🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

CES 2020 : ZOTAC dévoile ses nouveaux mini-PC avant le salon

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
04 janvier 2020 à 13h00
2
Zotac-Logo-1-1500x1000.jpg

En amont du CES, le Hong-kongais ZOTAC dévoile quelques nouveautés dans ses gammes (déjà bien achalandées) de mini-PC. Parmi elles, une toute nouvelle série de produits dédiée aux créatifs : Inspire Studio.

Pas nécessairement élégants mais plutôt bien équipés, les mini-PC de la gamme Inspire Studio font tenir une GeForce RTX, un Core i7 de 65 watts à 8 cores (le modèle exact n'est pas encore annoncé), 32 Go de RAM, 512 Go de SSD et 2 To de HDD dans un boîtier blanc cubique aux mensurations contenues. On y trouve également deux ports Ethernet et du Wi-Fi 6. L'ensemble est enfin propulsé par Windows 10 Pro.

1577994867_inspire_studio.jpg

Toujours plus compact, toujours un peu mieux équipés

ZOTAC a également annoncé la gamme ZBOX Edge. Egalement nouvelle dans l'offre du fabricant, cette lignée mise sur un « form-factor ultra mince », note Neowin, et se décline en deux appareils distincts.

Le premier, ZBOX M série Edge « MI643 », dispose d'un boîtier de 28,5 mm d'épaisseur et peut embarquer un Core i5 épaulé d'un maximum de 64 Go de mémoire vive. Ce produit mise en outre sur du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 5 et deux ports Ethernet. Côté stockage, ZOTAC laisse deux slots pour SSD M.2 vacants.

1577994733_zbox_edge_c.jpg

Le second, ZBOX C série Edge « CI341 », s'arme d'une fiche technique globalement très proche, à deux exceptions près : son boîtier est plus épais (32,1 mm) et son processeur nettement moins performant. Il faut en effet se contenter ici d'un Celeon N4100 d'Intel. Notez que les deux produits peuvent être fixés à un mur (ou éventuellement derrière un écran) grâce à un dispositif VESA.


1577994737_zbox_edge_m_(2).jpg

Appel d'air sur les gammes MAGNUS, ZBOX Nano

Au-delà de nouvelles lignées de produits, ZOTAC met aussi à jour des gammes existantes. C'est le cas de la gamme MAGNUS, qui hérite notamment de cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX SUPER de bureau. Les modèles MAGNUS EC72070S et EC52060S peuvent par ailleurs compter, au choix, sur de nouveaux processeurs Intel Core i5 ou i7 de 45 watts et sur un maximum de 64 Go de mémoire vive. Le MAGNUS EN92080V, intègre pour sa part une RTX 2080 non SUPER, mais compense cette « lacune » avec un gros Core i9.

La gamme ZBOX Nano revient également et, pour la première fois depuis 2015, avec des puces AMD en option. Deux modèles sont annoncés : les ZBOX M Series MA621 Nano et ZBOX C series CA621 Nano. Le premier est refroidi de manière active, le second de manière passive. À bord : un processeur AMD Ryzen 3 3200U avec partie GPU Vega 3, ou un processeur Intel Core de 10e génération n'excédant pas 15 Watts de TDP. Il est ici possible d'opter au maximum pour un Core i7.

Un « nouveau » PC sac à dos pour la VR

Notons enfin l'annonce du VR GO 3.0. Ce mini-PC, pensé pour être porté sur le dos dans le cadre d'une utilisation en réalité virtuelle, embarque pour sa part un Core i7 et une RTX 2070. Très proche du VR GO 2.0, ce nouveau modèle prend en charge la technologie RVB SPECTRA 2.0. ZOTAC indique par ailleurs que l'appareil est conçu pour résister à la sueur et assure qu'il est aussi plus facile à entretenir.


L'ensemble ces produits, précise Neowin, sera présenté plus en détail dans les halls du CES. Pour l'heure aucune information n'a été donnée concernant leurs prix et dates de lancement.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
bmustang
tant que zotac s’entête avec que de l’intel pour ainsi dire, je me passerai de lui et irai voir ailleurs
aegir_fr
J’allais faire la même remarque. Surtout avec un i7 8 cœurs à 65W de TDP, je ne vois pas bien l’intérêt
newseven
C’est surtout que les processeur d’Intel chauffes moins que ceux d’AMD.<br /> Par-contre un AMD Ryzen™ 5 3400G serait intéressant qualité prix.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

CES 2020 : Dell signe un nouveau Latitude 2-en-1, 360 degrés et doté de 5G
Le veilleur d’écran[s] S02E01 📺 De la perfection de Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Bon plan Amazon : Souris gaming Corsair M65 Elite à 60,38€ au lieu de 69,90€
L'Australie prépare les premiers essais d'un avion de chasse autonome signé Boeing
Dans l'ISS, la télémédecine à l'œuvre pour soigner les astronautes depuis la Terre
La formation complète Python en promo chez Udemy
Le film d'animation basé sur le jeu vidéo Ni No Kuni arrive sur Netflix le 16 janvier
· S | F · Votre chronique a fouillé le Journal d’un AssaSynth (et a survécu)
Apple dépose un brevet pour un système audio positionné virtuellement dans l'espace
Haut de page