- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lancées en juin 2018 à Paris, les trottinettes électriques disponibles en libre-service de l’opérateur Lime ont été utilisées par deux millions d’utilisateurs en deux ans, pour 22 millions de trajets.
Le constructeur allemand Opel a dévoilé plus en détails ce que sera la déclinaison 100% électrique de son petit SUV. Comme on pouvait s’y attendre, la voiture reprend une plateforme eCMP désormais bien connue au sein du groupe PSA. Mais le Mokka-e apporte néanmoins un sérieux renouveau chez Opel.
Livré en Europe dans le courant du mois d’octobre 2020, le nouveau vélo électrique RadMission, imaginé et conçu par l’entreprise américaine Rad Power Bikes, s’arrachera au prix de 1 099 euros. Il s'agira du vélo le moins onéreux de la gamme du constructeur.
Une équipe d'ingénieurs de l'université de Duke a annoncé la mise au point d'une moto monoroue électrique prévue pour établir de nouveaux records de vitesse.
Avec une autonomie qui dépasse les 100 km en utilisation mixte et un bon confort d’utilisation, ce CPx...
Premier scooter électrique de Kymco, le i-One est un modèle ultra compact conçu pour une utilisation...
Présentée au dernier CES, la nouvelle version du produit phare de la startup française Road-Light poursuit...
La compagnie de trottinettes électriques en libre-service s'est associée à une start-up israélienne, Trailze, pour guider vocalement les utilisateurs vers des itinéraires sécurisés.
Les engins électriques de la filiale d'Uber ont été retirés de la capitale ce week-end. Mais il pourrait revenir dans les prochaines semaines, sous de nouvelles couleurs : celles de Lime.
Connu et reconnu pour ses modèles de motos thermiques, la firme britannique Triumph se lance dans le grand bain des vélos électriques au travers du deux-roues Trekker GT. Sa particularité ? Une autonomie de 150 kilomètres.
Après cinq ans de fabrication, le Walkcar de Cocoa Motors est enfin commercialisé au Japon. Il s’agit d’une plateforme de conduite, semblable à un skateboard électrique.
Les deux entreprises ont validé l'expérimentation qui va leur permettre de déployer leur service dans les bureaux de Poste de plusieurs grandes villes.
WowGo, spécialiste chinois de skateboard, vient d’annoncer sa nouvelle planche à roulettes dotée d’une puissance de 3 000 W et de roues avec pneus gonflables pour plus de confort sur revêtement irrégulier.
Rassurée par une forte sollicitation de ses trottinettes électriques depuis la fin du confinement, la société américaine de micro-mobilité a pris des décisions qui la placent sur les rails de la durabilité et de la proximité.
L’opérateur de trottinettes électriques en libre-service Tier affirme se rapprocher de la rentabilité malgré la crise causée par la pandémie du coronavirus (Covid-19). Et pour accélérer sa croissance, l’entreprise allemande peut compter sur son dernier tour de table de 20 millions d’euros récemment bouclé.
En février dernier, Spin a annoncé le lancement de ses trottinettes électriques pour cet été, avec un premier lancement en Allemagne. C'est maintenant chose faite.
Prochainement lancé sur la plateforme Indiegogo, le cyclomoteur électrique Fiido D11 ressemble comme deux gouttes d'eau à un vélo, mais dispose en fait d'une poignée d'accélération.
L'American Civil Liberties Union (ACLU), une importante association à but non lucratif américaine a annoncé poursuivre la ville de Los Angeles. Celle-ci exige que les sociétés de location de trottinettes électriques fournissent des données de localisation anonymisées en temps réel.
La jeune pousse belge Cowboy a révélé la troisième génération de son vélo électrique du même nom. Pour l’occasion, l'entreprise a apporté des améliorations techniques et logicielles, pour un prix qui dépasse désormais les 2 000 euros.
Ninebot, la société chinoise à l'origine du rachat de Segway en 2015, a annoncé une nouvelle trottinette électrique dédiée à la mobilité urbaine.
Décliné en deux versions, le tout premier vélo électrique du constructeur Gogoro cherchera à se faire une place sur les marchés américains, européens et taïwanais dans le courant de l’été 2020. Bien que son prix très élevé pourrait, ou plutôt devrait, en rebuter plus d’un.
Jusque-là absent sur le créneau des vélos électriques en France, Xiaomi corrige le tir en levant le voile sur le Mi Smart Electric Folding Bike, dont la date de lancement devrait intervenir dans le courant de l’été 2020.
La firme française BlaBlaCar a annoncé dans un communiqué un partenariat avec Voi Technologies dont les trottinettes électriques seront bientôt appelées « BlaBla Ride ».
Comment se déplacer facilement et rapidement en ville ? Avec une trottinette électrique bien sûr ! Toutefois, elles peuvent être un peu lourdes et encombrantes bien que pliables. Aussi, des chercheurs japonais se sont penché sur ces deux problèmes.
Douze enseignes Decathlon - huit à Lyon et quatre à Paris - vont mettre en place début juin un nouveau service de location de vélos, sans engagement. Cinq modèles font partie de l’offre, dont deux électriques.
La jeune pousse américaine s’est lancée il y a quelques mois dans le plus grand secret.
Contrairement à ce que sa référence indique, la Mini 4 Pro n'est pas un modèle si « mini » que cela. L'engin pèse 17 kg et cela s'explique par une conception robuste et une batterie de grande capacité. Pour autant, tout n'est pas rose sur ce modèle.
Inokim se paie plutôt une bonne réputation sur le marché des trottinettes électriques. Au sein de sa gamme, la Light 1, se veut polyvalente et « abordable ». La promesse est-elle tenue ?
Cette marque chinoise dispose d'un large catalogue de trottinettes électriques plus ou moins performantes - et plus ou moins abordables aussi. Cette Lytrot V3 est un modèle vendu moins de 400 euros et qui, pourtant, a de quoi rivaliser avec bien des modèles vendus plus cher. Moteur 350 watts, format compact, multiples éclairages, bonne tenue de route... voyons tout cela dans le détail.
Avec son moteur de 1000 watts, ses grosses roues, ses multiples suspensions et son châssis super robuste, rien ne peut arrêter la Z1000... et c'est pour cela qu'on l'apprécie autant.
Le vélo électrique Angell imaginé par le fondateur de Meetic, en la personne de Marc Simoncini, s’appuiera sur l’appareil industriel du géant français SEB pour garantir sa production.
Ducati a annoncé une nouvelle gamme de sept trottinettes électriques et vélos électriques pliants. Conçus en partenariat avec l'entreprise italienne MT Distribution, ils doivent répondre à la demande croissante autour de la mobilité urbaine.