WashG1 : Dyson présente son premier nettoyeur de sols avec séparation des débris solides et liquides

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 14 mai 2024 à 09h58
Dyson annonce son nettoyeur de sols WashG1 © Dyson
Dyson annonce son nettoyeur de sols WashG1 © Dyson

Aux côtés de votre aspirateur Dyson, de votre ventilateur Dyson et même de votre casque audio Dyson, vous pourrez bientôt installer un nettoyeur de sols (Dyson).

La marque britannique vient de dévoiler sa toute dernière technologie de nettoyage des sols, avec pour ambition d'éradiquer les saletés humides et sèches en un seul passage. Son nom : le Dyson WashG1, un outil en mesure de laver les sols durs tout en séparant automatiquement les débris solides des liquides.

WashG1, le premier nettoyeur de sols Dyson

Partant du principe que les utilisateurs sont souvent déçus des appareils consacrés au nettoyage humide, de par leur maniabilité, leur entretien et/ou leurs performances, Dyson a mis au point son nouveau WashG1. Ce dernier utilise une combinaison de technologies d’humidification, d'absorption et d'extraction pour laver les sols durs.

Adieu les taches de café (et les miettes) sur le parquet ! © Dyson
Adieu les taches de café (et les miettes) sur le parquet ! © Dyson

Pour Charlie Park, vice-président R&D chez Dyson : « Les ingénieurs Dyson ont pour mission de résoudre les problèmes que les autres ignorent, et nous nous efforçons de relever le défi de la création d'une meilleure technologie. Le Dyson WashG1 est le résultat de ces efforts : notre premier nettoyeur consacré au lavage des sols durs, de manière efficace et hygiénique. »

Et comment ça marche ?

Le Dyson WashG1 se pare d'un réservoir d'eau propre d'un litre, pour couvrir des sols d'une superficie maximale de 290 m2. Il est équipé de rouleaux en microfibres contrarotatifs motorisés, qui éliminent la saleté sèche et humide. Chaque rouleau est composé d'une microfibre absorbante d'une densité de 64 800 filaments par cm2.

Le robot dispose d'un mode autonettoyage après chaque passage © Dyson

Ceux-ci tournent en sens inverse, tandis qu'une pompe à modulation d'impulsions distribue l'eau de manière uniforme sur 26 points positionnés sur toute la largeur de chaque rouleau. Avec deux rouleaux à l'avant et à l'arrière de l'appareil, les ingénieurs Dyson promettent un temps de contact prolongé sur les taches à chaque passage, pour une élimination puissante et rapide des saletés.

Le WashG1 proposera 3 modes de lavage : nettoyage rapide, nettoyage en profondeur de toute la maison et, enfin, nettoyage avancé, pour les tâches « visqueuses », dixit le fabricant.

Deux rouleaux en microfibre motorisés, pour un sol impeccable © Dyson

L'eau sale est extraite des rouleaux par des plaques d'extraction résistantes. Des brosses intérieures secondaires en nylon éliminent les saletés des rouleaux en microfibres et les dirigent directement vers un bac à déchets amovible. L'eau sale est immédiatement recueillie dans un réservoir d'une capacité de 0,8 litre, sans laisser passer les particules plus grandes dans l'appareil.

A découvrir
Quel est le meilleur balai vapeur ? Comparatif 2024

28 mai 2024 à 16h20

Comparatif

À l'instar de certains robots nettoyeurs déjà disponibles, le mode autonettoyage se met en route une fois la session terminée et permet de nettoyer l'appareil en profondeur, en lavant tous les rouleaux et le bac.

Nouveau Dyson WashG1 : quand et pour combien ?

Inutile de vous précipiter dès à présent chez votre revendeur Dyson préféré. En effet, le nettoyeur de sols WashG1 de la marque britannique sera disponible à partir du mois d’août.

Le WashG1 sera commercialisé au mois d'août © Dyson

Côté prix, il faudra accepter de débourser la somme de 699 euros pour mettre la main sur ce tout premier nettoyeur de sols signé Dyson.

  • Belle performance d'aspiration
  • Performance de lavage convaincante
  • Appareil silencieux (60 dB)
7 / 10

Source : Communiqué de presse Dyson

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
vbond007

700€ pour avoir l’appareil et je suis curieux de voir la durée de vie de la tête avec les rouleaux et le prix de remplacement…
Ca va faire cher la serpillère.
A ce prix là je peux avoir 160 serpillères Vileda (qui est loin d’être la marque la moins chère), soit l’équivalent de 160 à 320 ans de nettoyage :stuck_out_tongue: (avec un peu d’huile de coude supplémentaire certes)

OL556B3C4

De nos jours, c’est justement l’huile de coude qui coûte le plus…