- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Les écouteurs sans-fil d'Apple, les AirPods, pourraient voir leur nouvelle version sortir en même temps que l'iPhone 13.
L'application Android dédiée aux nouveaux écouteurs Ear 1 de Nothing est déjà disponible.
Premiers écouteurs True wireless "non-sportifs" du constructeur Beats (propriété d'Apple), les Beats Studio constituent, d'une certaine façon, une version plus colorée et moins technologique des Airpods Pro. Un modèle assez abordable pour le constructeur (150 euros), plein de promesses, mais qui fait très étrangement l'impasse sur l'utilisation d'une puce Apple.
Audio 3D, Dolby Atmos, réduction active et adaptative du bruit, recharge ultra rapide… Les OnePlus Buds Pro ne manquent pas d'arguments avant de se lancer sur le marché.
Pas aussi acclamé pour ses true wireless que pour ses enceintes Bluetooth, Marshall Headphones n'en reste...
Difficile de ne pas louer la philosophie Jabra, qui a su créer une gamme d'écouteurs Bluetooth complète...
Cochant à peu près toutes les cases, les Sony WF-1000Xm4 se sont imposés à leur sortie comme les meilleurs...
Après des WF-1000Xm3 extrêmement novateurs en leur temps, mais vieillissants, Sony met enfin à jour ses écouteurs True Wireless et propose avec les WF-1000Xm4 le sommet de son art audio et technologique. La firme japonaise a-t-elle sorti les nouveaux patrons du genre ? C'est ce que nous allons voir.
Apple prévoit de faire évoluer ses écouteurs sans fil avec les AirPods 3, qui vont profiter d'un nouveau design ainsi que de nouvelles fonctionnalités.
Earfun est une marque chinoise récente et assez peu connue, pour ne pas dire mystérieuse. Elle n'en est pas moins très active dans le secteur des écouteurs true wireless. Ses quelques modèles ont généralement bonne presse, et sont considérés comme de solides rapports qualité/prix. Nous testons ici les Free Pro (autour 60 euros), sorte de milieu de gamme de la marque, qui met en avant plusieurs éléments clés dont la réduction de bruit et la compacité.
Quels sont les meilleurs écouteurs sport ? Les intra-auriculaires sont des casques particulièrement prisés...
Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil pour vos oreilles ? Produit nomade incontournable et à présent...
Il ne vous a pas échappé que Clubic teste souvent du matériel haut de gamme, peu importe le domaine :...
Fausse suite des précédents Enco Free et leur format Airpods, les Oppo Enco Free 2 ressemblent, sur le papier, à des Freebuds 4i (même tarif de lancement de 100 euros), ces derniers ne brillant pas spécialement par leur forme originale. Le savoir-faire Oppo va-t-il permettre à ces écouteurs true wireless de se démarquer ?
C'est officiel, OnePlus va présenter ses nouveaux écouteurs sans fil, les Buds Pro, le 22 juillet.
Moins ambitieux que le YH-L700A tout juste annoncé, les écouteurs true wireless de Yamaha misent à la fois sur la compacité et la qualité sonore pour se démarquer.
Avec l'annonce de la Pixel Watch et de nouveaux smartphones, Google semble vouloir de plus en plus marcher...
Nous parlons souvent d'écouteurs et de casques audio, mais connaissez-vous vraiment leur fonctionnement...
À l'occasion de la sortie des derniers écouteurs Adidas, trois lecteurs de Clubic ont testé les trois...
Ecouteurs très intrigants, avec pour argument principal un système de lumière UV antibactérien dans leur boite de charge, les écouteurs HBS-FN6 de LG constituaient une expérience assez intéressante, aboutis à défaut d'être au-dessus de la mêlée. Version ANC (réduction de bruit active), les Tone Free HBS-FN7 promettent pratiquement la même expérience, mais dans un plus grand silence.
Sorte de version simplifiée des excellents Enco X, les Oppo Enco W51 proposent une plongée en douceur dans la réduction de bruit active sur écouteurs True Wireless. Encore limitée aux modèles haut de gamme à plus de 250 euros il y a un an, cette réduction de bruit est devenue accessible et mature, portée par des produits type Huawei Freebuds 3i. La promesse ? Des écouteurs aussi complets que les meilleurs modèles, pour moins de 100 euros. La même bonne surprise que les Enco X ?
Longtemps après sa très perfectible première génération de True Wireless, composée principalement des T5, Klipsch livre enfin une seconde salve, avec beaucoup plus de modèles. Parmi eux, les T5 II, version améliorée des premiers écouteurs. Un produit enfin convaincant, ou ayant déjà pris trop de retard par rapport à la concurrence ?
Il fallait que la célèbre marque Marshall se mette aux écouteurs True Wireless, sous peine de voir passer sous son nez un marché audio très dynamique. Avec les Mode II, Marshall semble décidé à conserver son identité à part, son design et sa fabrication toute personnelle. De quoi en faire un produit incontournable ? À 180 €, la tâche s'annonce tout de même compliquée.
Bien que déjà un vieux de la vieille dans le marché du True Wireless, Samsung n'a jamais totalement convaincu, n'a jamais sorti un modèle au-dessus du lot. Souvent intéressants, ses produits semblent généralement manquer de maturité, à l'image de l'étrange et incomplète tentative Galaxy Buds Live. Avec les Galaxy Buds Pro, le constructeur hausse ses ambitions et ne veut plus s'éparpiller. Un produit assez haut de gamme, maitrisé, avec une réduction de bruit et un son à la hauteur des meilleurs ? C'est ce que nous allons voir.
Véritable institution du monde de la Hifi, Kef est surtout une marque dynamique qui s'est lancé le pari de se démarquer dans le secteur très concurrentiel de l'écouteur True Wireless. Pour ce faire, ses Mu3 mettent le paquet, nous rappelant au souvenir d'anciennes gloires très haut de gamme du monde des enceintes. Un haut de gamme (230 euros) parmi les hauts de gamme donc. L'expérience audiophile de la marque pourra-t-elle faire la différence ?
Encore inenvisageable il y a un an et demi, le concept d'écouteurs True Wireless à réduction de bruit performant, cela à moins de 100 euros, est presque rentré dans les habitudes. Bien sûr, pas encore de miracles, des concessions demeurent sur des points clés comme l'autonomie. Mais est-ce toujours le cas ? Les nouveaux freebuds 4i de Huawei, suites des déjà convaincants mais peu endurants Freebuds 3i, comptent bien effacer totalement ce défaut, tout en modernisant la forme. La vrai new-gen du True Wireless abordable ?
Bien que lancés officiellement en novembre, les écouteurs True Wireless Gemini de Devialet ont connu une première sortie un peu chaotique, marquée par un problème logiciel sur certains modèles. Réussissant visiblement à rattraper cette bévue, le constructeur français a corrigé le problème et réintroduit sur le marché les Gemini « tels qu'ils devraient être ».
Modèle le moins dispendieux du duo d'écouteurs True Wireless de la marque Bowers & Wilkins, les PI5 s'inscrivent dans une sorte de haut de gamme classique (250 euros). Mais face à une concurrence qui, elle, n'a pas attendu 2021 pour être au point, le constructeur britannique a-t-il de quoi répliquer ?
Remplaçants des Freebuds 3, les Freebuds 4 (149 euros) de Huawei n'abandonnent pas l'un des principes chers à cette gamme, à savoir le format écouteur bouton (non-intra), s'éloignant ainsi des excellents Freebuds 4i et du haut de gamme Freebuds Pro. Toujours proches des Airpods 2 sur le principe, les écouteurs du constructeur chinois veulent continuer d'innover en développant la réduction de bruit active, qui restait anecdotique avec les Freebuds 3.
Moins d'une semaine après le très intrigant casque Los Angeles à recharge solaire, Urbanista annonce deux nouveaux écouteurs True Wireless : les petits Lisbon et les plus ambitieux Seoul.
N'ayant pas encore marqué de son empreinte le marché des écouteurs True wireless, Edifier lance les NeoBuds Pro, un modèle extrêmement ambitieux, pour un prix contenu.
En amont de leur lancement, les écouteurs Nothing ear (1) ont droit à quelques détails supplémentaires.
Encore plus attendus (selon la cible) que les Sony WF-1000Xm4 ne pouvaient l'être, les futurs Airpods Pro 2 ne seront pourtant peut-être pas disponibles avant 2022, selon le célèbre analyste, assez respecté dans le milieu.
Présentés très récemment, les écouteurs True Wireless CW TW (ou CX 200TW) de Sennheiser reprennent un principe déjà entrevu avec les CX 400BT : proposer la meilleure qualité sonore possible à un prix contenu. Cette fois, les CX True Wireless descendent encore d'un cran le tarif (129 euros) par rapport à leurs aînés, misant sur la même simplicité technologique. Des écouteurs sans fil au moins aussi convaincants que les précédents ?
Nothing a officialisé la date de lancement de son premier produit commercialisé, les écouteurs TWS Ear (1).
Le rachat récent de l'unité grand public de Sennheiser ne freine pas les annonces. Ainsi, après des écouteurs filaires IE900 très haut de gamme, le constructeur allemand vient d'annoncer les CX True Wireless (ou CX TW), une version plus abordable des très bons CX400BT.
Il y a quelques mois, nous testions les Live Pro+ TWS, les écouteurs true wireless haut de gamme de JBL. Nous avons aujourd’hui décidé de les opposer à des concurrents bien moins célèbres, les Apollo Air+ signés Tronsmart. Sur le papier, ils sont moins évolués, mais ils sont nettement moins chers aussi.
Alors que la marque Beats nous semblait légèrement délaissée par son propriétaire, Apple, le constructeur sort des cartons les colorés Studio Buds.