Une "NEW" Nintendo Switch Pro 4K attendue pour septembre 2020 ?

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 janvier 2020 à 11h15
0
Mario Switch

Selon d'insistantes rumeurs, Nintendo aurait dans l'idée de proposer une version « Pro » de sa Nintendo Switch en 2020.

Après la version Lite en septembre 2019, Nintendo miserait sur une version « Pro » en 2020, pour se joindre à la lutte entre la PS5 et la nouvelle Xbox.

Vers une « NEW Nintendo Switch Pro 4K » ?

Disponible depuis mars 2017, la Nintendo Switch est une console très populaire, dont le succès commercial est incontestable... Tout comme son retard technologique par rapport à ses concurrentes.

Nintendo Switch nouvelle version

Ecran 720p, processeur NVIDIA Tegra, 32 Go de mémoire interne... La fiche technique de la Nintendo Switch ne fait pas rêver, mais cela n'empêche pas la présence d'excellents titres, et même l'adaptation de certains gros jeux sur la plateforme (The Witcher 3, Doom...), au prix néanmoins de grosses concessions graphiques.

Pas de quoi affaiblir les ventes de la console de Nintendo, qui vient à nouveau de profiter d'un Noël particulièrement faste, jusqu'à dépasser les ventes totales de Super Nintendo. Néanmoins, chez Big N, on préparerait une nouvelle version de la console.


Trois déclinaisons de Nintendo Switch en 2020 ?

Ainsi, il se murmure que Nintendo pourrait lancer, à la rentrée, une nouvelle version de sa Nintendo Switch, à l'architecture modernisée. On évoque la possibilité de profiter d'un affichage via HDMI en 4K (contre une résolution Full HD aujourd'hui), grâce notamment à la plateforme NVIDIA Tegra Xavier.

switch_select1600

Pour Nintendo, il s'agirait donc d'adopter la même technique sur Sony (avec sa PS4 Pro) et Microsoft (avec sa Xbox One X), et proposer une console plus puissante environ trois ans après la sortie du modèle de base.

Évidemment, on imagine que certains jeux tireraient pleinement profit de cette « NEW » Nintendo Switch Pro 4K, tout en restant compatibles avec les millions de Switch déjà présentes dans les foyers. Rappelons toutefois que par le passé, Nintendo a proposé des jeux exclusifs à ses NEW 3DS.

test-nintendo-switch-lite-jeux.jpg

Selon certains, cette future Nintendo Switch serait une console de salon uniquement, contrairement à la version Lite, qui est quant à elle 100 % nomade. Nintendo proposerait alors trois versions de sa Switch, dont une déclinaison de salon, une déclinaison nomade et une version hybride.


Enfin, il se murmure que cette nouvelle Nintendo Switch pourrait être affichée au tarif de 399 dollars. Les joueurs vont-ils vivre le lancement de trois nouvelles consoles de jeux vidéo en fin d'année 2020 ? Affaire à suivre (mais ce serait juste fou, non ?).

Source : GamesRadar
8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top