La Ninebot KickScooter Air T15 est mise en vente via Kickstarter

03 juin 2020 à 12h12
5
© Ninebot
© Ninebot

Ninebot, la société chinoise à l'origine du rachat de Segway en 2015, a annoncé une nouvelle trottinette électrique dédiée à la mobilité urbaine.

Lancée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, la KickScooter Air T15 est censée devenir « la plus compacte, la plus légère et la plus économe en énergie jamais conçue » de sa gamme.

Style futuriste

Le design de l'appareil se veut futuriste, adoptant notamment un guidon dont le style a été épuré au maximum. Sur son montant, un faisceau LED doit améliorer sa visibilité durant la nuit.

La trottinette peut également être connectée à une application sur smartphone, dont l'utilisateur peut se servir pour personnaliser l'éclairage, par exemple. Il est ainsi possible d'afficher plusieurs couleurs simultanément sur l'ensemble de la bande LED. Un autre feu LED est également placé à l'arrière de la T15.

© Ninebot
© Ninebot

Comme promis, cette trottinette est légère. Elle pèse 10,5 kilos, ce qui est modeste par rapport aux autres modèles actuellement disponibles. En comparaison, la 1S de Xiaomi récemment dévoilée et présentée comme légère, pèse 12 kilos. Conçue à 90% dans un alliage de magnésium, la T15 peut recevoir jusqu'à 100 kilos de charge.

Perte de poids, et de performances

Pour améliorer le caractère compact de son nouveau modèle, Ninebot propose de replier au maximum la T15. Bien entendu, le montant peut se replier sur le plateau lorsque l'engin n'est pas utilisé. Mais les poignées du guidon peuvent également être repliées afin de faciliter son rangement sous un bureau ou un banc.

La T15 reçoit également des pneus remplis de mousse afin d'éviter les crevaisons et d'améliorer le confort de conduite et la stabilité.

© Ninebot
© Ninebot

Si elle se veut plus légère que ses concurrents, cette trottinette électrique est également moins rapide. Sa vitesse maximale annoncée est de 20 km/h, et sa batterie de 144 Wh lui assure une autonomie d'environ 12 kilomètres. Elle pourra également adopter divers modes visant à la brider, dont un mode d'économie d'énergie la ramenant à 10 km/h.

Pour les personnes qui souhaitent l'acquérir, la T15 est disponible sur Kickstarter. La campagne de financement participatif a déjà réuni plus de 250 000 euros, et la précommande d'un modèle est possible à partir de 569 dollars (507 euros).

Sources : Electrek, Kickstarter

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

leochok
12km … ouais, autant prendre le vélo lol
stbx00
Faible autonomie, faible vitesse, prix plutôt élevé… Pas sur que le design sympa et le poids léger suffise à en faire un succès…
detonyle
ultra legere… meme 11KG dans le metro c’est la M****
FabD06
Il y a des e-twow tout aussi légère et relativement compact une fois plié qui sont plus bien autonome et plus rapide, après il faut avouer que le design est sympa
Voir tous les messages sur le forum