Sony WF-1000XM4 : les nouveaux écouteurs Sony se dévoilent - intégralement - en vidéo

C'est par le biais de deux vidéos ayant fuité, en allemand et en français, que l'on en apprend plus sur les WF-1000XM4, les prochains écouteurs sans-fil de la marque Sony.

Pour rappel, une première fuite en début de mois nous avait donné des visuels ainsi que les principales caractéristiques des successeurs des excellents WF-1000XM3 sortis il y a deux ans. Même si certaines informations présentes dans la vidéo étaient déjà connues, d'autres sont nouvelles et méritent quelques lignes.

Sony met le paquet sur la réduction de bruit et le mode transparence

Dans la vidéo promotionnelle, on peut voir les différentes nouveautés de ces WF-1000XM4, à commencer par le Speak-to-Chat, une fonctionnalité apparue avec le casque WH-1000XM4 permettant de mettre en pause la musique lorsque les micros détectent que vous parlez. En parlant de micros, ils sont au nombre de deux par écouteur, et on espère que cela permettra une meilleure réduction de bruit et, surtout, un meilleur mode « Transparence ». Sony devrait d'ailleurs proposer divers modes, équilibrant transparence et réduction de bruit selon les situations. Ainsi, plusieurs options seront disponible selon que vous soyez entrain de marcher dans la rue, que vous attendiez une annonce (guichet, métro, aéroport, etc) ou que vous voyagiez.

La vidéo nous donne également plus de détails techniques sur les futurs écouteurs de la marque comme la confirmation de prise en charge du codec LDAC qui demandera une activation manuelle dans l'application Headphones Connect, de même pour l'upscale en temps réel de musique compressée. Enfin, un capteur de vibration osseuse devrait offrir une meilleure qualité de son lors des appels.

Une fenêtre de sortie courant juin

Les Sony WF-1000XM4 devraient également proposer une meilleure réduction du bruit du vent, une résistance à l'eau avec la norme IPX4. Une puce made in Sony nommée V1 permettra la prise en charge de l'audio spatial pour la musique même si aucun service, en dehors d'Apple Music, n'a confirmé l'ajout de cette fonctionnalité.

D'après les dates fournies par la FCC, la fin de la clause de confidentialité des WF-1000XM4 prendra effet le 9 juin prochain. Cette date ainsi que la fuite des vidéos promotionnelles laissent à penser que le lancement des écouteurs true-wireless ne saurait tarder.

Après le succès critique du casque circum-auriculaire WH-1000XM3 - reconnu pour son ANC redoutable - Sony remet le couvert avec des écouteurs intras true wireless qui se veulent tout aussi efficaces. Les WF-1000XM3 viennent ainsi remplacer les sympathiques mais perfectibles Sony WF-1000X. Tient-on là de nouveaux ténors dans le monde des intras sans-fil ? Réponse dans ce test.
Lire la suite

Source : Reddit

Modifié le 31/05/2021 à 10h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Razer Opus X, un nouveau casque audio avec réduction de bruit qui va vous en faire voir de toutes les couleurs
Le futur DJI Mini SE en fuite : 299 dollars, caméra 2,7 K, 30 minutes de vol
Beats Studio Buds : des True Wireless sportifs et colorés au cœur Apple
Hisense dévoile sa gamme de barre de son juste avant le coup d'envoi de l'Euro 2021
La gamme de télévisions Mi TV P1 de Xiaomi annoncée pour le marché Français
Huawei annonce les Freebuds 4 : les ambitieux écouteurs ouverts et ANC passent la seconde
Panasonic lance une nouvelle paire d'écouteurs, très légère
Razer présente ses nouveaux intras sans-fil à faible latence pour joueurs : les Hammerhead True Wireless X
Sony lance ses WF-1000XM4 : le roi du true wireless veut reprendre son trône
BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD et sous Android TV à 1200 euros !
Haut de page