Succès des trottinettes électriques Lime à Paris : 2 millions de locations en six mois

Grégoire Huvelin Contributeur
02 février 2019 à 11h32
0
Lime

Arthur-Louis Jacquier, general manager France de Lime, a livré quelques chiffres clés quant au nombre de locations de trottinettes électriques Lime à Paris. Et les résultats sont sans appel : c'est un véritable succès.

Introduites en juin 2018 à Paris, les trottinettes électriques Lime ont rapidement trouvé leurs utilisateurs. Du jour au lendemain, les rues de la capitale française se sont remplies d'adeptes de ce nouveau mode de mobilité urbaine, prenant même au dépourvu les autorités locales, obligées de légiférer cette pratique devenue si commune. Ce succès a logiquement poussé la compagnie américaine à poser ses valises dans d'autres agglomérations tricolores, comme Lyon et Marseille.

« Une appétence des Parisiens pour ce mode de transport »


Mais à quel point les trottinettes électriques Limes ont envahi - dans le bon sens du terme - la Ville lumière ? À cette question, Arthur-Louis Jacquier, le general manager France de l'entreprise, nous donne quelques éléments de réponse. Dans une entrevue accordée au Journal du Dimanche et publiée le 14 janvier dernier, l'intéressé livre ainsi toute une série de chiffres impressionnants.

Celui qui considère la ville de Paris comme « l'un des plus gros marchés de la trottinette en free floating au monde », en raison « d'une appétence des Parisiens pour ce mode de transport », estime le nombre de locations journalières à 30 000. « Nous totalisons 2 millions d'utilisations depuis le lancement le 22 juin jusque fin décembre 2018 », poursuit-il. Ce qui représente, grosso modo, la démographie globale de Paris intra-muros, établie à 2,2 millions d'habitants en 2015, selon les chiffres de l'INSEE.

Bird, en embuscade


L'article du JDD ne reste pas cantonné à un seul et unique acteur, puisque Kenneth Schlenker, directeur France de Bird, le principal concurrent de Lime, n'est pas non plus avare en informations. Tout en délivrant son analyse sur ce phénomène fulgurant : « Paris est une ville propice à l'innovation en matière de micro-mobilité. La capitale française connaît des problèmes de congestion automobile et de pollution de l'air, deux points auxquels grâce à nos trottinettes nous pouvons remédier », explique-t-il.

Et Kenneth Schlenker d'ajouter : « Il faut choisir la bonne façon de combiner les transports. On est au début d'une révolution ». Une révolution matérialisée par des données prometteuses : Bird, c'est 110 000 locations recensées sur les quatre premiers mois du service.
9 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top