Milan va s'équiper d'une des plus grosses flottes de bus électriques au monde

14 juillet 2019 à 12h44
0
bus électrique

La société Polonaise Solaris Bus & Coach a récemment communiqué sur un accord établi avec la ville de Milan, en Italie. Un contrat qui implique la vente de 250 bus électriques.

La plus grande flotte de bus électriques d'Europe

C'est officiel, d'ici 2030, Milan prévoit de se débarrasser de tous ses bus diesel au profit de bus électriques. C'est Solaris, une entreprise polonaise, qui a remporté ce contrat et qui fournira donc à la ville 250 véhicules d'ici à cette date.

L'accord a été passé avec la société publique ATM Milano, qui recevra dès 2020 une première livraison de 40 unités. Rappelons cependant que la ville dispose déjà de 25 bus électriques qui avaient déjà été fournis, dès 2014, par Solaris. Milan sera ainsi la ville d'Europe la plus fournie en transports « zéro émission ».

Sur quoi porte l'accord ?

Le contrat, de 192 millions d'euros, entre ATM Milano et Solaris, évoque une livraison dès 2020 de 40 bus Urbino 12 electric. Ceux-ci ont une capacité de 82 voyageurs, dont 26 places assises, et mesurent, comme leur nom l'indique, 12 mètres de long. La version choisie par l'ATM Milano disposera de deux moteurs électriques de 110 kW présents sur les essieux et, du côté des batteries, on sait simplement que la capacité pourrait dépasser 240 kWh.

Outre la technologie et l'écologie, ATM Milano mise aussi sur le confort des passagers, comme l'explique le communiqué de Solaris : « Les intérieurs spacieux et confortables posséderont un équipement de pointe, dont des ports USB permettant la recharge de téléphone, un système d'information aux passagers et un dispositif de surveillance vidéo, ce qui augmentera le confort ainsi que la sécurité ».

Ce contrat est aujourd'hui le plus gros jamais acté sur le continent européen pour le développement des bus électriques en ville. Il pourrait cependant être dépassé par Paris, qui avait annoncé s'équiper d'environ 800 bus électriques auprès d'Heuliez Bus, Bolloré et Alstom.

Source : Electrek
6
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
La version chinoise de la Tesla Model 3 remporte le prix de la qualité de fabrication
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
scroll top