CES 2020 : ZOTAC dévoile ses nouveaux mini-PC avant le salon

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
04 janvier 2020 à 13h00
0
Zotac-Logo-1-1500x1000.jpg

En amont du CES, le Hong-kongais ZOTAC dévoile quelques nouveautés dans ses gammes (déjà bien achalandées) de mini-PC. Parmi elles, une toute nouvelle série de produits dédiée aux créatifs : Inspire Studio.

Pas nécessairement élégants mais plutôt bien équipés, les mini-PC de la gamme Inspire Studio font tenir une GeForce RTX, un Core i7 de 65 watts à 8 cores (le modèle exact n'est pas encore annoncé), 32 Go de RAM, 512 Go de SSD et 2 To de HDD dans un boîtier blanc cubique aux mensurations contenues. On y trouve également deux ports Ethernet et du Wi-Fi 6. L'ensemble est enfin propulsé par Windows 10 Pro.

1577994867_inspire_studio.jpg

Toujours plus compact, toujours un peu mieux équipés

ZOTAC a également annoncé la gamme ZBOX Edge. Egalement nouvelle dans l'offre du fabricant, cette lignée mise sur un « form-factor ultra mince », note Neowin, et se décline en deux appareils distincts.

Le premier, ZBOX M série Edge « MI643 », dispose d'un boîtier de 28,5 mm d'épaisseur et peut embarquer un Core i5 épaulé d'un maximum de 64 Go de mémoire vive. Ce produit mise en outre sur du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5 et deux ports Ethernet. Côté stockage, ZOTAC laisse deux slots pour SSD M.2 vacants.

1577994733_zbox_edge_c.jpg

Le second, ZBOX C série Edge « CI341 », s'arme d'une fiche technique globalement très proche, à deux exceptions près : son boîtier est plus épais (32,1 mm) et son processeur nettement moins performant. Il faut en effet se contenter ici d'un Celeon N4100 d'Intel. Notez que les deux produits peuvent être fixés à un mur (ou éventuellement derrière un écran) grâce à un dispositif VESA.


1577994737_zbox_edge_m_(2).jpg

Appel d'air sur les gammes MAGNUS, ZBOX Nano

Au-delà de nouvelles lignées de produits, ZOTAC met aussi à jour des gammes existantes. C'est le cas de la gamme MAGNUS, qui hérite notamment de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX SUPER de bureau. Les modèles MAGNUS EC72070S et EC52060S peuvent par ailleurs compter, au choix, sur de nouveaux processeurs Intel Core i5 ou i7 de 45 watts et sur un maximum de 64 Go de mémoire vive. Le MAGNUS EN92080V, intègre pour sa part une RTX 2080 non SUPER, mais compense cette « lacune » avec un gros Core i9.

La gamme ZBOX Nano revient également et, pour la première fois depuis 2015, avec des puces AMD en option. Deux modèles sont annoncés : les ZBOX M Series MA621 Nano et ZBOX C series CA621 Nano. Le premier est refroidi de manière active, le second de manière passive. À bord : un processeur AMD Ryzen 3 3200U avec partie GPU Vega 3, ou un processeur Intel Core de 10e génération n'excédant pas 15 Watts de TDP. Il est ici possible d'opter au maximum pour un Core i7.

Un « nouveau » PC sac à dos pour la VR

Notons enfin l'annonce du VR GO 3.0. Ce mini-PC, pensé pour être porté sur le dos dans le cadre d'une utilisation en réalité virtuelle, embarque pour sa part un Core i7 et une RTX 2070. Très proche du VR GO 2.0, ce nouveau modèle prend en charge la technologie RVB SPECTRA 2.0. ZOTAC indique par ailleurs que l'appareil est conçu pour résister à la sueur et assure qu'il est aussi plus facile à entretenir.


L'ensemble ces produits, précise Neowin, sera présenté plus en détail dans les halls du CES. Pour l'heure aucune information n'a été donnée concernant leurs prix et dates de lancement.

Source : Neowin
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top