Après une fuite sur le casque WH-1000XM5, plus d'infos sur les nouveaux LinkBuds de Sony

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
25 avril 2022 à 14h35
0
Écouteurs Sony © © Snoopytech via Twitter
© Snoopytech via Twitter

Une fuite nous a renseignés il y a quelques jours sur le futur casque haut de gamme WH-1000XM5 de Sony. Aujourd'hui des informations et visuels émergent à propos des nouveaux LinkBuds du constructeur nippon.

Quelques mois seulement après l'introduction de ses premiers LinkBuds, Sony s'apprête visiblement à lancer de nouveaux écouteurs boutons. Pour rappel, les LinkBuds avaient été conçus pour permettre à l'utilisateur de rester pleinement conscient de ce qu'il se passe autour de lui.

Un design complètement différent

Ce concept intéressant avait pourtant abouti à des écouteurs décevants, s'illustrant par un son trop déséquilibré, mais aussi par une absence de recharge par induction sur le boîtier. Un manque difficile à pardonner pour un produit vendu 180 euros environ.

Sony semble néanmoins vouloir enrichir sa gamme LinkBuds avec de nouveaux modèles. Et si l'on en croit les visuels partagés sur Twitter par SnoopyTech, le constructeur japonais partirait sur un design très différent. Adieu la dégaine toroïdale des premiers LinkBuds lancés en février, place à un look beaucoup plus classique.

Vers une expérience audio plus immersive ?

Les visuels présentés, qui semblent émaner directement de Sony, dévoilent en effet un look très conventionnel. Les prochains LinkBuds de Sony ressembleraient donc à des écouteurs standards. Comme le souligne XDA-Developers, ce revirement de situation est un peu surprenant pour une gamme qui souhaitait justement se démarquer par une conception atypique.

Il est possible qu'à l'avenir la gamme « LinkBuds » soit utilisée à toutes les sauces par Sony, sans nécessairement reprendre le concept des produits initiaux. Ces nouveaux écouteurs adoptent d'ailleurs un design intra, propice à la réduction de bruit active. Une fonctionnalité antinomique avec les LinkBuds originaux qui misaient justement sur une expérience audio la plus transparente possible par rapport aux bruits environnants.

À ce stade, aucune information concernant le lancement ou le placement tarifaire de ces nouveaux écouteurs n'est arrivée jusqu'à nous. La fuite de visuels commerciaux laisse toutefois espérer une sortie prochaine.

Source : XDA-Developers

Sony LinkBuds WF-L900
Sony LinkBuds WF-L900
Ecouteurs sans fil
date de sortie : 15-02-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Ces écouteurs sans fil raviront votre maman pour la fête des mères
Les AirPods Pro 2 dès cette année, mais sans passer à l'USB-C ?
Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Haut de page