🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Sony WF-1000XM4 : les nouveaux écouteurs Sony se dévoilent - intégralement - en vidéo

31 mai 2021 à 10h21
8

C'est par le biais de deux vidéos ayant fuité, en allemand et en français, que l'on en apprend plus sur les WF-1000XM4, les prochains écouteurs sans-fil de la marque Sony.

Pour rappel, une première fuite en début de mois nous avait donné des visuels ainsi que les principales caractéristiques des successeurs des excellents WF-1000XM3 sortis il y a deux ans. Même si certaines informations présentes dans la vidéo étaient déjà connues, d'autres sont nouvelles et méritent quelques lignes.

Sony met le paquet sur la réduction de bruit et le mode transparence

Dans la vidéo promotionnelle, on peut voir les différentes nouveautés de ces WF-1000XM4, à commencer par le Speak-to-Chat, une fonctionnalité apparue avec le casque WH-1000XM4 permettant de mettre en pause la musique lorsque les micros détectent que vous parlez. En parlant de micros, ils sont au nombre de deux par écouteur, et on espère que cela permettra une meilleure réduction de bruit et, surtout, un meilleur mode « Transparence ». Sony devrait d'ailleurs proposer divers modes, équilibrant transparence et réduction de bruit selon les situations. Ainsi, plusieurs options seront disponible selon que vous soyez entrain de marcher dans la rue, que vous attendiez une annonce (guichet, métro, aéroport, etc) ou que vous voyagiez.

La vidéo nous donne également plus de détails techniques sur les futurs écouteurs de la marque comme la confirmation de prise en charge du codec LDAC qui demandera une activation manuelle dans l'application Headphones Connect, de même pour l'upscale en temps réel de musique compressée. Enfin, un capteur de vibration osseuse devrait offrir une meilleure qualité de son lors des appels.

Sony wf-10000xm4 LEAK

Une fenêtre de sortie courant juin

Les Sony WF-1000XM4 devraient également proposer une meilleure réduction du bruit du vent, une résistance à l'eau avec la norme IPX4. Une puce made in Sony nommée V1 permettra la prise en charge de l'audio spatial pour la musique même si aucun service, en dehors d'Apple Music, n'a confirmé l'ajout de cette fonctionnalité.

D'après les dates fournies par la FCC, la fin de la clause de confidentialité des WF-1000XM4 prendra effet le 9 juin prochain. Cette date ainsi que la fuite des vidéos promotionnelles laissent à penser que le lancement des écouteurs true-wireless ne saurait tarder.

Après le succès critique du casque circum-auriculaire WH-1000XM3 - reconnu pour son ANC redoutable - Sony remet le couvert avec des écouteurs intras true wireless qui se veulent tout aussi efficaces. Les WF-1000XM3 viennent ainsi remplacer les sympathiques mais perfectibles Sony WF-1000X. Tient-on là de nouveaux ténors dans le monde des intras sans-fil ? Réponse dans ce test.
Lire la suite

Source : Reddit

Sony WF-1000XM4
Sony WF-1000XM4
Ecouteurs sans fil
date de sortie : quatrième trimestre 2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
shibany69
Le son spatialisé est disponible depuis plus d’un an sur Tidal hifi…<br /> https://tidal.com/partners/360ra
wackyseb
Le son spatial existe sur beaucoup de film, c’est le principe même de Dolby Atmos.<br /> Et pour m’en servir régulièrement avec les airpods Pro, c’est de la balle.<br /> Donc là le casque Sony qui devrait avoir « normalement » un meilleur son serait au Top niveau des casques intra
playAnth95
Day one
Garden_Dwarf
Ils ont l’air top … j’ai les WF-1000XM3, et plusieurs lacunes semblent comblées avec les nouveaux modèles (résistance à l’eau, charge sans fil, …). Par contre je ne vois rien concernant la connexion multipoint.<br /> Attendons les tests, et également le prix. C’est pour très bientôt ^^
Gizmo64
Pareil que toi, j’attends de voir si cela vaut réellement le coup de remplacer mes WF-1000XM3 par ceux-là
ricozed
On peux se procurer les XM3 pour moins de 130€, ils me titillent assez, reste à voir à combien seront vendus les XM4 et quel sera l’écrat de prix, l’idéal serait qu’ils soient au même prix de sortie que les anciens
benben99
J’ai testé les Sony WF récemment, et ça écrase bien d’autres marques, incluant les Airpodes. Sony en décout dans d’autres secteurs, mais pour les écouteurs, c’est pas mal.
greee
son spatial aussi dispo chez deezer<br /> https://www.deezer.com/fr/devices/app/360bydeezer
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple Watch : AliveCor attaque Apple pour infraction de brevets et pratiques anticoncurrentielles
Google Chrome 91 serait 23% plus rapide sur Windows et les autres plateformes
Surfshark VPN casse ses prix durant les French Days
Nintendo World Cup : le football façon Double Dragon, sur NES !
Les utilisateurs de PayPal pourront bientôt retirer des crypto-monnaies vers des portefeuilles externes
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Tribes of Europa (S01)
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique For All Mankind (S02E01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Haut de page