Harley-Davidson se penche sur le marché des vélos électriques

Grégoire Huvelin Contributeur
25 août 2019 à 15h08
0
Harley Davidson vélo électrique
© Harley-Davidson

Trois prototypes de vélos électriques estampillés Harley-Davidson ont été présentés à l'occasion de l'événement Annual Dealer Meeting. Preuve que la marque américaine compte étendre son offre de deux-roues au cours des prochaines années.

Célèbre pour ses motos au ronflement si singulier, Harley-Davidson a récemment pris le virage de l'électrique en présentant au monde entier son tout premier deux-roues zéro émission : la LiveWire, dont l'ensemble des caractéristiques techniques a été dévoilé en juillet dernier. Entre temps, le groupe américain a également introduit deux autres concepts électrifiés encore au stade du développement.

Un look robuste

Pour consolider toujours plus sa place sur ce créneau d'avenir, la firme de Milwaukee compte visiblement pénétrer le marché des vélos, comme nous l'apprend Electrek. Harley-Davidson a en effet présenté trois prototypes de vélos électriques lors de l'événement Annual Dealer Meeting, laissant présager un lancement global au cours des prochains mois, voire des prochaines années.

Au premier abord, le trio se destine à un usage urbain, bien que leurs pneus, relativement larges, devraient permettre de s'aventurer en dehors de la ville. Leur aspect robuste leur donne également un côté rassurant. « Les premiers vélos électriques de Harley-Davidson sont à la fois légers, rapides et facile à manier », a déclaré la marque. Pour le premier point, cela reste à vérifier au regard de leur gabarit assez imposant.

Démocratiser les vélos électriques

Et Harley-Davidson de poursuivre, dans un discours forcément marketé : « Conçue pour rayonner dans les environnements urbains, cette nouvelle gamme de produits électrifiés reflète une fois de plus la manière dont H-D cherche activement à inspirer une nouvelle génération de cyclistes à travers le monde ».

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été évoquée.

Source : Electrek
6 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top