- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Devialet poursuit son petit bonhomme de chemin et s’incruste dans le monde du home cinema avec sa première barre de son prénommée Dione. Forcément haut de gamme, elle reprend le principe qui a fait le succès des célèbres enceintes Phantom : un grave démoniaque. Le tout en réussissant à conserver le format d’une barre de son, à l’encombrement toutefois non négligeable. Compatible Dolby Atmos, voyons comment cette Dione se démarque de la concurrence.
Tout dernier modèle d'une grande famille, le casque Momentum 4 Wireless risque fort de déstabiliser son monde. En effet, il signe la mort de la formule premium qui faisait en partie la force de ses casques. Oubliez le cuir, le métal, et les coutures colorées, le Momentum 4 est un retour bien pragmatique et bien terne à la réalité des casques Bluetooth modernes. Cela lui permet en contrepartie d'être plus abordable que son prédécesseur (350 euros, contre 400 euros), et de se concentrer presque exclusivement sur la technologie. Un choix payant ?
Harman Kardon vient chapeauter sa gamme de barres de son connectées Citation par le modèle Multibeam 1100. Il reprend l’essentiel des modèles inférieurs tout en ajoutant le support du désormais incontournable Dolby Atmos. Les grandes lignes de la série Citation sont conservées, comme ce petit écran tactile plutôt pratique. Nous allons donc découvrir de quelle façon Harman Kardon gère le son 3D virtualisé.
Après avoir commercialisé son premier téléviseur Mini-LED l’an passé avec le U9GQ, Hisense revient en force avec deux nouvelles gammes qui font honneur à cette technologie de rétroéclairage miniaturisé. Parmi elles, la série U8HQ est déjà sur le marché avec des téléviseurs Mini-LED dont le positionnement tarifaire semble proprement imbattable, ne manquait plus que notre test pour savoir à quoi s’attendre de ces nouveaux téléviseurs. En revanche, il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus sur la gamme U9H, en tête du catalogue MiniLED du fabricant chinois et initialement annoncée pour 2023.
Grand frère au format casque des écouteurs Tour Pro 2, le JBL Tour One M2 se présente comme un modèle...
Bien difficile d'innover dans le marché du True Wireless. La réduction de bruit a été portée à un impressionnant...
Avec le C935, TCL propose le nec plus ultra de sa gamme de téléviseurs Mini-LED. Équipé de la technologie...
Bien connu pour ses drones, le constructeur chinois DJI s’illustre aussi sur le marché des action-cams. Après un modèle aux dimensions miniatures – l’Action 2 de 2021, qui nous avait laissé une impression en demi-teinte – le fabricant entend revenir en force avec la DJI Osmo Action 3, dont le design reprend celui, plus efficace, de la première mouture. En amont de son lancement le 14 septembre dernier, nous avons pu tester cette nouvelle caméra « sportive » : voici ce que nous en avons pensé.
2022, et troisième gamme d’écouteurs true wireless à traitement UVnano pour LG. Sommet de cette série, les nouveaux Tone Free T90Q reprennent la majorité des éléments et bonnes idées des FP8 et FP9, dans des écouteurs encore optimisés. Ces améliorations sont-elles suffisantes pour passer un cap ?
Une nouvelle version des Pixel Buds de Google est loin de soulever autant d'enthousiasme médiatique que des Airpods nouvelle génération. Et pourtant, les Pixel Buds Pro n'ont sur le papier rien à envier à leur concurrent.
Quel est le meilleur casque gamer du moment ? Au fil des années, le son est devenu l'une des composantes...
Quelle est la meilleure enceinte bluetooth ? Les enceintes bluetooth nomades sont souvent associés à...
L’OLED suscite beaucoup d’enthousiasme auprès du public, et pour cause : c’est une technologie qui offre...
Lancée en 2017, la Wonderboom a fait l’effet d’une bombe. Pas seulement par son nom ou par sa forme, mais aussi et surtout par son gabarit, sa robustesse, sa qualité de restitution et une puissance tout à fait surprenante. Autant d’atouts sur lesquels Ultimate Ears a capitalisé pour sortir la Wonderboom 2 courant 2019 et, trois ans plus tard, la Wonderboom 3. Quoi de nouveau sous le soleil ?
L’évolution a du bon et le constructeur GoPro le démontre à nouveau ici avec une caméra d’action qui profite d’améliorations sans doute là où vous ne les attendiez pas. En tête de liste, un nouveau capteur pour cette GoPro Hero 11 Black s’offre désormais le plein de fonctionnalités.
Samsung n’a jamais proposé autant de diversité dans son offre d’écrans plats. Entre les différentes technologies d’un côté et les designs originaux de l’autre, il y a de quoi faire. Mais c’est le Neo QLED avec son éclairage Mini Led qui nous intéresse à travers le test de cette 50QN90B. Elle fait le plein de technologies, dans un format ultra plat, avec le son Dolby Atmos intégré et sans boîtier déporté. Du tout-en-un efficace et performant.
Un salon bouillonnant d’annonces, d’innovations et de démonstrations, voilà ce que fut une nouvelle fois...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
Avec l'annonce de la Pixel Watch et de nouveaux smartphones, Google semble vouloir de plus en plus marcher...
Dans le monde des barres de son haut de gamme, LG fait dans la surenchère avec la S95QR. Ce fer de lance de la marque propose en effet une restitution en 9.1.5 canaux, soit plus que la plupart des amplificateurs home cinema de milieu de gamme. Elle est donc livrée avec son caisson et ses enceintes surround, comme bon nombre de ses concurrentes. Est-ce que ces haut-parleurs supplémentaires permettent de se hisser tout en haut du podium ? C’est ce que nous allons vérifier.
Troisième modèle circum-auriculaire de la gamme PX de Bowers & Wilkins, le PX7 S2 ne ressemble de prime-abord qu’à une légère itération du précédent PX7. Casque plus luxueux et un peu moins technologique que les Bose Headphones 700 et Sony WH-1000Xm4, il représente une mouvance techno-premium de l’audio nomade, parfaitement armée face aux mastodontes du genre.
A l’image de ses téléviseurs « design », Samsung explore également les possibilités autour du format barre de son. Pour accompagner les écrans de plus en plus plats, Samsung a eu l’idée de créer une barre ultra slim. Pas seulement en hauteur ou en épaisseur mais bien dans les deux dimensions. La HW-S800B est la barre de son la plus fine du marché. Il y a forcément des compromis pour atteindre cet objectif. Voyons de quelles façons Samsung a cherché à les contourner.
C’est enfin officiel : les détenteurs d’AirPods peuvent désormais utiliser l’application Localiser pour...
GaleanoStock / Shutterstock.com
GaleanoStock / Shutterstock.com
Samsung perfectionne un peu plus chaque année ses téléviseurs tableaux The Frame issus de la gamme Lifestyle Collection. Ils sont disponibles dans un nombre croissant de diagonales de 32 à 85 pouces pour s’intégrer dans tous les intérieurs. La version 2022 fait la différence grâce à son écran mat pour un affichage des œuvres d’art encore plus naturel.
Depuis maintenant deux ans, LG déploie ses téléviseurs OLED sur une fourchette de prix plus accessible avec sa série A1, et A2 désormais. S’il s’agit là de l’entrée de gamme du fabricant, c’est aussi la gamme de téléviseurs OLED la moins chère du marché avec un premier prix aux alentours de 1 000 € pour la plus petite diagonale. Alors faut-il s’attendre à de nombreux et importants compromis ?
Dans la florissante gamme de barres de son Sony, nous demandons la version simplifiée en 2.1 avec son caisson de basse séparé. Ici, pas de décodage audio immersif mais un fonctionnement qui va droit au but. Facilité d’installation, facilité d’utilisation, la HT-S400 se veut universelle, les possesseurs de téléviseurs Sony de dernière génération ayant droit à un petit bonus.
Toujours plus petit, toujours aussi Marshall. Dernier rejeton d’une gamme d’enceintes Bluetooth maintenant assez étoffée, la nouvelle Willen est également la plus abordable du lot. Très compact, waterproof et plutôt endurant, ce modèle possède bien des arguments sur le papier. Mais ceux-ci se retrouvent-ils en pratique ?
Produits assez pointus mais pas élitistes, les modules audio connectés permettent à des appareils traditionnels (non-connectés) de pouvoir lire du contenu en ligne. Il est ainsi possible, en raccordant ces modules sur n’importe quelle entrée analogique ou numérique d’ampli ou de petites enceintes actives, de profiter des services de streaming type spotify, sans passer par une enceinte dédiées (type Sonos). Surtout, ces appareils sont bien plus abordables et compacts que les streamers, ces lecteurs tout-en-un (avec DAC et amplification) de l'univers Hifi.
En 2020, les Freebuds Pro premiers du nom s'affichaient comme les écouteurs les plus ambitieux de Huawei. Aujourd'hui, ils commencent à accuser leur âge, notamment sur le plan sonore. C’est donc tout naturellement que le constructeur vient d’annoncer les nouveaux Freebuds Pro 2, en promettant une amélioration à tous les niveaux. Encombrement réduit, ANC perfectionné, architecture sonore plus ambitieuse et supervisée par Devialet… tout ou presque va dans le sens d’une orientation plus haut de gamme. Sans surprise, cela concerne aussi le tarif : 220 euros, avec une offre de lancement à 200 euros.
Tous les avantages de l’OLED et des Quantums Dots, combinés à l’expertise de Sony : la voici la promesse formulée par le constructeur avec le A95K, le tout premier téléviseur à avoir recours à la fameuse dalle QD-OLED présentée par Samsung Display lors du CES 2022. Des couleurs plus intenses, une image plus lumineuse, de meilleurs angles de vision, les arguments ne manquent pas en faveur de cette évolution. Mais, concrètement, ça donne quoi ? Voici notre avis après quelques temps passés devant ce nouveau bijou de technologies.
Philips est une marque incontournable dans le monde des vidéoprojecteurs premier prix. Les différents modèles incluant le terme « Pix » dans leur référence s’adressent à un très large public.
249 grammes… et pas un de plus. C’est le poids affiché par le Mini 3 Pro, dernier-né des drones de DJI. Le constructeur est d'ailleurs tellement fier de cette performance qu’il l’a inscrite sur la carlingue de son nouveau produit.
Mini-gamme un peu difficile à replacer dans la hiérarchie Sony, la série d'enceintes SRS-XG se composait jusqu'à présent d'un unique modèle, l'imposante SRS-XG500. La XG venait alors s'établir entre la gamme SRS-XB et ses mini enceintes waterproof, et la gamme SRS-XP, composées de monstres à peine transportables, très adaptés au karaoké. La nouvelle SRS-XG300, que nous testons aujourd'hui, vient se placer davantage du côté des petits modèles, façon mini XG-500. Ainsi, cette enceinte est certes imposante mais largement transportable et à un tarif encore accessible (300 euros). Le compromis idéal ?
Sonos descend en gamme dans le monde du home cinema avec Ray, sa nouvelle mini barre de son. L'objectif affiché ici est de faciliter l’accès à l’écosystème Sonos sans rentrer dans des considérations tarifaire et pratique complexes. La Sonos Ray propose juste le nécessaire pour améliorer grandement le son d’un téléviseur de taille petite à moyenne. Voyons à qui s’adresse vraiment cette nouvelle proposition signée Sonos.
Alors que la grande nouveauté porte cette année sur l’ajout au catalogue de Sony d’un téléviseur QD-OLED sous la référence A95K, le fabricant nippon en profite également pour renouveler et apporter quelques changements à ses gammes établies. L’occasion pour nous de jeter un œil à une série plus abordable avec le Sony A83K, avant de mettre la main sur cette innovation.
Atypique, très atypique. La formule made in Creative des écouteurs true wireless ne ressemble à aucune autre. Celle-ci parait presque figée dans le temps, boîte de charge en tête, à coup d'infimes évolutions.
Après s'être fait un nom dans le milieu du smartphone, le constructeur Fairphone s'attaque à un tout autre marché, celui des écouteurs true wireless. Les Fairphone True Wireless constituent un petit risque pour la marque, puisque son savoir-faire dans le domaine est pour ainsi dire nul.
Samsung prévoit beaucoup de changements dans ses gammes de barres de son, au sommet desquelles se trouve la Q-Series HW-Q990B et ses inattendus 11.1.4 canaux. Samsung n’est visiblement pas à court d’idée pour multiplier les haut-parleurs et les canaux dans ses barres de son afin de pousser l’immersion sonore à son maximum.
Annoncés par surprise, les nouveaux écouteurs sans fil LinkBuds S de Sony sont décrits comme des WF-1000Xm4 légèrement simplifiés, mais surtout plus compacts et moins chers (200 euros). Le constructeur ne lésine pas sur les moyens en intégrant aux LinkBuds S l'essentiel des technologies présentes dans ses autres écouteurs phares. Les nouveaux venus héritent-ils de suffisamment de qualités pour être qualifiés d'excellent rapport qualité-prix ? Réponse dans ce test.