Google veut concurrencer Apple avec ses Pixel Buds Pro, découvrez les fonctionnalités attendues

08 mai 2022 à 09h30
1
Google Pixel Buds A-Series
Pixel Buds A-Series - © Google

Le géant Google aurait en ligne de mire un autre géant, Apple, avec des écouteurs sans-fil Pixel Buds Pro qui pourraient bientôt voir le jour.

Les AirPods Pro et les écouteurs true-wireless de Sony vont peut-être avoir du souci à se faire bientôt, puisque Google pourrait entrer dans la danse des écouteurs très haut de gamme.

Google prêt à s'y frotter ?

Google n'en serait pas à son coup d'essai dans le monde des écouteurs sans-fil. Toujours positionnés dans des gammes basses et moyennes, les Pixel Buds ont cependant réussi à trouver leurs publics respectifs et restent de belles références en la matière. Mais le haut de gamme, Google n'a pour l'heure pas encore essayé de s'y frotter.

Si la firme de Mountain View n'a sans doute pas particulièrement peur d'Apple, Sony ou encore Jabra, il faut bien dire que l'expérience acquise par ces marques viendra mettre des bâtons dans les roues des potentiels Pixel Buds Pro.

Une sortie "bientôt" ?

Selon Jon Prosser, qui se veut être une source souvent fiable, Google lancerait les Pixel Buds Pro « bientôt » (sans autre précision) et ceux-ci proposeraient à la fois une suppression active de bruit et un son 3D. Pas de révolution dans l'air pour l'instant, mais des technologies, si maîtrisées, qui tendent à montrer où veut aller la marque. Soit dit en passant, Jon semble déjà connaître les couleurs de ces écouteurs : Real Red (rouge), Carbon (noir), Limoncello (jaune) et Fog (gris).

Pour rappel, les écouteurs de Google sortis jusqu'à maintenant n'ont jamais proposé de réduction active, même si cette technologie est arrivée depuis quelques temps dans le milieu de gamme et parfois même dans l'entrée de gamme. Nous allons devoir attendre encore quelques temps pour en savoir plus, tant sur la disponibilité et le prix que sur l'officialisation même de ces potentiels Pixel Buds Pro.

Source : PhoneArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Kebin_odasu
Il y avait déjà un modèle, le grand frère du pixel Bud serie a. L’audio spatial c’est une question de logiciel. Pour faire simple , c’est des micros en 360 donc pas fou ; c’est plus une évolution de la musique qui est diffusé en 8 d
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sony lance les LinkBuds S, des WF-1000Xm4 simplifiés mais next-gen... et brouille encore les pistes
On connaît le prix des Google Pixel Buds Pro en France... et c'est une bonne surprise !
Après sa
Turtle Beach dévoile une oreillette-micro gamer pour smartphone et ordinateur
Cette barre de son Sony voit son prix diminuer de plus de 100€ !
Sony WH-1000Xm5 : le roi des casques nomades révolutionne enfin son design et perfectionne sa technologie
Officiellement abandonnés par Apple, les iPod sont déjà en rupture de stock
Workspace, Google Assistant, Android 13, Pixel 6A, Pixel Buds Pro : ce qu'il faut retenir de la Google I/O 2022
Pixel Buds Pro : Google annonce ses nouveaux écouteurs sans-fil à réduction de bruit active
Sonos Ray : la promesse d'un son maxi au prix et au format mini
Haut de page