- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Une planche roulante électrique de la taille d'une tablette pour circuler au quotidien : l'invention de la société nippone Cocoa Motors fait beaucoup parler d'elle, mais elle n'est pas bon marché.
Article mis à jour avec la nouvelle vidéo éditée par Lexus
Un ingénieur canadien a battu cette semaine le record du monde du plus long vol sur un « hoverboard », sorte de drone perfectionné capable de supporter le poids d'une personne. La performance a été entièrement filmée.
Après plus d'un an de Buzz, le projet Ginger se révèle en fait être une trotinette électrique baptisée Segway.
Longtemps disparue des radars, la franchise Tony Hawk Pro Skater fera son grand retour sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 à partir d'octobre. Le titre d'Activision, proposé uniquement en dématérialisé, réveille certes la fibre nostalgique mais ne révolutionne rien.
Le gyroskate, également qualifié parfois de « hoverboard », monte en popularité ces derniers mois. Mais les craintes liées à ce nouveau moyen de locomotion se multiplient : alors que certains organismes mettent en garde face aux produits peu chers qui peuvent « exploser », certains pays en interdisent la circulation.
Arrêter de nourrir la chape de micro-particules — merci le diesel — en muselant nos pots d'échappement, c'est sage. Sauf que la perspective de transports en commun parfois faillibles et souvent blindés, n'est pas forcément très engageante. On peut s'auto-transporter proprement, par exemple à vélo et à la sueur de son front. Une activité saine qui exige des aptitudes physiques et n'est pas « olfactivement » idéale pour commencer une journée d'été en open space. Non, le vrai compromis capable de fédérer, c'est peut-être les moyens de transport électriques. Et éclectiques, puisque les quatre dispositifs testés sont très différents. Voici ce qu'il faut savoir !
Le GeekGet de la semaine s'adresse aux amateurs de deux roues. Est-il possible de profiter des capacités de guidage GPS de nos smartphones sur une moto ou sur un vélo ? La réponse est à la positive ! Certes, les GPS pour deux roues existent déjà depuis de nombreuses années (voir boutiques Tomtom ou Garmin).
Avec l'arrivée des systèmes en libre service de location de vélos sur de courtes durées comme les Velo'v à Lyon ou les Velib' à Paris, et surtout avec l'arrivée du beau temps, bon nombre de mobinautes se posent la question d'emporter avec eux leur GPS.
Colin Furze est un bidouilleur bien connu pour ses inventions dont l'originalité n'a d'égal que les dégâts qu'elles peuvent causer. L'hoverbike n'échappe pas à cette règle.
Future star des cadeaux de fin d'année, le gyroskate continue d'inquiéter les autorités dans sa forme bon marché, souvent jugée dangereuse. Un coup de filet mené au Royaume-Uni vient d'entrainer la confiscation de 15 000 produits.
L'Hoverboard, l'invention futuriste culte de Retour vers le Futur 2, n'est pas près de voir le jour selon le scientifique américain Neil deGrasse Tyson. Pour le célèbre astrophysicien, on ne verra probablement jamais un tel moyen de transport arriver dans le commerce.
Plus économique et plus sûr que le désormais célèbre Segway, le gyropode développé par le département robotique de Toyota ambitionne de répondre aux besoins de la ville de demain. Nous avons pu nous y essayer à l'occasion du Ceatec de Tokyo.
La quête de l'hoverboard continue avec l'ArcaBoard, une planche massive dotée de 36 ventilateurs, capable de décoller du sol. Néanmoins, on est encore bien loin des fantasmes de science-fiction.
Coup de pub ou réalité ? La marque Lexus prétend avoir conçu un prototype d'hoverboard qui fonctionne sans avoir besoin de surface spécifique. Le Slide, c'est son nom, s'affiche dans une première vidéo.
Si les voitures volantes ne sont toujours pas d'actualité, certaines technologies dépeintes dans les films de science-fiction commencent déjà à prendre forme. C'est notamment le cas du fameux hoverboard de Marty McFly dans la saga Retour vers le Futur.
Un jeune artiste tourangeau s'est mis en tête de créer de toute pièce un hoverboard identique, ou presque, à celui qu'emprunte Marty McFly dans le film Retour vers le futur II, de Robert Zemeckis. L'hoverboard, qui ne peut pas ne pas vous avoir fait rêver si vous étiez gamin lors de la sortie du film en 1989, c'est pour mémoire ce skate-board futuriste qui flotte au dessus du sol et permet de se déplacer rapidement... du moins tant qu'on ne passe pas au dessus de l'eau !
Ce test a été initialement publié le 24/05/2016
La marque de jouets Mattel proposera en précommande le mois prochain une réplique du célèbre Hoverboard de Retour vers le Futur. Prix élevé à prévoir, et limitations de mise !
Le CES de Las Vegas a été le théâtre d'une saisie d'une rapidité inouïe d'un skateboard connecté proposé par une société chinoise, qui serait la pâle copie d'un produit américain.
La firme Segway, à l'origine du célèbre gyropode, ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée de concurrents et vient de traîner deux sociétés en justice pour violation de brevets.