Sony WH-1000XM5 : enfin de vrais changements pour le prochain casque de Sony

22 avril 2022 à 17h15
10
Sony WH-1000XM5 © © Technik News
© Technik News

Avec le WH-1000XM5 à venir, Sony offre enfin une mise à jour majeure à son populaire casque audio. Voici ce que l'on en sait pour le moment.

On savait que le Sony WH-1000XM5 était en développement et que l'on devrait bientôt en entendre parler, voici de premières informations à son sujet grâce à des visuels publiés par le site germanophone Technik News.

Le design évolue

Comme on peut le voir dans ces rendus, le fabricant japonais mise sur un design remis au goût du jour sur ce nouveau modèle. Cela saute aux yeux, on constate de nombreux changements esthétiques, là où le Sony WH-1000XM4 faisait dans la continuité par rapport à son prédécesseur et ne présentait pas d'évolution importante à cet égard.

Sony WH-1000XM5 © © Technik News
© Technik News

Le Sony WH-1000XM5 adopte un design bien plus minimaliste et semble gagner en sobriété, même si les précédentes itérations étaient loin d'être tape-à-l'œil. On devine sur les images un arceau plus fin et des coussinets plus larges, laissant entrevoir un gain de confort de la version 2022 du casque de Sony devenu culte.

Le bouton d'allumage et d'extinction serait remplacé par un curseur glissant, alors que le réglage physique de la réduction active du bruit (ANC) serait toujours confié à une touche dédiée, présentant la mention « NC/AMB » plutôt que « Custom ».

Un beau gain d'autonomie

La source nous abreuve également de quelques indiscrétions sur les spécifications techniques du casque. Sony incorporerait un nouveau driver à celui-ci, mais sans que l'on connaisse sa taille ou toute autre information à son sujet.

Sony WH-1000XM5 © © Technik News
© Technik News

On en sait plus sur la batterie, qui serait capable d'offrir jusqu'à 40 heures d'autonomie avec l'ANC activé, une belle performance quand le Sony WH-1000XM4 est limité à 30 heures d'endurance au mieux dans les mêmes conditions. Il faudra par contre compter 3 heures et 30 minutes pour une charge complète.

Sony WH-1000XM5 © © Technik News
© Technik News

Le Sony WH-1000XM5 devrait en parallèle s'améliorer sur ses capacités d'ANC grâce à deux puces dédiées à la tâche. Le casque prend en charge la norme Bluetooth 5.2 pour le sans-fil et dispose de connecteurs jack 3,5 mm et USB-C pour une utilisation filaire.

Nous parlons souvent d'écouteurs et de casques audio, mais connaissez-vous vraiment leur fonctionnement ? Savez-vous ce qui transforme un simple signal électrique en son ? On vous propose de faire le tour de la question et de découvrir en détail ces petits haut-parleurs que sont les transducteurs, en approchant aussi d'autres technologies de reproduction sonores.
Lire la suite

Source : Technik News

Sony WH-1000Xm5
Sony WH-1000Xm5
Casque bluetooth
date de sortie : deuxième trimestre 2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
jyti94
Pourquoi ‹ « enfin » de vrais changements › ?<br /> Tout le monde ou presque était content du m3 et du m4.<br /> La belle affaire du changement de dizagne quand on l’a sur les oreilles.<br /> C’est seulement une course à l’armement qui va justifier une hausse de prix (et je suis d’accord, pour produire cette qualité, sony doit survivre et donc continuer à vendre avec une plus-value par rapport à la concurrence et à son catalogue précédent).<br /> Juste le « enfin » qui me pose question.
hub5home
pareil, le enfin me gêne
MattS32
Idem, d’autant que pour moi il y a une régression avec ces changements de design, le casque me semble moins compact une fois plié.<br /> Perso je dirai « enfin » le jour où ils remettront des boutons pour les commandes de volume et de lecture plutôt que le tout tactile.
Yahren
J’ai toujours trouvé le XM-3 et XM-4 assez grossiers, ils sont excellents mais je les trouve moches. A la sortie du XM-4, on attendait la même évolution que le passage du bose QC35 au 700. J’ai aucun bose je précise…<br /> Donc j’ai envie de dire « enfin » aussi.
MattS32
Sauf que justement chez Bose le 700 n’est pas le successeur du QC35. Le successeur du QC35, c’est le QC45.<br /> C’est une gamme différente, d’où le choix d’une référence bien différente, plus axée sur le design, moins sur le côté pratique (avec notamment, comme pour ce nouveau Sony, la perte de l’arceau pliant…).<br /> Et d’ailleurs j’aurais tendance à pense qu’il marche moins bien commercialement : alors que son tarif officiel est 50€ au-dessus des QC35/45, on le trouve presque partout pour quelques dizaines d’euros de moins… y compris sur la boutique en ligne de Bose.
chrismax
Il faudra pourtant encore quelques « enfin » pour que le Sony ne ressemble plus à un char soviétique et lutte contre l’érosion de sa concurrence. Un mouvement de repli défensif depuis que la crise Covid a fait découvrir les arceaux plus fins de Jabra, Bose, Apple (tiens) Sennheiser ou Marshall qui grignotent les parts de marché . Essayer de garder un MH4 6 heures sur les oreilles vous comprendrez. Quand à ceux qui se plaignent de l’innovation , c’est vrai Sony devrait suivre l’exemple de Nokia , Kodak, BlackBerry, IBM pourquoi sortir de nouveau produits puisque celui-ci marche bien ?
Garden_Dwarf
M’enfin !
LeToi
Le « enfin » est juste censé annoncé quelque chose d’exceptionnel qui mérite qu’on clique sur la News, je crois que ça ne va pas plus loin, il ne faut pas le prendre au sens propre ^^
pallia
Apparemment, ils ne sont pas pliables, contrairement aux versions précédentes. En tout cas, la boite est deux fois plus grande que pour les précédents modèles.<br /> Ca donne plutôt des arguments pour préférer les anciennes versions.
ShuntUp
Niveau design, chacun ses goûts, mais je préférais les XM3/4 (pour le coup, le « redesign » du Bose 700 me plait bien plus que le XM5), et je n’ai jamais eu de problème à conserver un XM3 des heures sur la tête.<br /> En revanche, je déteste le tout sensitif du XM3, avec quelques appels à 3H du mat annulés en panique parce le bouzin a considéré que le contact en retirant le casque était une demande de contrôle vocal (impossible à désactiver pour les périph BT sur iOS) et a entendu un bruit qu’il a considéré comme appeler XYZ.<br /> Ou simplement avec le casque orienté plus en avant/arrière qu’attendu et la volonté de changer le volume qui se traduit par un changement de piste.<br /> Ce qui fait que dès que la possibilité de désactiver ça est apparu dans l’app, j’ai volontairement perdu la possibilité de contrôle le casque en direct.<br /> Donc avoir un bouton physique en moins, c’est clairement pas un plus à mes yeux.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Pixel Buds Pro : Google annonce ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active
Sonos Ray : la promesse d'un son maxi au prix et au format mini
Haut de page