Sony Linkbuds WF-L900 : des écouteurs au design et au fonctionnement surprenants

07 février 2022 à 15h40
4
© Sony
© Sony

Le marché des écouteurs sans-fil a explosé ces dernières années, et il y en a désormais pour tous les goûts et tous les prix. Du moins, si l’on n’est pas allergique aux intra-auriculaires, qui dominent le secteur. Pour celles et ceux qui n’aiment pas l'inconfort de ce format, le choix est forcément plus restreint.

Il semblerait toutefois que Sony préparerait un nouveau compromis spécialement pensé pour cette tranche d'utilisateurs avec un design pour le moins novateur.

Des écouteurs sans-fil au look audacieux

En voilà une proposition originale. Depuis ce matin, des images des prochains écouteurs sans-fil de Sony se baladent sur la Toile. Une nouvelle paire au design pour le moins atypique puisqu’il ne s’agira pas d’intra, ni d’un format inspiré des AirPods. Ceux qui devraient porter le nom de « Sony Linkbuds (ANC) » ou « WF-L900 » prennent la forme de deux cercles imbriqués l'un dans l'autre avec un trou en leur centre tel un donut. Un design original pensé pour limiter les effets désagréables du port d’écouteurs, sans doute au détriment de l’isolation.

Sony WF-L900 © Sony
Sony WF-L900 © Sony

© Sony

Selon les informations de TechInsiderBlog, qui a déniché les clichés, les Sony Linkbuds proposeront malgré tout une réduction du bruit active, tandis que les microphones nécessaires à la technologie ANC pourraient se situer à l’extérieur et à l'intérieur des écouteurs. Toutefois, cela reste encore à confirmer en l’absence de fiche technique.

Ces écouteurs atypiques devraient être lancés en deux coloris différents, noir et blanc, et livrés avec un boîtier de recharge plutôt compact. Il faudra néanmoins attendre quelques semaines, voire quelques mois, avant d’en apprendre davantage à leur sujet.

© Sony
© Sony

Source : TechInsiderBlog

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Breizhoo
Une présentation de comment cela fonctionne, comment cela s’insére dans l’oreille, au moins via un photo, serait plus qu’utile.<br /> Le driver semble être l’anneau : cela fonctionne-t-il comme les ventilateurs «&nbsp;sans pales&nbsp;» (lol) de Dyson, avec une «&nbsp;ventilation&nbsp;» annulaire, profitant ainsi d’un effet Venturi ?<br /> Merci par avance.
Breizhoo
On ne voit ici qu’une seule face (l’externe) alors que sur Google, on voit la face interne (face à la peau).<br /> Sur cette face cachée, le donuts estpercé tout autour, tel un pommeau de douche.<br /> Manifestement, aucun effet Venturi.<br /> Juste une "membrane percée’, pour l’esthétisme.
Breizhoo
Pratique pour se nettoyer les oreilles au coton tige sans devoir enlever ses écouteurs !
crinos
Encore plus pratique, les écouteurs permettent de récupérer le sébum à la sortie, et tu peux réutiliser ton coton-tige. Super écolo
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet