CES 2020 : Alienware dévoile son UFO, un concept de PC-tablette convertible tout proche de la Switch

07 janvier 2020 à 10h55
0
Alienware Concept UFO

Décidément, ce CES 2020 nous réserve bien des surprises. Au tour d'Alienware de nous étonner avec un concept d'ordinateur se transformant en tablette de jeu. Un appareil qui nous rappelle la Nintendo Switch.

Est-ce un PC ou une console ? Dur à dire tant Concept UFO, le nom du projet, est différent de ce qu'on a pu avoir l'occasion d'observer jusqu'ici. Il porte en tout cas bien son nom, il s'agit sans aucun doute de l'un des OVNI du salon de Las Vegas.

Une Switch sous Windows 10

L'appareil tourne en tout cas sous Windows 10. Niveau hardware, on retrouve un écran de 8 pouces avec définition 1 200 pixels. Il est intégré à ce qu'on peut appeler l'unité centrale de la machine, qui contient également la batterie, le CPU, le GPU et tous les composants essentiels.

À ceci, on peut fixer à gauche et à droite des manettes de jeu un peu à la manière des Joy-Con de la Switch. La disposition des joysticks et des boutons A-B-X-Y semble s'inspirer ce que l'on trouve sur les pads Xbox. Logique, on reste sur Windows 10 après tout. Les deux parties du controller s'attachent à un système de rail magnétique.


Steam est bien présent

Comme pour la console hybride de Nintendo, les deux pads pour être joints pour former une seule manette. Il est alors possible de jouer dans cette configuration directement sur l'écran de Concept UFO (une béquille permet de le faire tenir debout sur une surface plane, encore une fois comme la Switch) ou sur un autre moniteur. Pour ce faire, des ports USB-C sont présents sur l'appareil, qui servent aussi à la recharge ou à brancher des périphériques (le combo clavier-souris est supporté).

Bref, l'objectif d'Alienware semble ici de reprendre l'idée de la Switch, à l'origine de son succès, tout en restant un ordinateur. Le grand avantage d'un tel objet est qu'il permet de bénéficier de ses bibliothèques de jeux PC déjà constituées sur Steam, GoG, Epic Games Store et les autres.


Pour l'instant, le constructeur n'a pas fourni de détails quant aux spécifications techniques de Concept UFO : performances, autonomie... Nous ne savons rien de tout cela. La machine est présentée comme un prototype, il ne faut pas s'attendre à la voir commercialiser prochainement. Mais nous avons peut-être vu lors de ce CES 2020 une vision du futur des PC gaming.

Source : The Verge
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
L'ESA travaille sur une usine capable de transformer la poussière de Lune en oxygène
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top