- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
En 2001, l'Internet arrive tout juste dans les foyers de l'Hexagone. Microsoft se positionne déjà en tant que leader sur le marché de la messagerie.
Cisco publie des chiffres trimestriels meilleurs que prévu. Wal-Mart lance le forfait de livraison illimitée à prix cassé pour concurrencer Amazon Prime. Facebook et Instagram dominent l'univers mobile américain. AOL : vers des surenchères ? Faible fluctuation du bitcoin. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Avec sa Xbox 360, Microsoft a réussi à se faire un nom sur le marché du jeu vidéo aux côtés de Sony et Nintendo.
La nouvelle génération d'iPhone 6 sera rose. La startup de thérapies en ligne Talkspace fait une levée de fonds. NerdWallet obtient un financement de 64 millions de dollars. Le patron de eBay vend ses stocks options. Mindbody prépare son entrée en bourse à Wall Street. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Chaque semaine, notre brève récurrente "Votre avis" vous invite à partager vos opinions sur des sujets divers et variés ayant trait aux nouvelles technologies. Le concept est simple : un sujet est lancé, et le fil des commentaires vous permet de rebondir en exprimant votre point de vue. Ce sommaire vous permettra d'accéder à l'ensemble des brèves "Votre avis" pour vous plonger - et même pourquoi pas, rebondir a posteriori - autour de sujets qui vous auraient échappé. Bonne lecture à tous !
L'histoire n'est-elle qu'un éternel recommencement ? Quoi qu'il en soit, pour notre rétrospective anniversaire de Clubic, rendez-vous en 2006, où l'éditeur Skype annonçait un service de traduction.
Uber valorisé 50 milliards de dollars. Un ancien de Google va prendre la tête de SoftBank. Le NASDAQ va utiliser la technologie Bitcoin. Accidents pour les voitures sans chauffeur Google. Blackberry et Apple : de nouvelles rumeurs. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
A l'ère des forfaits data de plus en plus généralisés, le surf depuis un smartphone est aujourd'hui une pratique bien courante. Le W3C semble avoir été particulièrement précurseur dans ses travaux de standardisation.
Il y a dix ans, le marché des smartphones était différent de celui que nous connaissons, et Microsoft faisait figure de précurseur avec Windows Mobile.
Il y a quinze ans jour pour jour, les connexions Internet se multiplient et de nouveaux usages sont créés. Parmi eux, le téléchargement de contenus illégaux. Si l'on se souvient de Napster, GNUtella s'est fait connaître avec son « mur de la honte »
Les actionnaires sont contents, c'est déjà ça. Le titre Nintendo s'est envolé de 7% vendredi à la Bourse de Tokyo, après voir déjà connu une belle ascension ces derniers mois. Pas rosses donc, les donneurs d'ordres de la place financière tokyoïte: ils se sont en fait contentés d'assez peu, car les résultats annuels annoncés par Nintendo la veille ne sont à vrai dire pas si glorieux que ça, même si l'ensemble est beaucoup mieux que les trois précédentes années. Peut-être (sans doute même) l'enthousiasme des acteurs du marché est-il davantage dû aux prévisions pour l'année en cours, même si là encore on est loin de la panacée: jugeons sur pièce.
Cette semaine, notre sondage porte sur les 15 dernières années dans le domaine de l'informatique.
Selon Reuters, Microsoft ne serait pas intéressé par Salesforce. Google estime que la moitié des pubs videos ne sont pas regardables. Nintendo va produire des jeux pour smartphones. Apple pourrait presenter son iPad géant en octobre. De solides recettes publicitaires pour AOL. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Nés dans le tourment de la bulle Internet de l'an 2000, LDLC et Materiel.net existent toujours en 2015 et sont des modèles de réussite. Rentables depuis le début, alors que beaucoup des 160 000 sites de vente en ligne français sont à la peine, ils mettent le cap sur les magasins. Rencontre avec les fondateurs.
La pratique comme le quartier seraient-ils passé de mode ? Le 8 mai 2004, Clubic relatait l'une des étapes du Montgallet Tour, un concours de montage de PC dont nous étions partenaire.
Yelp cherche un acquéreur. Spotify veut devenir producteur de video. Une société bitcoin autorisée dans l'Etat de New York. Le chiffre d'affaires d'Alibaba gagne 45%. Nintendo s'allie à Universal pour lancer un parc à thèmes. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
2008 : la Hadopi n'était pas encore constituée mais déjà, le principe de riposte graduée suscitait de virulentes critiques. Sept ans plus tard, son efficacité peine toujours à convaincre.
Le créateur de jeux pour réseaux sociaux Zynga va mettre en place un plan de réduction de ses effectifs. La Box de streaming Roku devient partenaire de Sharp. Anthony Noto renforce ses pouvoirs chez Twitter. Zenefits evalué 4.5 Milliards de dollars. Le concepteur de jeux Activision Blizzard en pleine forme. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Windows et le piratage, une longue histoire ! En 2005, Microsoft tentait déjà de régulariser les licences de son système d'exploitation, quitte à en offrir certaines.
Selon Bloomberg, Microsoft sur les rangs pour l'acquisition de Salesforce. Amazon Prime disponible sur les vols JetBlue. Netflix veut bloquer la fusion AT&T DirecTV. Des résultats meilleurs que prévu pour Disney. Apple va repenser sa télécommande. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Retour en 2003 : le 5 mai, Clubic se faisait l'écho du premier million de morceaux vendu par l'intermédiaire d'un certain iTunes !
John Chambers va quitter son poste cet été. Google + lance Collections. Carly Fiorina (HP) lance officiellement sa campagne pour la candidature républicaine. Vers un rebond de Twitter. New York accélère le développement de l'internet haut débit. Ce sont les dernières infos de la nuit aux Etats-Unis.
Dans le cadre de notre rétrospective spéciale « Clubic fête ses 15 ans », cap sur le 4 mai 2005 avec un face à face organisé entre deux technologies aujourd'hui défuntes, le TurboCache de Nvidia contre le HyperMemory d'AMD.
Dans le cadre de notre série spéciale « Clubic a 15 ans », retour en 2004 : le 3 mai, nous évoquions la bataille qui faisait rage entre Palm et Windows Mobile sur le marché des PDA.
Le 2 mai 2000, nous évoquions le prix des cartes graphiques du moment. A l'époque, le haut de gamme ne tutoyait pas la barre des 1000 dollars comme il le fait aujourd'hui !
Cette semaine la fine équipe d'ORLM revient sur le nouveau MacBook Retina. Il a fait couler beaucoup d'encre en raison de sa plastique ultrafine et sexy et surtout par son connecteur unique, l'USB-C. Alors que vaut le nouveau ultraportable d'Apple ? Peut-il rivaliser avec un Macbook Air ou un MacBook Pro ? Est-il, au contraire, la matérialisation de l'iPad Pro ? Débats.
Microsoft confirme l'acquisition de Surface Pen. Selon IHS Technology, l'Apple Watch coûterait 84 dollars à produire. Le NASDAQ affiche une baisse sur la semaine. Les plateformes d'échange bitcoin poursuivent leur expansion. Circa officiellement en vente. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Cela en devient désespérant pour les actionnaires : depuis des années, Sony, fleuron nippon de l'électronique, semblait incapable de sortir du gouffre dans lequel l'avait plongé la crise financière internationale de 2008/2009 suivie du drame du 11 mars 2011 au Japon. On n'ose le crier trop fort, mais des signes nets d'amélioration sont enfin apparus au cours des derniers mois. Les boursicoteurs veulent y croire, l'action est revenue en odeur de sainteté sur la place financière tokyoïte, et les résultats financiers annoncés cette semaine pour l'exercice d'avril 2014 à mars 2015 laissent espérer que le pire est passé. Certes, ce n'est pas encore glorieux, tant s'en faut, mais les perspectives, elles, ne sont pas mauvaises.
Aujourd'hui, Clubic a 15 ans. L'occasion pour nous de revenir en chiffres sur la vie du site et de sa rédaction. Entre rétrospective, décomptes en tous genres et autres best of, vous découvrirez des informations qui parfois nous ont étonnés nous-mêmes ! Merci à notre graphiste, Maureen Chaffurin, pour cette réalisation.