🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Overboard? PC portable ? Planche à roulettes ? Découvrez l’étonnant Walkcar de Cocoa Motors

15 juin 2020 à 15h15
5
Walkcar © Walkcar
© Cocoa Motors

Après cinq ans de fabrication, le Walkcar de Cocoa Motors est enfin commercialisé au Japon. Il s’agit d’une plateforme de conduite, semblable à un skateboard électrique.

Le Walkcar est composé d’une planchette de la taille d’un ordinateur portable de 13 pouces. Sa simplicité d’utilisation et sa légèreté constituent deux de ses points forts.

Petit et pratique

À la différence d’un scooter électrique, qui place toutes les commandes d’accélération et de freinage sur le guidon, le WalkCar se comporte plutôt comme les hoverboards à deux roues : le conducteur navigue grâce au poids de son corps (en avant et en arrière, sur les côtés).

Ce modèle adopte une structure en fibre de carbone et en aluminium « de qualité aéronautique » et dispose d’une suspension indépendante pour les quatre roues. Dans le mode standard, le WalkCar a une vitesse maximale de 10 km/h (6,2 mph) et une batterie suffisante pour environ 7 km de conduite.

Vous pourrez aussi profiter du mode « sport », qui propose une vitesse de 16 km/h mais fait chuter l’autonomie à 5 kilomètres. À ce titre, il faut approximativement 60 minutes pour recharger complètement la batterie lithium-ion de 68 Wh. Le véhicule est capable de gravir une pente de 10 degrés et de supporter jusqu’à 80 kg de charge.

Un véhicule ultraléger mais performant

La plateforme est donc l’élément central du véhicule. Elle mesure 215 mm de long et 346 mm de large. Une peinture « autocicatrisante » y a été appliquée pour minimiser les rayures ses roues l'élèvent à 74 mm au-dessus du sol.

Le tout ne pèse que 2,9 kg. Les deux roues à l’avant sont entraînées par des moteurs électriques. À l’arrière, les deux autres permettent de tourner. La plateforme est équipée d’une fonction d’arrêt automatique qui stoppe le véhicule dès que ses capteurs détectent que le conducteur en descend.

Cocoa Motors prétend que le Walkcar utilise les plus petits moteurs à roues du monde. Selon l’entreprise japonaise, le niveau de puissance du Walkcar est de 260 W en continu ou 600 W au maximum.

Comme on peut s’y attendre, le produit n’est pas donné : il faudra débourser 198 000 ¥, soit un peu moins de 1 640 € pour s’offrir ce véhicule bien singulier. Actuellement, il n’est disponible qu’au Japon.

Walkcar © Walkcar
© Cocoa Motors

Source : electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
4
Fodger
«&nbsp;Le véhicule est capable de gravir une pente de 10 degrés et de supporter jusqu’à 80 kg de charge&nbsp;»<br /> Crotte …<br /> P.S. : génial mais sacrément cher …
trollkien
produit intéressant, mais clairement destiné aux petits gabarits…
Fodger
La concurrence est visiblement déjà active : https://www.amazon.fr/portable-walkcar-électrique-application-somatosensory/dp/B01IXLFMS2
trollkien
En cherchant bien dans le deepweb on retrouvera peut être les origines du concept ou un polonais a greffé un moteur de tondeuse sur une planche a roulettes de déménagement
Element_n90
Je crois que Gaston Lagaffe avait aussi développé un truc comme ça…
trollkien
Mini-kart : fabriqué à partir d’une paire de patins à roulettes et d’un moteur de tondeuse (planche 394)<br /> Valise à roulettes et moteur électrique : les piles et le moteur occupent tout l’espace, il ne reste qu’un compartiment pour mettre le nécessaire de toilette (planche 833)<br /> Patins à roulettes électriques (planche promotionnelle Philips numéro 2)<br /> source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_inventions_de_Gaston_Lagaffe<br /> C’était un visionaire ce Gaston ^^ Le Léonard du 20ème siècle ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook annonce les résultats de son Deepfake Detection Challenge
Mark Zuckerberg annonce la mise en place d'un service de paiement au sein de WhatsApp
Android 11 : les Xiaomi Mi 10 reçoivent leur accès à la bêta
Clap de fin pour la supercar électrique BMW i8
Xbox Series X : l'interface sera identique à celle de la Xbox One
Sound United en discussions avancées pour l'acquisition de Bowers & Wilkins
Kathy Lueders devient la première cheffe des vols habités de la NASA
Trottinettes : BlaBla Ride (ex Voi) et La Poste étendent la distribution gratuite de casques
IFTT prend en charge 25 nouveaux services (et fait aussi un peu de nettoyage)
Le dongle Android TV de Google, nom de code Sabrina, supportera la 4K60, le HDR et Dolby Vision
Haut de page