- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Filiale d'Harman, lui-même détenu par Samsung, l'Autrichien AKG lance discrètement ses premiers écouteurs True Wireless à réduction de bruit active. Répondant au nom peu inventif de N400, ces derniers partagent une partie de leurs spécifications avec les récents Galaxy Buds+ de Samsung, lancés en février à 150 dollars.
Des écouteurs true wireless à tout petit prix sans pour autant sacrifier la restitution audio ? C'est ce que promettent les EP-T21 du constructeur chinois Aukey. Sur le papier, cela semble trop beau pour être vrai, mais c'est pourtant l'exacte réalité. Impressions.
Un peu plus d'un an après les Galaxy Buds, la nouvelle génération d'intras true wireless de Samsung débarque. Les très sobrement nommés Galaxy Buds+ nous promettent de belles évolutions : plus de son, plus d'autonomie, plus de fonctionnalités. Mais entre les belles promesses et la dure réalité, le fossé se montre souvent très large... Faut-il se jeter sur ces écouteurs Bluetooth tête baissée ? Vos vieux Galaxy Buds sont-ils vraiment à jeter ? Réponse dans ce test.
La deuxième version des True Wireless haut de gamme de Sennheiser est officielle. Pas de révolution au programme, mais une mise à niveau salutaire dans ce marché évoluant beaucoup trop vite. Petit tour d'horizon avant le test début de semaine prochaine, le temps de faire bien le tour de la bête.
Le constructeur a déposé la marque Samsung Bean, qui désignerait des écouteurs intégrant du stockage pour y déposer de la musique et différents capteurs permettant l'analyse du rythme cardiaque lors d'un entraînement.
Sol Republic, la marque de Kevin Lee, fils du fondateur de Monster Cable (partenaire de Beats pendant de nombreuses années), n'a jamais vraiment percée en France. Cela ne l'empêche cependant pas d'être celle d'un fabricant tout à fait dans l'air du temps aux Etats-Unis, surfant notamment sur le développement de modèles True Wireless.
Si le duo Honor / Huawei n'est pas nouveau sur le marché du True Wireless, les trois générations de produits sorties jusque-là n'ont pas été incroyablement convaincantes. Le vent pourrait bientôt tourner.
La société londonienne Cambridge Audio cède à la mode des intras true wireless avec les Melomania 1. Comme à son habitude, le Britannique explique qu'il ne faut pas transiger avec la qualité de rendu... en ajoutant étanchéité, autonomie, technologie et confort au mix. Un sans-faute dès son premier essai en la matière ?
Dans le petit monde de l'audio « mobile », la mode est aux écouteurs true wireless, entendez par là aux écouteurs minimalistes capables de fonctionner sans le moindre câble que ce soit pour les relier au smartphone ou entre eux. JBL ne pouvait évidemment pas ignorer une tendance de fond comme celle-ci et avec les Tune 120TWS, il nous propose un porduit d'entrée de gamme... loin d'être donné.
Après des True Wireless Liberate Air plutôt beaux bien que perfectibles, la marque House Of Marley prend, comme tout le monde, le train de la réduction de bruit active, avec les Redemption ANC.
On en parle moins que des Galaxy S20 — qui tirent toute la couverture à eux —, mais les Galaxy Buds+ arrivent eux aussi la semaine prochaine.
Deux évènements en apparence anodins ont changé la vie de Jonathan Levine (à ne pas confondre avec le réalisateur hollywoodien éponyme). Le premier fut une discussion entre Jonathan et sa progéniture, deux ados fondus de musique et dont l'un était DJ. Ils regrettaient de ne pas trouver de casque audio à la fois de bonne qualité et possédant un design attrayant.
Regorgeant de projets plus ou moins sérieux, le site Kickstarter offre l'occasion à certaines marques de faire émerger leurs projets désespéremment originaux, faute de faire valoir d'autres arguments, à travers un système de précommande déguisé.
Si les AirPods Pro ne sont pas assez haut de gamme pour vous, alors vous serez peut-être tenté par ces Horizon Earphones de chez Louis Vuitton.
En octobre dernier, à l'occasion du salon MadeByGoogle, le géant américain a notamment annoncé sa nouvelle gamme d'écouteurs Pixels Buds 2. Toutefois, l'équipement dévoilé n'était alors qu'un prototype et l'annonce manquait de détails concernant une version finale.
Grand nom de la réduction de bruit active, l'ayant même inventée (avec Sennheiser) dans sa forme moderne, Bose parait un peu à la traîne pour amener cette technologie sur ses True Wireless. Dévoilés en mai 2019 (à travers un simple croquis) en même temps que les Headphones 700, les Earbuds 700 seront ainsi la réponse aux WF-1000xm3 de Sony ou aux AirPods Pro de d'Apple. Un équivalent non-ANC, les Earbuds 500 tardent également à être officialisés malgré des prototypes déjà aperçus. L'arrivée sur le site du FCC d'un boîtier de charge montre que l'annonce de l'un et/ou de l'autre pourrait être imminente.
Le 30 octobre dernier, les AirPods Pro étaient commercialisés avec un tout nouveau design, et surtout des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ses prédécesseurs, la plus notable d'entre elles étant certainement la réduction de bruit. Cependant, certains utilisateurs ont remarqué qu'une mise à jour avait affecté l'efficacité de cette dernière.
Toujours plus ambitieux, toujours plus volontaire, la marque Anker investi chaque jour davantage le marché des solutions audio avec son label Soundcore. Les Liberty 2 Pro constituent en quelque sorte le fer-de-lance de la gamme : des écouteurs sans-fil « intra » censés proposer un son de grande classe sans trop faire monter le prix.
Pas moins de trois modèles Bluetooth différents viendront rafraîchir la gamme d'écouteurs de Harman Kardon. Ils auront pour objectif de venir concurrencer les leaders du marché, par exemple les AirPods.
Apple permet désormais de graver le boîtier de charge des AirPods avec des émoji.
Les constructeurs coupent le cordon. Après avoir définitivement enterré sa prise jack sur ses smartphones, Samsung avait lancé conjointement à son Galaxy S10 ses Galaxy Buds — des écouteurs true wireless de bonne facture et à l'autonomie intéressante.
HYPERLIEN | GSMArena a pu tester les nouveaux écouteurs « #TrueWireless » Buds Air, de chez Realme.
Lancé un peu tardivement sur le marché du True Wireless, le géant japonais de l'audio entend bien faire parler de lui avec les Audio-Technica CKS5TW, qui nous l'espérons ferons un peu plus de bruit que les CKR7TW ainsi que les SPORT7TW, deux modèles intéressants, mais un peu à la traîne. Point de réduction de bruit comme sur les AirPods Pro, Sony WF-1000Xm3 ou Libratone Track Air+, pas non plus de proposition luxueuse à la Klipsch T5. Le modèle est tout en sobriété, mais armé de deux particularités : Premièrement son approche « Solid Bass », c'est-à-dire portée sur le bas du spectre. Deuxièmement son autonomie, annoncée à 15 h en charge unique. Voyons cela.
Les nouveaux écouteurs True Wireless de Realme, les « Buds Air » doivent être lancés en Inde le 17 décembre. Censés rivaliser avec les AirPods d'Apple et les Galaxy Buds de Samsung dont ils reprennent le design, ils doivent être proposés à un prix inférieur à celui de leurs concurrents.
Sans doute la plus américaine des marques d'audio, Klipsch est également l'une des plus anciennes encore en activité. Célèbre dans le milieu audiophile pour ses enceintes à charge pavillonnaire, le constructeur a depuis largement élargi ses horizons sonores. Des petites enceintes connectées, des casques parfois assez haut de gamme (le Heritage HP-3), des écouteurs intras, et quelques mois des écouteurs True Wireless. Les Klipsch T5 TW sont ainsi les premiers modèles du genre à sortir chez le constructeur de l'Arkansas. Un produit atypique sur bien des points, mais est-il vraiment dans le train des meilleurs ?
Annoncés il y a quelques semaines seulement, Jabra propose aujourd'hui ses écouteurs Elite 75t. Ces écouteurs haut de gamme vient se positionner sur le marché déjà très saturé des écouteurs entièrement sans-fil. La marque a-t-elle trouvé la formule magique pour se faire une place aux côtés des AirPods et autres écouteurs similaires ?
Officialisés le 2 octobre dernier, les Surface Earbuds de Microsoft ne seront malheureusement pas disponibles cette année...
Comme tout constructeur de smartphones qui se respecte, Huawei propose une gamme de casques et écouteurs optimisés pour ses produits. Certains, à l'instar du Freelace, bénéficient d'un design original. D'autres innovent sur les technologies embarquées. C'est le cas des Freebuds 3, que le constructeur présente comme les premiers écouteurs ouverts (c'est à dire non intra-auriculaire) à réduction de bruit active. Mais est-ce suffisant pour en faire un produit digne d'intérêt ? C'est une excellente question et on vous remercie de l'avoir posée. Pour y répondre, nous les avons testés de fond en comble.
Un comparatif entre les Apple Airpods Pro, les Libratone Track Air + et les Sony WF-1000Xm3 n'est ni plus ni moins qu'une bataille entre les trois seuls écouteurs à réduction de bruits vraiment convaincants à l'heure actuelle. Des produits chers mais de qualité, et tous possédant leurs avantages et particularités. Tous ont déjà été testés sur Clubic, nous vous invitons donc à vous tourner vers les articles respectifs :
Dire que les Airpods ont marqué l'histoire du casque est un doux euphémisme. Ce petit accessoire n'a pas inventé le True Wireless mais l'a popularisé pour la masse. Dès lors, l'annonce d'un nouveau modèle suffit à emballer la planète Tech, en bien ou en mal.