Un championnat de trottinettes électriques va voir le jour en 2021

08 juillet 2020 à 14h51
7
eSkootr Championship
eSkootr Championship

Le premier championnat international de trottinettes électriques aura lieu en 2021. L’eSkootr Championship (eSC) réunira des pilotes professionnels dans plusieurs « grandes villes ».

Les bolides seront personnalisables et fileront à une vitesse maximale de 100 km/h.

Une nouvelle discipline

Ce projet est soutenu par les anciens pilotes de Formule 1 Alexander Wurz et Lucas di Grassi, qui est toujours actif en Formule E. L’eSC regroupera des conducteurs et des équipes qui se disputeront la première place, en reprenant la formule des courses automobiles.

L'objectif est de mettre en valeur les nouveaux moyens de mobilité électrique, en mettant l'accent sur une alternative « plus sûre, plus intelligente et plus durable ».

Les organisateurs promettent ainsi une inscription à moindre coût, afin d’attirer des professionnels de plusieurs disciplines : sport automobile, moto, snowboard ou encore cyclisme.

« Avec l’eSC, nous créons un championnat à l’empreinte écologique minuscule, mais nous voulons aussi un championnat où nous retrouvons la passion et l’intensité des disciplines avec lesquelles nous avons grandi », a pour sa part précisé Alex Wurz.

« Les coûts seront ici très accessibles et attrayants pour tous. C’est le pas en avant que nous devions faire, et c’est le début d’une aventure très passionnante », explique de son côté Lucas di Grassi.

Extreme eSkootr Championship

Peu d’informations pour le moment

Une vidéo promotionnelle a été dévoilée, révélant l’ambiance qui devrait régner dans ce championnat de trottinettes électriques. La première édition est bel et bien programmée en 2021, mais le calendrier n’est « pas encore établi », précise Luca di Grassi.

Les trottinettes, elles, seront personnalisables et pourront atteindre une vitesse maximale de 100 km/h.

Toutefois, on ne connaît ni les constructeurs qui fabriqueront les bolides, ni les entreprises qui seront impliquées dans le projet. Aucun nom de pilote n’a également filtré.

Si les organisateurs parlent de « grandes villes » qui accueilleront la première édition, aucun indice ou région n’a été dévoilé.

Plus d'informations seront sans doute communiquées dans les mois à venir. En tout cas, l’initiative est originale et pourrait attirer de nombreux curieux…

Sources : TheVerge, Racer

Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les...

Lire d'autres articles

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Kriz4liD
elles auront une limite de vitesse ? c’est nul ça …
melcky
Vu l’instabilité chronique de ces bestiaux, ils ont sacrement intérêt à rouler en armure !
Bautzen
C’est du n’importe quoi car ce n’est pas du tout écologique
tangofever
T’attends quoi pour éteindre ton ordi, tu es sur un site loin d’être écolo et t’a utilisé une centrale nucléaire rien que pour poster ton message.<br /> Sinon pourquoi pas, y’a des course de tout pourquoi pas la trottinette électrique, ça doit être sympa de voir les participants se gameler, lol.<br /> Y’a des billets en pré-commande ?
Patrick_Aftermann
Je suis vraiment désolé mais cela existe déjà, c’est les E-Challenge organisé par le DSX CLUB FRANCE et APM-ORGANISATION une association et une entreprise de compétitions en EDPM, le club existe dans plusieurs pays et la première compétition internationale était prévu pour le mois de mai dernier<br /> Les E-ride European cup, qui a été repoussée au week-end de l’ascension 2021, il y a eu déjà les winter Games à Bruxelles, il y aura pour la troisième année les Electric Games à côté de Bordeaux, les E-Challenge anciennement les E-trott Games on fait déjà plusieurs courses dans plusieurs centres ville fermé pour l’occasion.<br /> Nous sommes déjà rodé et nous avons déjà des champions.
Fodger
100 Km/h ? Ils ont intérêt à être équipé comme des pilotes de motos.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet