Audio-Technica lance des écouteurs à l'autonomie record et aux fonctionnalités haut de gamme

17 février 2022 à 10h30
4
© Audio-Technica
© Audio-Technica

Dans l’univers des écouteurs sans-fil, la question de l'autonomie reste encore épineuse. Là où certains constructeurs annoncent fièrement 15 ou 20 heures d'autonomie, la réalité est parfois tout autre puisque cette durée ne peut être atteinte qu’avec plusieurs cycles de recharge. 

Avec sa nouvelle paire d'écouteurs, Audio-Technica entend jouer la carte de la transparence et annonce une autonomie record.

Des écouteurs avec une autonomie impressionnante

Audio-Technica vient d'annoncer ses nouveaux écouteurs sans-fil, les ATH-CKS50TW. Une paire qui se targue de garantir 20 heures d’autonomie réelle, sans une quelconque recharge. Une durée qui passe à 15 heures lorsque la réduction de bruit active est enclenchée et qui augmente à 50 heures grâce à l’utilisation du boîtier de recharge. Une endurance encore jamais vue sur le marché des écouteurs sans-fil, mais ce n’est pas le seul atout des ATH-CKS50TW.

La nouvelle paire d'écouteurs du constructeur japonais propose également une étanchéité IPX4 la rendant résistante à la pluie, aux éclaboussures et à la sueur. Au-delà de la réduction de bruit active, elle embarque aussi un mode « Hear-Through », permettant de réduire le volume de la musique pour capter les sons ambiants, notamment les voix humaines (moyennes fréquences). Sa certification Sony 360 Reality Audio permettra aux utilisateurs de profiter de l’audio spatial des plateformes de streaming musical comme Amazon Music ou Deezer.

© Audio-Technica
© Audio-Technica

Les écouteurs intègrent également des transducteurs Solid Bass de 9 mm de diamètre pouvant restituer des fréquences allant de 5 à 20 000 Hz. Autre point positif, ils sont compatibles avec le Bluetooth multipoint et peuvent donc être connectés à deux sources audio simultanément. On ne sait cependant pas quels codecs sont embarqués, mais un mode à faible latence sera de la partie, idéal lorsque l'utilisateur regarde des vidéos.

Les écouteurs Audio-Technica ATH-CKS50TW sont déjà disponibles chez les revendeurs partenaires au prix de 169 euros.

Source : Audio-Technica

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

LeToi
C’est connu, comme marque ? Reconnue ?
El_Mika
Oui, c’est connu un constructeur Japonais pas trop connu en France/Europe. il n’a clairement pas la même reconnaissance d’un Sony par exemple. Cela ne les empêche pas de produire des articles intéressants avec un « son » généralement qualifié de bon/très bon.
ilyon
Oui, Audio-Technica reste un nom connu de l’audio milieu haut de gamme audiophile. Un grand nom japonais spécialisé vraiment dans les casques et les micros.
LeToi
Merci pour vos retours
Voir tous les messages sur le forum