Transdev partenaire de Mobike pour plus de vélos en libre-service et sans borne en France

29 novembre 2018 à 10h14
0
vélos

En signant un partenariat exclusif avec l'entreprise chinoise Mobike, Transdev vise à démocratiser l'usage des vélos en libre-service sans borne en France. D'ici un an, ils pourraient débarquer dans plusieurs villes françaises et pas seulement les plus grandes.

Selon les deux acteurs, les avantages d'une telle solution sont de promouvoir un moyen de transport écologique et de décongestionner le trafic, tout en proposant une solution moins coûteuse qu'avec la présence de bornes. De nombreuses villes seraient concernées.

Des vélos en free-floating dans une dizaine de villes


L'idée de ce partenariat est ainsi de profiter à la fois de la présence de Transdev sur l'ensemble du territoire français et de la technologie de Mobike. Les deux entreprises espèrent commercialiser leur offre de vélos en«  free-floating » (en libre-service, sans station) à une dizaine de collectivités locales d'ici un an. Et pour viser des communes de différentes tailles, elles offriront la possibilité de calibrer le parc de deux-roues en fonction de la population de la ville.

Pour les utilisateurs, le principe reposera sur l'application Mobike. Celle-ci permet de géolocaliser les vélos et de les déverrouiller, afin de les emprunter pour effectuer le trajet désiré. L'objectif est ainsi d'être le plus flexible et rapide possible.

L'alliance de deux acteurs expérimentés


Le choix de Mobike n'a pas été fait au hasard : l'entreprise est leader mondial du vélo en free-floating. Elle revendique une présence dans plus de 200 villes de 15 pays à travers le monde. De plus, elle a déjà débarqué en France, puisque les premiers coups de pédales sur des vélos Mobike à Paris ont été donnés en janvier dernier. La société espère profiter de ce partenariat pour étendre sa flotte dans l'Hexagone.

Côté Transdev, l'objectif est d'élargir son offre de transports sur le territoire. L'entreprise est déjà implantée dans de nombreuses communes, via des bus, des trains, ou encore des tramways. Avec l'accord conclu avec Mobike, elle entend changer de braquet sur la mobilité à deux-roues.

Source : Transdev

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top