Le Segway Navimow i105E rejoint notre comparatif des meilleurs robots tondeuses

Nicolas Lafarge-Debeaupuis
Publié le 31 mai 2024 à 17h25
Bienvenue à ce robot tondeuse à l'excellent rapport qualité-prix © Marc Beekenkamp pour Clubic
Bienvenue à ce robot tondeuse à l'excellent rapport qualité-prix © Marc Beekenkamp pour Clubic

Le Segway Navimow i105E intègre notre comparatif des meilleurs robots tondeuses : offrant une coupe précise et une autonomie efficace, il se distingue surtout par son excellent rapport qualité-prix, constituant l’un des rares robots sans-fil à moins de 1 000 euros.

Segway Navimow i105E
  • Installation sans fil périmétrique
  • Tonte rigoureuse par lignes parallèles
  • Détection d'obstacles efficace
9 / 10

Une tonte précise et facile grâce à une technologie avancée

Le Segway Navimow i105E est conçu pour simplifier l’entretien de votre pelouse. Avec ses options de contrôle via Wi-Fi et Bluetooth, vous pouvez facilement programmer et gérer la tonte à distance.  

Sa largeur de coupe de 18 cm et sa hauteur de coupe ajustable entre 30 et 60 mm permettent d’adapter le travail de tonte aux besoins spécifiques de votre pelouse. Capable d’entretenir jusqu’à 500 m² et de gérer des pentes jusqu’à 30 %, ce modèle assure une couverture complète et précise de votre jardin.

Cette tondeuse robot offre une autonomie de 60 minutes, et se recharge en 90 minutes, garantissant une efficacité optimale. Sa conception robuste, avec un indice de protection IP66, lui permet de résister à la poussière et à l’eau. Enfin, ses dimensions compactes (545 mm x 385 mm x 285 mm) et son poids de 10,9 kg facilitent sa manœuvrabilité dans votre jardin.

Que vaut le Segway Navimow i105E face à la concurrence de même prix ?

Le Segway Navimow i105E se démarque par son excellent rapport qualité-prix : rares sont les robots tondeuses sans-fil à moins de 1 000 euros ! Cet appareil effectue une tonte rigoureuse, évite les obstacles sans difficulté, et peut gérer plusieurs zones de manière autonome, offrant un très haut niveau de service à un coût particulièrement compétitif.

Au rayon des modèles similaires, tant par le design que par les performances, on peut citer le très bon Ecovacs Goat G1-2000 — mais sachant que ce dernier est vendu 1 000 euros plus cher, le Segway Navimow i105E apparaît toujours comme une véritable aubaine sur le marché des robots tondeuses

Seule ombre au tableau : avec son système de positionnement basé sur le GPS RTK, le robot de Segway nécessite une vue dégagée du ciel. Si votre jardin est entouré de bâtiments ou d’arbres particulièrement denses, cela pourrait poser quelques difficultés dans la navigation.

Le Segway Navimow i105E © Marc Beekenkamp

Segway : du gyropode au robot tondeuse

Fondée en 1999 par l’inventeur Dean Kamen, Segway s’est fait connaître avec le Segway PT, un transporteur personnel lancé en 2001. Bien que ce produit soit aujourd’hui obsolète (sa commercialisation s’est d’ailleurs achevée en 2020), Segway continue d’innover dans le domaine de la robotique, élargissant son champ d’action au-delà des gyropodes et autres trottinettes. 

Acquise par la société chinoise Ninebot en 2015, Segway s’est lancée dans le marché des robots tondeuses en 2021 avec la gamme Navimow, fonctionnant sans câble périmétrique, et utilisant le positionnement par satellites. 

Le Segway Navimow i105E en est un parfait représentant, combinant technologie avancée et accessibilité en matière de prix, pour offrir une solution de tonte de pelouse efficace, pratique et abordable.

Par Nicolas Lafarge-Debeaupuis

Rédacteur spécialisé dans le hardware, la tech, le gaming, et tous les autres trucs de « geek », je suis né avec une plume dans une main et une manette de PlayStation dans l’autre (ce qui n’a arrangé personne à la maternité). Depuis, j’alterne constamment entre écrire et jouer aux jeux vidéo. Parfois, je fais les deux en même temps.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Paracyber

Je l’ai depuis 1 mois et demi. et clairement, c’est l’achat de l’année. L’essayer c’est l’adopter.
Il y a quand même autre chose qui est regrettable, pour le moment, c’est qu’il ne dispose pas d’API. Donc pas de possibilité pour le moment de l’intégrer à sa domo. Après, sur le forum d’HA, un utilisateur a confirmé que segway allait à priori en délivrer une dès cette année.

papajds

Idem , j’ai le I108E (le 800m2) depuis 3 semaines , que du bonheur…
l’appli est bien faite …bonne autonomie …silencieux…top

kiwi5

« sans fil perimetrique » ca y’est je suis convaincu