sera donc surement pas négligeable pour booster encore un peu plus les ventes.

Source : Reuters
Modifié le 16/07/2019 à 17h48
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Soldes : le meilleur des bons plans de ce mercredi soir (2ème démarque)
Fujifilm annonce le GFX100S, un moyen format de 102 Mp prometteur
Avec OVNI(s) et ses bonnes ondes, on a envie de croire en 2021
Voici le Leica M10-P Reporter, un boîtier en édition limitée en hommage à la photo de reportage
Skate : le prochain opus de la licence est développé par Full Circle
Puyo Puyo Tetris 2 arrive sur Steam le 23 mars
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
PlayStation Plus : Control Ultimate Edition, Concrete Genie et Destruction AllStars offerts en février
Norton lance son offre Soldes avec la solution 360 Deluxe à moins 57%
Carton plein pour Hitman 3, qui a déjà rentabilisé ses coûts de développement
Haut de page