Samsung Galaxy Buds 3 : les écouteurs vont bénéficier d'un nouveau design et de fonctionnalités IA

Camille Coirault
Publié le 24 mai 2024 à 08h27
Il aura fallu attendre quelques années pour voir arriver la troisième génération d'écouteurs sans fil de la firme coréenne © Samsung
Il aura fallu attendre quelques années pour voir arriver la troisième génération d'écouteurs sans fil de la firme coréenne © Samsung

Samsung prépare le lancement des Galaxy Buds 3. Design inédit et intégration de fonctionnalités d'intelligence artificielle, voilà ce que l'on sait déjà à propos de ces futurs écouteurs intra-auriculaires sans fil.

Près de deux ans après la sortie des Galaxy Buds Pro 2, Samsung s'apprête à lancer sur le marché la troisième génération de ses écouteurs sans fil. Selon des sources récentes, ceux-ci bénéficieront d'une refonte du design, fortement inspiré des AirPods d'Apple (de nouveaux seraient d'ailleurs en préparation) et des NothingEar.

Une forme qui se rapprochera bien plus d'une tige plutôt que l'aspect rondouillard des générations précédentes. Ceci devrait profiter à la qualité des appels en rapprochant le microphone de la bouche, d'autant plus que la réduction active du bruit (ANC) sera elle aussi améliorée.

Des écouteurs intelligents

Les Galaxy Buds 3 intègreront évidemment de l'IA ; Samsung, forte de ses progrès déjà concrétisés avec le Galaxy S24 avec One UI 6.1, compte bien exploiter à fond le potentiel de cette technologie. Les futurs écouteurs pourraient être dotés de fonctionnalités intéressantes dont la traduction en temps réelle de conversations.

Qui dit nouvelles fonctionnalités, dit nécessairement batterie plus imposante. On imagine donc qu'ils seront peut-être un peu plus volumineux que leurs prédécesseurs.

Un design plus en finesse que la deuxième version des Galaxy Buds 2 Pro présents sur la photo
Un design plus en finesse que la deuxième version des Galaxy Buds 2 Pro présents sur la photo

Une annonce attendue lors de l'événement Unpacked à Paris

Quand doit-on attendre l'officialisation des Galaxy Buds 3 ? Celle-ci devrait avoir lieu lors du deuxième événement Unpacked de l'année de Samsung, prévu en juillet à Paris. Moment où l'on découvrira également d'autres produits phares de la marque.

Quels sont les meilleurs écouteurs bluetooth pour faire du sport ? Comparatif 2024
Quels sont les meilleurs écouteurs bluetooth pour le sport ? Les intra-auriculaires sont des casques particulièrement prisés par les sportifs. Ces modèles sans fil permettent de s'entrainer sans être ennuyés par un câble pendouillant le long du corps, mais offrent également une réduction de bruit naturelle qui élimine parfois sensiblement les nuisances sonores extérieures.

Ainsi, les Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6 devraient être présentés au grand public, tout comme la nouvelle génération de montre connectée Galaxy Watch7, incluant possiblement une version Ultra remplaçant le modèle Pro. Les Galaxy Buds 3 et leur version Pro seront certainement une réussite, Samsung n'a jamais vraiment déçu ses fans sur ce point.

On peut tout de même questionner la pertinence de la volonté de l'entreprise d'intégrer de l'IA un peu partout dans leurs produits, y compris dans leurs écouteurs. Objets « simples » par définition, utilisés pour écouter de la musique et passer des appels ; est-ce que l'IA a réellement sa place là-dedans ?

Source : Neowin

Par Camille Coirault

Une fois réveillé dans le bateau arrivé en Morrowind, j’avais mis le doigt dans l'engrenage. Un autre de mes doigts fut lui aussi coincé entre les pages des livres d’auteurs classiques : Charles Baudelaire, Émile Zola, Choderlos de Laclos ou Victor Hugo pour ne citer qu’eux. Vingt ans après, quelques milliers d'heures à jouer, à lire, et me voilà ! Mon coeur balance toujours entre ma passion de la tech, des jeux vidéo et mon amour incommensurable pour les Lettres. Spoiler : je n’ai pas choisi et cela ne risque pas d’arriver de sitôt.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
ovancantfort

Petits joueurs! Ils auraient pu annoncer qu’ils étaient « boostés à l’IA grâce à un nouveau processeur doté de nanotechnologie quantique ! » Tant qu’à faire dans le buzzword, autant le faire à fond… (et c’est même pas faux en plus)

Ce n’est pas nouveau. Mon lave - linge ayant rendu l’âme il y a quelques mois (roulement cassé, irremplaçable car cuve soudée, merci Zanussi), j’ai acheté un Samsung car en promotion au magasin du coin.
Il est aussi « boosté à l’IA » et ces deux lettres apparaissent partout dans les menus. Pourtant, je n’ai jamais vu qu’il changeait quoi que ce soit à ses cycles de lavage…
La seule fonction IA que je comprends, c’est la fonction dénommée « AIPattern » qui sert à… trier les programmes par fréquence d’utilisation. On aurait pu nommer ça « tri des programmes », mais c’est d’un ringard…

Vu la hype actuelle, je suppose qu’on va avoir pas mal de conversations comme celle-ci:
Marketing: - Il y a des IF … THEN dans le code du nouveau toaster ?
Programmeur: - Ben…oui…
Marketing: - Combien ?
Programmeur: - ch’sais pas… 3 ou 4…
Marketing: - C’est bon! On peut annoncer qu’il sera boosté à l’IA!