Samsung : des écouteurs Galaxy Buds Pro pourraient être dévoilés en même temps que le Galaxy S21

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 décembre 2020 à 10h03
0
Les Galaxy Buds+, pour illustration © Samsung
Les Galaxy Buds+, pour illustration © Samsung

Avec ses futurs Galaxy S21, Samsung aurait dans l'idée de présenter une nouvelle génération d'écouteurs sans-fil. Et, ne résistant pas aux effets de mode, le constructeur sud-coréen opterait pour le nom de Galaxy Buds Pro.

Il est encore trop tôt pour savoir si les écouteurs méritent ce titre. Mais une chose est sûre : ils profiteront d'un nouveau design.

Des écouteurs entre Galaxy Buds+ et Galaxy Buds Live

L'inarrêtable Evan Blass publie sur son site quelques rendus 3D de ce qu'il pense être les futurs Galaxy Buds Pro. Des écouteurs true wireless de type intra-auriculaires, accompagnés de leur boîtier permettant d'être rechargés.

© Evan Blass
© Evan Blass

Comme on le remarque immédiatement, un nouveau coloris devrait être proposé par Samsung cette année. Une nouvelle robe violette qui sied plutôt bien aux appareils, et qui augure peut-être des coloris auxquels auront droit les Galaxy S21 de Samsung.

Côté design, plusieurs éléments sont notables. Dans l'ensemble, ces Galaxy Buds Pro reprennent l'essentiel de l'esthétique des Galaxy Buds+ sortis en début d'année. Mais à la différence de ceux-ci, la petite « ailette » censée garantir un maintien optimal semble avoir disparu. Les écouteurs paraissent aussi plus fins, rappelant au passage le gabarit des plus récents Galaxy Buds Live.

© Evan Blass
© Evan Blass

Meilleure autonomie et ANC au programme

Un récent enregistrement du produit auprès de la FCC américaine nous apprend que le boîtier des Galaxy Buds Pro profitera d'une batterie de 500 mAh, contre 270 mAh sur la génération précédente. Une autonomie a priori doublée donc. Mais il faut prendre en compte un élément particulièrement gourmand en énergie : les Buds Pro seront dotés d'ANC.

De la réduction de bruit active donc (comme sur les Buds Live), qui devrait en toute logique tirer davantage de jus sur la batterie des écouteurs respectifs pour proposer des résultats convaincants. 

Malgré tout ce que nous venons de voir, Evan Blass affirme que les Galaxy Buds Pro ne remplaceront pas les Galaxy Buds+ dans le catalogue de Samsung. À l'instar d'Apple et ses AirPods / AirPods Pro, le constructeur veut faire de ses nouveaux écouteurs le nec plus ultra de son offre audio. De quoi s'imaginer un tarif beaucoup plus salé que les 129€ demandés actuellement pour les Buds+.

Via : Techradar

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet