Plus de 1 500 blessés aux US à la suite d'accidents de trottinettes électriques

Par
Le 11 février 2019
 0
lime trottinette électrique

D'après un rapport récent, les accidents impliquant une trottinette électrique auraient fait plus de 1 500 blessés aux États-Unis, depuis la fin de l'année 2017. Et encore, ces chiffres sont très certainement sous-évalués.

L'organisation de défense des consommateurs Consumer Reports a mené son enquête auprès des hôpitaux et des services de police, pour recenser le nombre de victimes.

Le nombre réel de victimes difficile à déterminer

Au total, depuis fin 2017, 1 542 cas de blessures provoquées par un accident de trottinette électrique auraient été recensés sur le territoire américain. La plupart du temps, il s'agirait de fractures du nez ou de l'avant-bras, voire de traumatismes crâniens. Mais Consumer Reports ajoute que le nombre avancé ne représente en fait qu'une partie de la réalité. Car dans ce genre de cas, les services de santé ne mentionnent pas nécessairement l'engin sur lequel circulait la victime.

Du côté de Bird, l'une des principales entreprises de partage de trottinettes électriques, on préfère mettre cette statistique en perspective avec les chiffres de la mortalité routière : ainsi, 6 000 piétons auraient été tués sur les routes américaines en 2017.

En France, d'après des chiffres du Parisien, 1 378 victimes d'accidents de trottinettes (électriques ou non) auraient été dénombrées depuis 2013.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Mobilité urbaine électrique

scroll top