- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La gamme de barres de son Klipsch a été drastiquement réduite dans l'attente des nouveaux modèles présentés lors du CES de Las Vegas en début d'année. Le modèle Bar 40 subsiste, il représente l'entrée de gamme. C'est un système 2.1 positionné à un tarif attractif pour faire évoluer simplement un téléviseur dont la section sonore serait un peu faible. C'est-à-dire à peu près la totalité de la production d'écrans toutes marques confondues !
Derrière ce nom à rallonge se cache la toute dernière itération du Cloud Stinger, l'un des casques les plus abordables de la filiale de Kingston. HyperX continue en effet d'étoffer sa gamme de casques gaming en apportant cette fois-ci le son surround 7.1 et la connexion sans-fil à son nouveau modèle.
Marque pionnière de la tendance design des casques à partir de 2007, Skullcandy est également l'une des seules restantes. Un peu plus malin que les autres, le constructeur s'est diversifié tout en montant suffisamment en qualité pour ne pas disparaitre. Son récent Crusher ANC montre qu'avec un peu d'innovation, il reste possible d'exister face aux spécialistes du genre. Lancé sur le marché du True Wireless avec un peu de retard, Skullcandy accélère avec sa seconde génération, dont les Sesh Evo, évolutions des Sesh, sont les représentants les plus abordables.
Voilà la barre de son tant attendue; compatible Dolby Atmos, l'Arc est la toute première barre du constructeur américain à tenter de nous immerger dans le son 3D. Le tout en mode virtuel grâce à des haut-parleurs savamment dirigés vers les murs latéraux et le plafond. Est-ce que cette grande barre de son tient ses promesses et apporte un réel plus par rapport aux modèles non immersifs ? C'est ce que nous allons vous dévoiler.
Nombreux sont les constructeurs à se positionner sur le segment des casques gamer, mais rares sont ceux...
Grâce à leur design original et à un plan marketing brillant, les Nothing Ear (1) ont réussi à créer...
Avec sa série 4K FN, Sharp entend proposer des téléviseurs à la diagonale généreuse pour un tarif accessible,...
La dernière barre de son JBL est affublée du suffixe « True Wireless Surround ». Comme on le trouve pour les écouteurs sans fil, équipés de leurs propres batteries, JBL utilise maintenant le True Wireless pour le home cinema. Ce n'est pas une nouveauté, mais elle est encore assez rare pour être mise en avant : les enceintes surround associées à la Bar 9.1 fonctionnent sur batterie. De quoi convaincre les plus réticents aux fils disgracieux de profiter enfin de vraies enceintes.
La 8K est sur toutes les lèvres, même si elle va prendre son temps pour se généraliser. C'est essentiellement le jeu vidéo qui la portera à l'avenir, car aucune source TV ou vidéo dans cette résolution n'est encore sur les rails. Néanmoins, on trouve quelques programmes sympathiques, sur YouTube ou à télécharger, pour juger des capacités de la 8K dès maintenant. C'est ce que nous avons fait subir à ce Samsung issu de la série QLED Q800T.
FiiO M11 Pro, Hidizs AP80 Pro, Shanling M6 Pro : les constructeurs de DAP aiment à sortir des mises à jour techniques de leurs modèles phares. HiBy n'y coupe pas, nous proposant depuis peu une version actualisée de son excellent R3, le R3 Pro. Si l'aspect visuel de ce baladeur audiophile ne change pas, il apporte néanmoins quelques nouveautés qui valent le coup d'œil. Nous l'avons testé durant plusieurs jours, voici ce que nous en avons pensé.
Quel est le meilleur casque gamer du moment ? Au fil des années, le son est devenu l'une des composantes...
Quels sont les meilleurs écouteurs sans-fil pour vos oreilles ? Produit nomade incontournable et à présent...
Sur un marché de plus en plus saturé, notamment celui des téléviseurs LCD, Samsung conserve depuis bien...
Entre le test de la BT5 - Petit Poucet de la gamme du Scandinave - et celui des A26 - très jolies enceintes bibliothèques compactes - on peut dire qu'à Clubic, nous aimons bien les produits Audio Pro. La marque suédoise reste fidèle à sa double quête du design et de la qualité de restitution audio avec l'A10, la plus petite des enceintes multiroom du fabricant.
Comme chaque année, Sony renouvelle la quasi-totalité de ses gammes d'écrans plats. En 2020, les références passent de la lettre G à la lettre H. Les dalles LCD 4K sont présentes sur six séries dont la 80 est le deuxième niveau en partant du bas. Le 65'' objet de notre test en est donc issu. Son principal point fort concerne l'utilisation du processeur maison X1 gérant tous les paramètres de l'image. Mais il y a aussi quelques autres nouveautés à découvrir cette saison.
Grâce à sa grande image lumineuse et contrastée, ce vidéoprojecteur à focal ultra-courte de chez Epson donne vraiment l'impression qu'il est possible de se créer un petit cinéma à la maison, mais quelques contraintes sont à prendre en compte.
Un salon bouillonnant d’annonces, d’innovations et de démonstrations, voilà ce que fut une nouvelle fois...
Encore trop souvent sous-équipés, les télétravailleurs font bon gré mal gré avec ce qu'ils ont sous la...
Avec l'annonce de la Pixel Watch et de nouveaux smartphones, Google semble vouloir de plus en plus marcher...
Si Aukey est connu pour ses produits à tout petit prix, le constructeur chinois dispose aussi de gammes plus ambitieuses. Les EP-T10 sont d'ailleurs estampillés « premium » par son promoteur qui les vend près de deux fois plus cher que le modèle EP-T21 testé il y quelques semaines sur Clubic.
Quand la marque scandinave Dynaudio se lance dans l'audio sans-fil, le résultat est pour le moins (d)étonnant. Clubic teste aujourd'hui l'enceinte multiroom Music 1, la plus petite et la plus abordable des quatre représentantes de cette nouvelle gamme.
Des écouteurs true wireless à tout petit prix sans pour autant sacrifier la restitution audio ? C'est ce que promettent les EP-T21 du constructeur chinois Aukey. Sur le papier, cela semble trop beau pour être vrai, mais c'est pourtant l'exacte réalité. Impressions.
GaleanoStock / Shutterstock.com
GaleanoStock / Shutterstock.com
À l'heure actuelle, encore peu de services TV sont disponibles avec le contrôle par commande vocale....
Suite du casque audio Real Blue, le Real Blue ANC reprend exactement le même principe que son aîné en lui ajoutant un système de réduction de bruit active. Une itération sonnant un peu comme une mise à jour faite à la va-vite, mais qui ne demande qu'à nous surprendre. Si le prix des produits Teufel est assez fluctuant (à la baisse) car très rapidement mis à jour, nous prenons ici en compte son tarif mi-mars, à savoir 180 euros (plutôt 170 en ce moment).
Yamaha n'est pas qu'une marque de pianos et de pipeaux, c'est avant tout l'une des plus diversifiées dans l'univers du son, allant du diapason aux ampli Dolby Atmos les plus avancés. Forcément intéressé par la récente vague des barres de son, Yamaha nous a déjà présenté quelques produits intéressants comme la YAS-207, barre de son avec caisson de basses dédiés. Sans révolutionner ce qui a déjà été fait, son héritière YAS-209 compte bien bonifier la formule, notamment sur la spatialisation plus poussée.
Dans la gamme Katch, nous voudrions une barre de son. Vœu exaucé. En complément de la petite enceinte Bluetooth, de sa superbe finition et de son format original, Dali a développé un produit sédentaire faisant aussi bien office de barre de son que d'enceinte Bluetooth. La Katch One sort assurément du lot avec ses angles arrondis et ses pieds en bois. C'est aussi le cas au niveau du son avec un rendu auquel nous ne nous attendions pas.
Dans le petit monde du casque gaming, on connaissait les spécialistes de l'audio fraîchement débarqués pour se faire un nom auprès des joueurs, comme Audeze et son Mobius. On connaissait en revanche moins, les spécialistes du hardware PC ambitionnant de réconcilier joueurs et mélomanes. C'est pourtant le pari tenté par Asus avec son ROG Theta Electret, un casque pour le moins singulier.
Dans ROG Strix Go 2.4, il y a ROG pour Republic of Gamers, la marque qu'Asus destine aux amateurs de jeux vidéo. Si ce nouveau casque-micro est effectivement très à l'aise dans un usage ludique, nous allons voir qu'il va beaucoup plus loin, qu'il est capable de beaucoup plus.
Acheter le casque Bluetooth TaoTronics TT-BH22
Après le succès du QuietComfort 35 II, Bose cherche à réitérer l'exploit grâce au nouveau Headphones 700. Toujours à fond sur la réduction des bruits ambiants, ce casque bluetooth arbore un tout nouveau design moderne et simplifié. Il est accompagné d'une application mobile ouvrant sur des fonctionnalités finement paramétrables.
En fin d'année 2018 nous testions le casque audio sans-fil TaoTronics TT-BH22. Commercialisé à moins de 60€, il avait su nous surprendre par sa qualité. Il va maintenant devoir faire face au Mpow H16, un nouveau venu de Chine. À moins de 50€, ce casque Bluetooth avec ANC pourrait bien devenir une nouvelle référence, comme nous allons le voir dans ce test.
“Encore une marque chinoise de plus” allez-vous probablement vous dire à la l'évocation de Mixcder. Jeune et peu connue dans nos contrées, elle tente de s'imposer avec un catalogue croissant de casques Bluetooth. Et comme souvent, le prix est le principal levier de vente. Le E10, dernier-né de Mixcder, va toutefois devoir affronter d'autres casques asiatiques de qualité comme l'excellent TaoTronics TT-BH22. Va-t-il y laisser des plumes ? Réponse dans ce test.
L'offre de Jabra en termes de casques bluetooth et d'accessoires , dans le secteur de la communication, est toujours aussi importante. Elle se destine en grande partie à des usages professionnels. Au milieu de son catalogue, Jabra propose quelques casques mixant l'écoute musicale et la téléphonie. Le Jabra Elite 85h est l'un de ceux-là, avec des objectifs élevés en termes de performances.
La guerre qui fait rage entre les différents constructeurs, pour savoir qui proposera la meilleure paire d'écouteurs sans fil (ou True Wireless) n'est pas prête de s'arrêter. Les Sony WF-1000XM3 sortis le 9 août se sont vus devancés par les Libratone Track Air + en tant que premiers écouteurs True Wireless avec annulation active de bruit (Active Noice Cancelling, ou ANC, pour nos amis anglophones). L'intégration de ce système sera-t-il suffisant pour faire trembler ses rivaux ? Quoi qu'il en soit, il s'agit bien d'une alternative de plus à considérer lors du choix de votre prochaine paire d'écouteurs.
Un peu plus d'un an après les Galaxy Buds, la nouvelle génération d'intras true wireless de Samsung débarque. Les très sobrement nommés Galaxy Buds+ nous promettent de belles évolutions : plus de son, plus d'autonomie, plus de fonctionnalités. Mais entre les belles promesses et la dure réalité, le fossé se montre souvent très large... Faut-il se jeter sur ces écouteurs Bluetooth tête baissée ? Vos vieux Galaxy Buds sont-ils vraiment à jeter ? Réponse dans ce test.
Comme son l'indique, Trust Gaming est une marque spécialisée dans les articles à destination des joueurs. Tous les segments du marché sont ainsi concernés depuis les claviers / souris, jusqu'aux sièges et bureaux en passant par les microphones, les casques et, bien sûr, les kits d'enceintes. Le GXT 698 Torro 5.1 en représente le modèle le plus haut de gamme. En route pour le test...
Dans le petit monde de l'audio « mobile », la mode est aux écouteurs true wireless, entendez par là aux écouteurs minimalistes capables de fonctionner sans le moindre câble que ce soit pour les relier au smartphone ou entre eux. JBL ne pouvait évidemment pas ignorer une tendance de fond comme celle-ci et avec les Tune 120TWS, il nous propose un porduit d'entrée de gamme... loin d'être donné.
La société londonienne Cambridge Audio cède à la mode des intras true wireless avec les Melomania 1. Comme à son habitude, le Britannique explique qu'il ne faut pas transiger avec la qualité de rendu... en ajoutant étanchéité, autonomie, technologie et confort au mix. Un sans-faute dès son premier essai en la matière ?
Dévoilée en fin d'année 2019, l'enceinte connectée Echo Studio a su faire parler d'elle auprès de la presse spécialisée. Il faut dire qu'Amazon lançait alors un sacré pavé dans la mare, annonçant un son haute fidélité immersif grâce à Dolby Atmos et le lancement de son nouveau service Amazon Music HD.