Trottinettes : Dott lève 30 millions pour un service socialement et écologiquement responsable

04 juillet 2019 à 20h32
2
Dott Trottinettes
© Shutterstock

Bâtir un service durable ? C'est le défi actuel de l'opérateur de trottinettes Dott pour lequel il est sur le point de débloquer 30 millions d'euros.

La start-up semble être bien plus prudente que ses concurrents en ce qui concerne sa croissance.

Perdurer plutôt qu'exister

L'opérateur de trottinettes est actuellement présent dans peu de ville. Si on le compare à ses concurrents, il compte seulement quatre résidences et elles sont toutes en Europe : à Paris, Bruxelles, Lyon et Milan. Et pour cause, la start-up veut aller contre le courant actuel qui prône l'implantation et le développement rapide.

Dott préfère adopter une approche pleine de prudence et tient à bâtir sa croissance sur un service durable et une bonne réputation. C'est d'ailleurs pour cela que l'opérateur de trottinettes travaille avec les autorités de chaque ville où il déploie ses véhicules.

Pas de juicers, uniquement des employés

L'une des particularités de Dott est que la start-up ne fait appel à aucun auto-entrepreneur, aussi connu sous le nom de juicers. Toutes les personnes à qui l'entreprise fait appel quotidiennement sont des employés, seuls les services logistiques sont externes à la société.

Dans chacune des villes où elle déploie entre 1 000 et 2 500 trottinettes, la start-up possède ses propres entrepôts où elle charge et répare les trottinettes.

À la fin, il n'en restera qu'un : Dott

Dott en est persuadée : les autres opérateurs de trottinettes auront le temps de s'essouffler avant qu'elle n'utilise tout son argent dans le cadre du développement de son activité.

D'autant plus qu'elle compte diversifier et améliorer son offre. Dans un premier temps, cela passera par le lancement d'une nouvelle génération de trottinettes à batteries remplaçables, ce qui pourra faciliter et accélérer la mise en place et le ramassage de la flotte des engins électriques. Plus tard, il déploiera des vélos électriques

Si aujourd'hui Bolt, Wind, Voi ou encore Tier font partis des opérateurs ayant stoppé leur activité parisienne, étant donné son état d'esprit, Dott pourrait espérer travailler plus tard avec la ville de Paris pour adapter ses services et les faire perdurer dans la capitale française.

La maire de Paris avait annoncé ne vouloir autoriser que « deux ou trois » opérateurs de trottinettes dans la ville, et si vous voulez notre avis, Dott pourrait en faire partie !

Source : Techcrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Benoche
Dott a surtout des trotinettes de propre fabrication et de qualité bien supérieur au Ninebot ou Xiami pour les avoir toutes testées.<br /> Dott a équipé ses trotinettes d’amortisseur avant et arrière pour un confort maximum.
Comcom1
Des trotinettes électrique écologiquement responsable <br /> Elle est bien bonne celle-là batterie polluante, électricité polluant rien que ça on sent le blabla tout emballé de l’écologie pour bien vendre aux bobos écolo et ça me fait pisser de rire.<br /> Quand on écoute tout ces industrielle et grandes surfaces qu’est ce qu’ils sont gentils avec nous tout est bio tout est écologique<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'hypercar électrique de Lotus a désormais un nom officiel : Evija
Le Renault Captur va se décliner en version hybride rechargeable
World of Warcraft Classic aura finalement droit à des serveurs francophones
BMW ne commercialisera pas de nouvelle génération de ses modèles électriques i3 et i8
Baromètre des comportements routiers : vitesse excessive et téléphone au volant en nette hausse
🔥 Soldes : les meilleures promotions et réductions du jeudi soir
Pour éviter de choquer, Netflix va moins montrer de cigarettes à l'écran
Le marché des applications mobiles a pesé plus de 39 milliards de dollars au S1 2019
Haut de page