Samsung : des écouteurs Galaxy Buds Pro pourraient être dévoilés en même temps que le Galaxy S21

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 décembre 2020 à 10h03
0
écouteurs Samsung Galaxy Buds+
Les Galaxy Buds+, pour illustration © Samsung

Avec ses futurs Galaxy S21, Samsung aurait dans l'idée de présenter une nouvelle génération d'écouteurs sans-fil. Et, ne résistant pas aux effets de mode, le constructeur sud-coréen opterait pour le nom de Galaxy Buds Pro.

Il est encore trop tôt pour savoir si les écouteurs méritent ce titre. Mais une chose est sûre : ils profiteront d'un nouveau design.

Des écouteurs entre Galaxy Buds+ et Galaxy Buds Live

L'inarrêtable Evan Blass publie sur son site quelques rendus 3D de ce qu'il pense être les futurs Galaxy Buds Pro. Des écouteurs true wireless de type intra-auriculaires, accompagnés de leur boîtier permettant d'être rechargés.

Samsung Galaxy Buds Pro © © Evan Blass
© Evan Blass

Comme on le remarque immédiatement, un nouveau coloris devrait être proposé par Samsung cette année. Une nouvelle robe violette qui sied plutôt bien aux appareils, et qui augure peut-être des coloris auxquels auront droit les Galaxy S21 de Samsung.

Côté design, plusieurs éléments sont notables. Dans l'ensemble, ces Galaxy Buds Pro reprennent l'essentiel de l'esthétique des Galaxy Buds+ sortis en début d'année. Mais à la différence de ceux-ci, la petite « ailette » censée garantir un maintien optimal semble avoir disparu. Les écouteurs paraissent aussi plus fins, rappelant au passage le gabarit des plus récents Galaxy Buds Live.

Samsung Galaxy Buds Pro © © Evan Blass
© Evan Blass

Meilleure autonomie et ANC au programme

Un récent enregistrement du produit auprès de la FCC américaine nous apprend que le boîtier des Galaxy Buds Pro profitera d'une batterie de 500 mAh, contre 270 mAh sur la génération précédente. Une autonomie a priori doublée donc. Mais il faut prendre en compte un élément particulièrement gourmand en énergie : les Buds Pro seront dotés d'ANC.

De la réduction de bruit active donc (comme sur les Buds Live), qui devrait en toute logique tirer davantage de jus sur la batterie des écouteurs respectifs pour proposer des résultats convaincants. 

Malgré tout ce que nous venons de voir, Evan Blass affirme que les Galaxy Buds Pro ne remplaceront pas les Galaxy Buds+ dans le catalogue de Samsung. À l'instar d'Apple et ses AirPods / AirPods Pro, le constructeur veut faire de ses nouveaux écouteurs le nec plus ultra de son offre audio. De quoi s'imaginer un tarif beaucoup plus salé que les 129€ demandés actuellement pour les Buds+.

Via : Techradar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Cartes graphiques : pourquoi le prix des surpuissantes RTX 4080 va très bientôt baisser
Promotion incroyable sur le PC portable Honor MagicBook 14
Pourquoi Google insiste via Chrome pour que vous passiez à Windows 10 ou 11
Google introduit une évolution majeure dans son moteur de recherche : bientôt en France ?
Guerre en Ukraine : les cyberattaques russes pourraient-elles aussi cibler la France cet hiver ?
Cdiscount met la souris Logitech G502 Hero en pack avec le tapis G240 à prix fou
Kia EV6 GT contre Lamborghini Aventador : à votre avis, qui gagne ?
On sait quand les GeForce RTX 4070 Ti vont arriver !
Le grand classique GTA V dans sa version PS5 est disponible pour une petite poignée d'euros
Twitter Files : entre complotisme et harcèlement, Elon Musk essaie de se dédouaner
Haut de page