- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
iHome iA17iHome est une branche de la société américaine SDI Technologies qui a été spécialement créée en 2005 pour s'attaquer au marché des appareils compatibles Apple. Avec deux domaines de prédilection : les dock iPod et les radio-réveils. Quand les deux se rejoignent ça donne l'iA17 de iHome.
Logitech Pure-Fi Express PlusOn ne présente plus le fabricant suisse Logitech. Pas de produit flambant neuf à proposer ici mais un Pure-Fi Express Plus datant d'octobre 2008 ! « Y'a pas l'feu au lac » comme on dit chez nos amis helvètes...
Sonos PLAY:3En cet été 2011, Sonos a décidé de mettre un peu de soleil dans sa vitrine en opérant un relooking assez radical de son site : les couleurs blanche, grise et rouge emblématiques de la marque sont désormais remplacées par un noir jonché d'arabesques orangées.
Sonos PLAY:5 Les deux PLAY:5 Installation et ergonomieUne des forces du système Sonos, c'est sa facilité d'installation. En effet, il suffit de connecter le Sonos Bridge à la box (ou routeur) avec le câble Ethernet fourni (le Wi-fi doit bien sûr être activé), puis de brancher les PLAY:5 sur prise secteur et d'installer le logiciel Sonos Desktop Controller. En trois étapes, le logiciel autorise les éléments Sonos à venir puiser la musique qu'on lui a désignée sur l'ordinateur. Il faut ensuite compter une étape supplémentaire par composant Sonos à insérer dans le réseau. Pour en ajouter un, rien de plus simple : quand l'interface le demande, nous appuyons simultanément sur « Volume + » et « Muet » s'il s'agit d'un Zone Player ou sur le bouton avec les deux flèches s'il s'agit d'un Bridge ou d'un Wireless Dock. L'équipement est reconnu quasi instantanément, nous lui attribuons alors un petit nom qui nous permettra de l'identifier facilement par la suite (salon, cuisine, entrée, garage...). Cette étape doit être répétée autant de fois qu'il y a de Zone Player, de Bridge ou de Wireless Dock à insérer dans le maillage. Et une fois la constitution du réseau terminée, il ne reste plus qu'à allumer le Controller 200 (ou l'iPhone avec l'application Sonos installée).
Nombreux sont les constructeurs à se positionner sur le segment des casques gamer, mais rares sont ceux...
Grâce à leur design original et à un plan marketing brillant, les Nothing Ear (1) ont réussi à créer...
Avec sa série 4K FN, Sharp entend proposer des téléviseurs à la diagonale généreuse pour un tarif accessible,...
Diffuser de la musique dans plusieurs pièces choisies de son appartement ou de sa maison est une chose. Pouvoir synchroniser cette diffusion musicale, avec une orchestration précise depuis une télécommande unique et le tout sans déployer le moindre câble en est une autre. Plusieurs acteurs proposent leur solution, nous testons ici celle d'un des pionniers en la matière, Sonos.
Canon Powershot SX230 HSCanon est entré sur ce secteur des compacts à zoom puissant il y a environ deux ans avec le SX200 IS. Plusieurs coups d'essai entre temps, concluants, mais pas parfaits, et toujours sous la bannière des Powershot SX. Nous testons aujourd'hui le dernier en date, le SX230 HS.
Fujifilm Finepix F550 EXRSur ce secteur du marché, Fujifilm a été un peu plus long que d'autres à arriver. Il aura en effet fallu attendre le F300 EXR en juillet 2010 pour voir autre chose qu'un zoom 10X sur un compact Fuji. Peu importe, le constructeur nippon est maintenant en phase en matière d'optique : nous testons aujourd'hui le Finepix F550 EXR avec zoom 15X et un tout nouveau capteur CMOS EXR de 16 Mpix !
A l'heure de la SVOD qui engrange les abonnés par millions, le support physique n'a pas encore dit son...
Pour reproduire les fréquences les plus graves, il n'y a pas de mystère, il faut bouger de l'air. Pour...
Quel est le meilleur casque gamer du moment ? Au fil des années, le son est devenu l'une des composantes...
Nikon Coolpix S9100Nikon semble décidé à réinvestir le secteur des compacts, un marché que le constructeur avait un peu négligé depuis quelques années au profit des reflex. Le Coolpix S9100 est ainsi le premier compact Nikon à disposer d'un zoom supérieur au 10X, et qui plus est, grand-angulaire (le S8100 n'était qu'un 30-300 mm). De quoi rivaliser avec les caïds du milieu ?
Panasonic Lumix TZ20Et voici le constructeur qui est à la fois pionnier et leader sur ce segment, avec la famille désormais nombreuse des TZ, pour Travel Zoom. Entre le TZ1 annoncé en février 2006 et le TZ20 que nous testons là, se sont enchainés pas moins de 9 modèles ! Fort d'une telle expérience, Panasonic supplante-t-il toute la concurrence ?
Pentax Optio RZ10Le nippon Pentax tourne un peu au ralenti depuis quelques temps. Du moins dans ses gammes de compacts. Aussi, nous n'avions pas réellement de choix pour ce comparatif des zooms puissants : c'était le RZ10 ou rien. Nous avons un peu hésité au vu des spécifications modestes de l'appareil par rapport à la concurrence. Cependant, le prix plancher du RZ10, à partir de 114 €, constitue un argument suffisamment important pour que nous accordions une place à Pentax dans ce dossier !
Casque sportif par excellence, le RPT-02 SOL d'Adidas est un modèle mettant en avant sa résistance à...
Un salon bouillonnant d’annonces, d’innovations et de démonstrations, voilà ce que fut une nouvelle fois...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
Ricoh CX5Moins connu du grand public, mais pourtant illustre, le japonais Ricoh est resté limité pendant longtemps à une clientèle professionnelle. En effet la spécialité d'alors, un grand angle que peu de concurrents proposaient, répondait à des besoins très ciblés (architectes, professionnels du bâtiment...). Depuis, la marque s'est fait une place, forte de cet aura de fabricant sérieux. Nous testons aujourd'hui le CX5, dernier appareil en date de la série CX.
Samsung WB700On ne présente plus le géant Coréen... Samsung est arrivé sur ce marché des compacts à zoom puissant en janvier 2009, avec le WB500. Il a ensuite enchaîné les WB550, WB600, WB650... et aujourd'hui nous testons le tout dernier joujou du constructeur, le WB700. Une suggestion de nom pour le prochain modèle ?
Sony Cybershot HX9VSony est un de ceux qui est arrivé le plus tard sur ce créneau aujourd'hui porteur des compacts à optique puissante. Il y a avait bien eu le H3 en 2007, mais l'appareil en zoom 10X ne démarrait qu'à 38 mm. Il faudra attendre le HX5V début 2010 pour avoir à la fois l'amplitude et le grand angle. C'est aujourd'hui son successeur, le HX9V, que nous testons.
GaleanoStock / Shutterstock.com
GaleanoStock / Shutterstock.com
À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale....
Fujifilm Finepix X100Le FinePix X100 de Fujifilm, probablement l'appareil le plus marquant de la Photokina édition 2010, s'apprête à débarquer sur le marché français. Un compact résolument haut de gamme qui s'adresse aux photographes « désireux de revenir aux fondamentaux » pour paraphraser Fujifilm. Côté design, c'est implacable : le X100 est 100 % rétro ! Mais à l'intérieur, c'est bel et bien la pointe du high-tech que le constructeur a logé dans son boîtier. Le moderne et le classique peuvent-ils faire bon ménage ? Sans plus attendre, place au test !
Parrot Zikmu by StarckLa marque française au perroquet, connue pour ses solutions mains libres ou encore pour son original AR.Drone, produit également ces enceintes pour le moins surprenantes. Et pour cause, c'est le designer Philippe Starck qui les a conçues ! Nous avons choisi le coloris le plus flashy pour ce comparatif, « Sorbet Lime », mais l'objet existe aussi en noir, rouge, gris ou blanc. D'ailleurs il faudrait peut-être dire œuvre plutôt qu'objet. En effet à 1 199 € la paire, on paye avant tout la patte de l'artiste. Alors « By Starck » assurément, mais « Buy Starck » ça sera une autre histoire...
Philips Fidelio Primo DS9000/12Sorti fin 2010, le Fidelio Primo DS9000 de Philips est le dock haut de gamme du constructeur hollandais. Son ambition à peine voilée : venir marcher sur les platebandes du Zeppelin de Bowers & Wilkins. Notez que la version que nous avons testée est la DS9000/12. Il existe aussi une DS9000/10 plus abordable et identique à la différence près qu'elle n'accepte pas les iPad. C'est bon à savoir !
Libratone BeatLa société danoise Libratone est clairement la moins connue de ce comparatif. Mais comme en sport, ce rôle d'outsider peut parfois faciliter la compétition. D'autant que là, cette étrange enceinte, servie par un design furieusement léché, a plus d'un tour dans son sac. Testons sans plus attendre le Libratone Beat !
Logitech G35Pour ceux qui ne jurent que par Logitech mais qui trouvent le G930 trop cher, le fabricant helvète propose aussi une variante filaire, plus abordable, de son casque surround 7.1. Mais toujours aussi efficace ?
Creative Sound Blaster Tactic 3D SigmaUn comparatif de casques gamer sans un produit Creative ? L'affront est désormais lavé. Il faut dire qu'il n'est pas toujours facile d'avoir des échanges clairs et réactifs avec Creative depuis que ses relations de presse se sont retranchées à Singapour... Mais on finit par y arriver ! Là, c'est le Sound Blaster Tactic 3D Sigma que avons récupéré pour test.
Steelseries 7H USBPas forcément connue du commun des mortels, la marque Steelseries est pourtant une référence dans le monde du jeu. Le fabricant danois s'est spécialisé dans les accessoires de jeu vidéo, dont les casques font partie. Nous testons ici le 7H USB.
Roccat Kave 5.1A l'instar de Steelseries, l'allemand Roccat est spécialisé dans l'article pour gamer. Souris, tapis de souris, claviers et bien sûr casques audio. Des trois modèles proposés, nous n'avons pas pu résister à la tentation de choisir le seul capable de proposer un véritable son 5.1, pour voir notamment ce qu'il vaut face au Tritton AX Pro. Place au test du Kave !
Sony DR-GA500Sony n'est pas un incontournable du jeu vidéo sur PC mais comme c'est un acteur majeur de l'audio, il était difficile de faire ce comparatif sans faire figurer le constructeur nippon. Et ça tombe plutôt bien puisque Sony a sorti le DR-GA500 dernièrement. Que vaut ce casque au design original ?
En octobre 2006, le suisse Logitech rachetait l'américain Slim Devices, un rachat qui avait surpris, le portefeuille de produits de Slim Devices étant à l'époque limité et centré sur le haut de gamme. Pourtant, quelques années plus tard, il semblerait que Logitech ne se soit pas fourvoyé. En effet, la marque peut se targuer d'avoir largement développé la gamme des solutions SqueezeBox tout en se hissant comme un acteur incontournable dans le domaine de la musique sans fil.
Logitech Squeezebox TouchSi vous connaissez la SqueezeBox Radio, sachez que Logitech a opté pour une approche radicalement différente pour la SqueezeBox Touch. Ici, le constructeur suisse propose un dispositif à l'esthétique minimaliste ressemblant à une sorte de cadre photo numérique. Posée sur un pied chromé avec une inclinaison fixe de 35°, la SqueezeBox Touch se compose d'un écran tactile occupant le plus clair de sa surface. Comme aplati, celui-ci donnera accès aux fonctions de l'appareil. Appareil qui, à la différence de la SqueezeBox Radio, ne comporte aucun haut-parleur. La SqueezeBox Touch n'est en effet pas autonome : il faudra la relier à une source audio externe (amplificateur home cinéma, dock iPod avec entrée ligne, etc) pour profiter de la musique. Quant au revêtement, nous avons droit à une coque en plastique noir brillant sensible aux traces de doigt alors que la base de l'écran est composée d'un bandeau métallique frappé en son centre du logo Logitech. Naturellement, la finition de l'ensemble est de qualité et ne souffre d'aucune critique.
Logitech SqueezeBox RadioPour les connaisseurs, la SqueezeBox Radio est une sorte de SqueezeBox Boom en beaucoup plus compacte. Autonome, la SqueezeBox Radio est déclinée selon deux coloris. Notre modèle est de couleur noir, et revêt un plastique brillant malheureusement assez sensible aux traces de doigts et à la poussière : pas forcément l'idéal pour mettre dans une cuisine... par exemple.
Plantronics Gamecom 777La société américaine Plantronics s'est spécialisée depuis sa création dans la fabrication de dispositifs audio servant à la communication : kits mains libres, oreillettes Bluetooth et casques micro principalement. Il était donc tout naturel que la marque s'oriente aussi vers les gamer, ici avec le Gamecom 777 7.1.
Tritton AX ProAutre américain spécialisé dans les accessoires de jeux vidéo, Tritton est peut-être un peu moins connu que Razer. C'est pourtant une des sociétés avec Saitek ou encore Cyborg à vivre sous l'égide de Mad Catz. Si la division carte graphique externe de Tritton a de quoi laisser sceptique, la partie casques audio est en revanche tout à fait réjouissante. Exemple avec le AX Pro, haut de gamme chez Tritton.
Razer MegalodonPour les joueurs. Par des joueurs. Ce slogan adopté par Razer résume assez bien l'esprit et la raison d'être de la marque, fondée par des accros de la manette et dédiée au jeu. Et ça marche, puisque tout gamer qui se respecte connait forcément Razer, pour ses claviers, souris ou encore ce qui nous intéresse ici, les casques audio avec micro. Focus sur le Megalodon 7.1 !
Sennheiser PC 333DOn ne présente plus la société Sennheiser, née dans l'Allemagne de l'après-guerre. La marque s'est rapidement imposée comme une référence dans le milieu audiophile avec de nombreux casques d'exception. Mais dans le milieu du jeu sur PC, est-ce qu'un PC 333D peut rivaliser avec les ténors du genre ?