CES 2020 : Canon montre enfin son EOS-1D X Mark III, son reflex ultra haut de gamme

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 janvier 2020 à 09h04
0
Canon EOS-1D X Mark III
© Canon

Officialisé en octobre dernier, l'EOS-1D X Mark III était encore entouré de nombreuses zones d'ombre. Mais Canon de profiter du CES de Las Vegas pour les lever, et nous offrir la fiche technique intégrale de son prochain fleuron.

Comme prévu, le DSLR ultra haut de gamme du constructeur sera disponible quelques mois avant le coup d'envoi des Jeux olympiques de Tokyo — prévu le 24 juillet 2020.

Un boîtier résolument classique

Comme incapable de faire évoluer l'esthétique de ses produits, Canon signe ici un boîtier résolument classique. À dire vrai, il paraît presque impossible de le distinguer de l'EOS-1D X Mark II. Bien entendu, l'essentiel des nouveautés de ce reflex haut de gamme se retrouve sous le capot.

Ainsi, le Canon EOS-1D X Mark III profitera du nouveau processeur Digic X, lequel est capable de belles prouesses notamment en haute sensibilité. Le mode étendu passe notamment de 102 400 ISO à 819 200 ISO. Mais un second processeur (le Digic 8) est également intégré au boîtier, et spécialement dédié aux fonctionnalités d'autofocus afin de garantir une réactivité optimale.


Canon EOS-1D X Mark III
© Canon

Si l'on peut regretter que son capteur CMOS plein format ne soit que de 20,1 mégapixels, on trouvera aisément matière à s'enthousiasmer de sa vitesse de déclenchement en rafale qui passe — par rapport à l'ancien modèle — de 14 à 16 images par seconde en visée et de 16 à 20 ips en liveview.

Du côté de la vidéo, l'EOS-1D X Mark III se targue de pouvoir filmer en 5,5K au format RAW, et jusqu'en 4K à 60 images par seconde.

Un autofocus toujours plus performant

Tirant parti du deep learning pour améliorer l'autofocus de son boîtier, Canon livre ici un produit qu'il qualifie sur son site de révolutionnaire. Dans les faits, il faut concéder au constructeur d'avoir mis les petits plats dans les grands. Le nombre de collimateurs est désormais de 191 (155 croisés), contre 61 seulement sur le précédent modèle.

Canon EOS-1D X Mark III
© Canon

En liveview, ce sont pas moins de 3 869 points qui sont disponibles et couvrent 90 % de la surface du capteur. Dans ce cas, c'est bien entendu la technologie CMOS Dual Pixel qui entre en jeu et permet, on l'a dit, d'effectuer des rafales jusqu'à 20 images par seconde.




Le Canon EOS-1D X Mark III sera disponible au mois de février prochain. Il se négociera près de 1 000 € plus cher que son prédécesseur, à partir de 7 299 € en version nue.

Source : Canon
Modifié le 07/01/2020 à 09h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top