Domino's se met aux livraisons en vélo électrique

17 août 2019 à 11h29
2
domino's vélo

La chaîne internationale de restauration Domino's se lance dans un nouveau mode de livraison. Aux USA, le vélo électrique promet d'envahir peu à peu les rues pour livrer de manière plus écologique les amateurs de pizzas du leader mondial.

Après des essais réussis au Texas comme dans l'État de New York, Domino's a décidé d'étendre le projet au pays entier. Le groupe livrait auparavant la plupart de ses plats préparés aux États-Unis en voiture à essence.

Livrer en pédalant

Selon les constats qui ont pu être établis lors de la période de test, la livraison en vélo électrique présenterait plusieurs avantages. En plus d'être une solution plus écologique, le vélo est un mode de transport qui devrait permettre à l'entreprise de faire une économie considérable sur les frais de carburant. La livraison serait tout simplement plus rapide et le degré de satisfaction de la clientèle plus élevé. Les employés ont ainsi pu constater un enthousiasme de la part des consommateurs de Domino's de voir leurs livreurs arriver à bicyclette.

Le véhicule choisi pour accompagner la marque américaine dans ce nouveau projet est une version personnalisée du RadCity Step-Thru. L'appareil a été arrangé et équipé pour mieux répondre à l'utilisation particulière du livreur. Sans les rejets de CO2 des scooters, les passants américains pourraient peut-être bientôt humer le fumet des pizzas qui s'échappe des porte-bagages !

En France aussi, Domino's a fait quelques pas pour trouver des modes de transport plus écologiques, notamment en testant la livraison en scooter électrique dans certaines villes franciliennes.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Une étude montre que les cyclistes
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Les Philippines créent PhilSA, leur propre agence spatiale nationale
Google Assistant permettra bientôt de créer des rappels pour ses proches
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Audi présente un étonnant concept de trottinette-skate électrique e-tron à 2000€
Un système de sécurité laisse fuiter plus d'un million d'empreintes digitales
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Haut de page