CES 2020 : Segway présentera sa nouvelle trottinette et un étrange pod assis

05 janvier 2020 à 16h00
0
S-Pod-Segway.jpg
© Segway

La société américaine, spécialiste des engins deux-roues électriques destinés à la mobilité, veut attirer l'attention durant le Consumer Electronics Show.

À quelques heures du coup d'envoi du CES 2020, qui a lieu du 7 au 10 janvier aux États-Unis, l'Américain Segway et sa maison-mère chinoise Ninebot dévoilent leurs atouts aux observateurs et aux consommateurs. Parmi les nouveautés qui seront présentées à Las Vegas, on retrouve une nouvelle trottinette électrique, qui ajuste automatiquement votre vitesse, et un véhicule deux-roues pouvant transporter une personne assise. De quoi attirer notre curiosité.

Un fauteuil électrique qui roule à toute allure

Débutons avec le S-Pod, ce nouveau prototype de véhicule électrique. Selon le point de vue, on peut le voir comme un œuf, comme un char à chevaux (mais sans les chevaux, du coup) ou comme un personnage tiré de l'univers de Wall-E, le célèbre film de Pixar. Il ne s'agit en réalité que d'un fauteuil roulant à deux roues pouvant transporter une personne assise.


Destiné aux micro-déplacements dans les lieux utiles comme les aéroports, les parcs d'attraction, les centres commerciaux, les campus universitaires voire certaines parties urbaines, le S-Pod pèse environ 150 kilogrammes et peut rouler jusqu'à 40 km/h. Une vraie petite fusée donc, dont le prototype offre une autonomie de 70 kilomètres.

Le S-Pod fonctionne avec la même technologie gyroscopique qu'un appareil Segway traditionnel. La différence est qu'un joystick, placé sur le côté du siège, permet de piloter le siège. Le système de l'appareil lui permet de s'équilibrer automatiquement. On ne sait en revanche pas s'il possède une ceinture de sécurité...

trottinette-Segway.jpg
© Segway

Une trottinette électrique qui se recharge en ralentissant

À Vegas, Segway dévoilera aussi une nouvelle trottinette électrique : le Kickscooter Air T15. Pouvant atteindre une vitesse maximale de 20 km/h pour un poids d'une dizaine de kilogrammes, l'engin roulant est doté d'un nouveau système de freinage qui permet de recharger la batterie à chaque ralentissement ou arrêt. Sa faible autonomie (15 km) fait du Kickscooter Air T15 un appareil essentiellement destiné à un usage en ville.


Sa vitesse pourra s'ajuster automatiquement. Un confort évidemment non négligeable. Il faudra pour cela mettre une certaine somme d'argent sur cette trottinette électrique, dont le prix évoqué par le constructeur atteint les 700 dollars.

Source : Engadget
Modifié le 06/01/2020 à 09h11
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top