CES 2020 : Segway présentera sa nouvelle trottinette et un étrange pod assis

05 janvier 2020 à 16h00
0
S-Pod-Segway.jpg
© Segway

La société américaine, spécialiste des engins deux-roues électriques destinés à la mobilité, veut attirer l'attention durant le Consumer Electronics Show.

À quelques heures du coup d'envoi du CES 2020, qui a lieu du 7 au 10 janvier aux États-Unis, l'Américain Segway et sa maison-mère chinoise Ninebot dévoilent leurs atouts aux observateurs et aux consommateurs. Parmi les nouveautés qui seront présentées à Las Vegas, on retrouve une nouvelle trottinette électrique, qui ajuste automatiquement votre vitesse, et un véhicule deux-roues pouvant transporter une personne assise. De quoi attirer notre curiosité.

Un fauteuil électrique qui roule à toute allure

Débutons avec le S-Pod, ce nouveau prototype de véhicule électrique. Selon le point de vue, on peut le voir comme un œuf, comme un char à chevaux (mais sans les chevaux, du coup) ou comme un personnage tiré de l'univers de Wall-E, le célèbre film de Pixar. Il ne s'agit en réalité que d'un fauteuil roulant à deux roues pouvant transporter une personne assise.


Destiné aux micro-déplacements dans les lieux utiles comme les aéroports, les parcs d'attraction, les centres commerciaux, les campus universitaires voire certaines parties urbaines, le S-Pod pèse environ 150 kilogrammes et peut rouler jusqu'à 40 km/h. Une vraie petite fusée donc, dont le prototype offre une autonomie de 70 kilomètres.

Le S-Pod fonctionne avec la même technologie gyroscopique qu'un appareil Segway traditionnel. La différence est qu'un joystick, placé sur le côté du siège, permet de piloter le siège. Le système de l'appareil lui permet de s'équilibrer automatiquement. On ne sait en revanche pas s'il possède une ceinture de sécurité...

trottinette-Segway.jpg
© Segway

Une trottinette électrique qui se recharge en ralentissant

À Vegas, Segway dévoilera aussi une nouvelle trottinette électrique : le Kickscooter Air T15. Pouvant atteindre une vitesse maximale de 20 km/h pour un poids d'une dizaine de kilogrammes, l'engin roulant est doté d'un nouveau système de freinage qui permet de recharger la batterie à chaque ralentissement ou arrêt. Sa faible autonomie (15 km) fait du Kickscooter Air T15 un appareil essentiellement destiné à un usage en ville.


Sa vitesse pourra s'ajuster automatiquement. Un confort évidemment non négligeable. Il faudra pour cela mettre une certaine somme d'argent sur cette trottinette électrique, dont le prix évoqué par le constructeur atteint les 700 dollars.

Source : Engadget
Modifié le 06/01/2020 à 09h11
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020
Traçage numérique : Emmanuel Macron officialise l'arrivée prochaine d'une application
Porn : Macron veut
Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix
Radars tourelles : on les croyait indestructibles, ils ne résistent pourtant pas à la colère de citoyens
Amazon suspend provisoirement l'activité de ses centres de distribution français
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le nucléaire provoque-t-il moins de morts que le solaire ou l’éolien ?
Convention citoyenne pour le climat : les propositions phares retenues, et leur avenir
Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros
scroll top