Lime investit 3 millions de dollars pour "éduquer" les utilisateurs à la sécurité

07 novembre 2018 à 09h23
0
Lime Respect the Ride
© Lime

La société de partage de trottinettes électriques Lime a annoncé le lancement d'une nouvelle campagne axée sur la sécurité. Elle prévoit d'investir 3 millions de dollars pour une utilisation plus responsable de ses équipements.

Alors que les trottinettes électriques Lime ont progressivement envahi les grandes villes ces derniers mois, elles cristallisent de plus en plus les critiques des habitants et des pouvoirs publics. En cause, le comportement de leurs utilisateurs, ou encore les obstacles à la circulation qu'elles peuvent représenter quand elles sont garées au milieu du trottoir. En réaction, Lime a lancé ce lundi la campagne Respect the Ride.

Rouler à trottinette et en sécurité


Les 3 millions de dollars (environ 2,6 millions d'euros) investis serviront notamment à sensibiliser davantage les utilisateurs aux bonnes pratiques pour rouler en toute sécurité. Ils seront alors invités à signer l'engagement Respect the Ride. La campagne prévoit également la distribution de casques : les 25 000 premiers signataires de la charte en recevront un gratuitement. Au total, ce sont 250 000 casques qui seront remis dans les six prochains mois.

Par ailleurs, la société annonce un contrôle renforcé de sa flotte de véhicules. Cette mesure fait suite au rappel de plusieurs milliers de modèles en Californie, il y a quelques jours. Les appareils présentaient des risques de voir leur batterie exploser et avaient donc été retirés.

Des trottinettes plus respectueuses des villes


De plus, Lime entend œuvrer pour que ses trottinettes s'intègrent de façon plus respectueuse dans leur environnement. L'entreprise prévoit ainsi d'organiser, dans les grandes villes, des rassemblements autour de la micro-mobilité urbaine, encadrés par la police et des agents du territoire.

Dans le même ordre d'idées, Lime entend encourager une pratique plus responsable à travers son application. De nouvelles fonctionnalités pourront par exemple alerter l'utilisateur lorsque celui-ci roule sur le trottoir ou qu'il se gare au mauvais endroit.

Avec cette nouvelle campagne de sensibilisation, Lime espère donc favoriser une utilisation plus respectueuse de ses trottinettes, pour gagner le respect de l'ensemble des usagers des villes.

Source : Lime
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo
La Russie met Google sous pression quant à l'annonce de manifestations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top