L’Ecovacs Goat G1-2000 rejoint notre comparatif des meilleurs robots tondeuses

21 mai 2024 à 18h15
0
Le robot tondeuse Goat G1-2000 est un modèle aux capacités haut de gamme © Stéphane Ficca pour Clubic
Le robot tondeuse Goat G1-2000 est un modèle aux capacités haut de gamme © Stéphane Ficca pour Clubic

La promesse de l’Ecovacs Goat G1-2000 : révolutionner l’entretien de votre pelouse, grâce à des fonctionnalités de tonte avancées, et à une véritable simplicité d’utilisation. Ce robot tondeuse, conçu pour des types de terrain variés, s'ajoute à notre comparatif des meilleurs appareils du marché.

Ecovacs GOAT G1-2000
  • Configuration simple et sans le moindre câble (et gamifié)
  • Le confort d'utilisation (dans un silence presque absolu)
  • Une pelouse impeccable en permanence, sans le moindre effort (ni coup de soleil)
  • La navigation précise et la détection d'obstacles
  • Le capteur de pluie
  • L'application mobile un peu approximative parfois
  • Une tonte pas toujours efficace à 100 %
  • Peut parfois considérer une mauvaise herbe un peu haute comme une plante à épargner
  • Il reste un certain budget

L'Ecovacs Goat G1-2000 : un robot haut de gamme pour l'entretien de votre pelouse

Smartphones, tablettes tactiles, montres connectées : notre quotidien abonde de technologie ; et de plus en plus, notre maison aussi, avec un large choix d’appareils domestiques intelligents. Parmi eux : le robot tondeuse, conçu pour déléguer la douloureuse corvée de l'entretien du jardin. L'Ecovacs Goat G1-2000 se distingue particulièrement dans ce domaine, et rejoint notre sélection des meilleurs robots tondeuses.

Avec une hauteur de coupe ajustable sur 13 niveaux (de 3 à 6 cm) et une largeur de coupe de 22 cm, ce robot offre un entretien minutieux et personnalisé de votre gazon. Ses dimensions (650 mm de longueur, 432 mm de largeur, 420 mm de hauteur) et son poids de 13,4 kg le rendent à la fois compact et robuste : facile à ranger, mais résistant aux épreuves de la vie en extérieur. 

Capable de gérer des pelouses allant jusqu'à 1 600 m², et des pentes de 45 %, le Goat G1-2000 s'adapte aisément aux différents types de terrains. Il est doté d’une connectivité Wifi et Bluetooth, ce qui vous permet de le gérer et de le programmer à distance, en toute simplicité, via une application compagnon installée sur votre smartphone ou votre tablette.

Que vaut l’Ecovacs Goat G1-2000 face à la concurrence de même prix ?

L’Ecovacs Goat G1-2000 ne manque pas de qualités. Sa configuration initiale est particulièrement simple, et l’appareil devient autonome en un rien de temps. Promettant une pelouse impeccable sans effort, il s’appuie sur une navigation précise, une détection d'obstacles performante, ainsi que sur la présence d’un capteur de pluie, afin d’éviter les sorties en cas de mauvais temps.

Certes, l’application compagnon n’est pas la plus intuitive du marché, et il faudra un certain temps d’adaptation pour la prendre en main. De même, quelques défauts dans la tonte pourront également survenir ; mais ils seront généralement corrigés lors des passages suivants, ou par un passage manuel au rotofil sur quelques zones très spécifiques.

Il est vrai aussi que le prix de l’appareil reste élevé (entre 1 300 et 2 000 euros) ; toutefois, il s’appuie sur de jolies caractéristiques qui justifient son tarif d’entrée. En particulier, l’Ecovacs Goat G1-2000 offre des performances de tonte nettement supérieures à celles de modèles moins onéreux, et représente donc un investissement judicieux pour ceux dont le budget le permet.

TonteAutonomieApplicationSécuritéEntretienBruit
Ecovacs Goat G1-200089710910
Gardena Sileno Minimo 5005674710

Ecovacs : une marque au service de l'innovation

Fondée en 1998 sous le nom de TEK Electrical Company, l’entreprise, située à une centaine de kilomètres de Shanghai, était à l'origine un fabricant d’aspirateurs. En 2006, elle est devenue Ecovacs Electrical Co. Ltd, et a créé la marque Ecovacs Robotics. Aujourd'hui, la firme distribue ses produits dans plus de 30 pays, et dispose de filiales en Allemagne, au Japon et aux États-Unis. 

En 2007, Ecovacs a lancé son premier robot nettoyeur de sol. La marque adopte aujourd’hui le slogan « Live Smart / Enjoy Life », qui incarne l’ambition de simplifier notre quotidien grâce à des appareils connectés, nous permettant ainsi de consacrer plus de temps à des activités plus stimulantes. 

Ecovacs investit massivement en recherche et développement : l’entreprise est toujours à la recherche de solutions innovantes, pour révolutionner nos tâches et corvées domestiques. C'est dans cette dynamique d'innovation continue que la gamme de robots tondeuses a vu le jour, avec des modèles qualitatifs et performants tels que le Goat G1-2000.

Nicolas Lafarge-Debeaupuis

Rédacteur spécialisé dans le hardware, la tech, le gaming, et tous les autres trucs de « geek », je suis né avec une plume dans une main et une manette de PlayStation dans l’autre (ce qui n’a arrangé...

Lire d'autres articles

Rédacteur spécialisé dans le hardware, la tech, le gaming, et tous les autres trucs de « geek », je suis né avec une plume dans une main et une manette de PlayStation dans l’autre (ce qui n’a arrangé personne à la maternité). Depuis, j’alterne constamment entre écrire et jouer aux jeux vidéo. Parfois, je fais les deux en même temps.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet