Domino's se met aux livraisons en vélo électrique

Marion LHostis Contributrice
17 août 2019 à 11h29
0
domino's vélo

La chaîne internationale de restauration Domino's se lance dans un nouveau mode de livraison. Aux USA, le vélo électrique promet d'envahir peu à peu les rues pour livrer de manière plus écologique les amateurs de pizzas du leader mondial.

Après des essais réussis au Texas comme dans l'État de New York, Domino's a décidé d'étendre le projet au pays entier. Le groupe livrait auparavant la plupart de ses plats préparés aux États-Unis en voiture à essence.

Livrer en pédalant


Selon les constats qui ont pu être établis lors de la période de test, la livraison en vélo électrique présenterait plusieurs avantages. En plus d'être une solution plus écologique, le vélo est un mode de transport qui devrait permettre à l'entreprise de faire une économie considérable sur les frais de carburant. La livraison serait tout simplement plus rapide et le degré de satisfaction de la clientèle plus élevé. Les employés ont ainsi pu constater un enthousiasme de la part des consommateurs de Domino's de voir leurs livreurs arriver à bicyclette.

Le véhicule choisi pour accompagner la marque américaine dans ce nouveau projet est une version personnalisée du RadCity Step-Thru. L'appareil a été arrangé et équipé pour mieux répondre à l'utilisation particulière du livreur. Sans les rejets de CO2 des scooters, les passants américains pourraient peut-être bientôt humer le fumet des pizzas qui s'échappe des porte-bagages !

En France aussi, Domino's a fait quelques pas pour trouver des modes de transport plus écologiques, notamment en testant la livraison en scooter électrique dans certaines villes franciliennes.

Source : Electrek
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top