Pour les JO de 2020, Toyota proposera (aussi) sa gamme complète de véhicules électriques

28 août 2019 à 12h55
1
toyota-APM.png
L'e-Palette, version conçue pour les Jeux olympiques © Toyota

Toyota va bénéficier d'une immense vitrine pour ses véhicules électriques, à l'occasion des Jeux olympiques de Tokyo 2020, dont le constructeur sera le principal partenaire.

Alors que nous sommes officiellement à moins d'un an des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Toyota continue de peaufiner sa communication et d'exhiber ses « jouets. » Après avoir étrenné ses robots destinés à renforcer la mobilité sur les différents sites des olympiades et l'assistance délivrée aux personnes atteintes de handicap, le constructeur japonais vient de présenter les différents véhicules électriques, dont certains sont autonomes. Ils accompagneront visiteurs et sportifs sur les sites des événements olympiques et paralympiques.

Un mélange de modèles existants et inédits

Durant les Jeux, Toyota fournira une gamme de véhicules électrifiés complète, avec un mix entre des modèles déjà existants et d'autres conçus pour les deux compétitions. Pour la marque et le Comité d'organisation, l'ambition est simple : atteindre le plus bas niveau d'émissions à l'aide de sa flotte officielle, pour ainsi réduire l'impact sur l'environnement.


Pendant ces JO, Toyota compte mettre 3 700 véhicules et solutions de mobilité en circulation, avec une grande majorité (90 %) d'exemplaires électriques. Les véhicules ainsi proposés déjà sur le marché pourront être des hybrides électriques (VHE), des électriques à pile hydrogène (VEH2) comme le Mirai, des hybrides rechargeables (VHR) et Prius Rechargeable.

Des véhicules autonomes circuleront autour du stade olympique

Concernant les « inédits », Toyota proposera des véhicules électriques à batterie (VEB) comme l'APM (Accessible People Mover), un minibus TPMR équipé pour le transport de personnes à mobilité réduite et qui circulera notamment autour du stade olympique et de l'Ariake Tennis Park. 200 exemplaires navigueront.

Toyota-concept-i.jpg
Le Toyota Concept-i © Toyota

Une douzaine d'e-Palette, autonomes, seront dédiés au transport du personnel et des athlètes, notamment ceux en fauteuil roulant, grâce à sa rampe électrique qui ne laisse aucun espace entre le trottoir et le bus. Un opérateur humain sera tout de même présent à bord, pour veiller au bon fonctionnement du véhicule.


Enfin, le Toyota Concept-i aura un rôle ô combien symbolique puisqu'il accompagnera le relais de la flamme olympique et jouera les voitures ouvreuses lors du marathon.

2 700 des 3 700 véhicules seront alloués au transport entre les différents sites, avec une flotte de Mirai notamment, qui devrait émettre moitié moins de CO2 (80 g/km) qu'une flotte à essence ou diesel.

mobilité-Tokyo-2020.jpg
© Toyota

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

L'opérateur RED by SFR va à l'essentiel avec son forfait 5 Go à prix mini !
Spotify va vous permettre de trier vos chansons par genre ou par humeur
Brave annonce de nouvelles fonctionnalités pour accélérer l’adoption des crypto-monnaies
Soldes Cdiscount : cette TV Continental 50
Neurodeck, le jeu de deckbuilding toulousain sur la santé mentale, prend date sur PC et Nintendo Switch
Le retentissant Hot Wheels Unleashed arrivera sur PC et console le 30 septembre prochain
Soldes Amazon : cette double clé USB 3.0 (micro-USB) 256 Go est à prix cassé
Telegram étend les messages éphémères et offre un meilleur contrôle des liens d'invitation
Apple affiche l'indice de réparabilité de ses appareils sur l'Apple Store
L'Oculus Quest 2 et le Facebook Portal vont désormais répondre à « Hey Facebook »
Haut de page