Canon annonce officiellement le EOS-1D X Mark III nouvelle génération

25 octobre 2019 à 17h20
0
Canon EOS 1D X
© Canon

À l'occasion du 30e anniversaire de sa série-phare EOS-1, Canon a annoncé jeudi 24 octobre le lancement de son nouveau boîtier professionnel : l'EOS-1D X Mark III, digne successeur de cette gamme.

L'appareil se présenterait comme l'un des appareils les plus aboutis de la marque, suggérant notamment une plus grande rapidité des prises de vue, une détection étendue de l'autofocus ainsi qu'un nouveau format de fichier.

Mieux qu'un boîtier pro, un boîtier intelligent

L'annonce ne précise pas, en revanche, le nombre pixels du capteur. La reprise du capteur CMOS de 20,2 mégapixels de l'EOS-1D X Mark II semble possible.

Les premières innovations de cette nouvelle génération concernent l'autofocus. Canon annonce un nouveau dispositif dont la zone de détection serait 28 fois plus importante que sur les modèles précédents. En affichage direct, cette zone de détection a été étendue de 100 % verticalement, et de 90 % horizontalement, concernant désormais 525 pixels à l'écran. Cet autofocus doit également recevoir des fonctionnalités d'intelligence artificielle lui permettant d'apprendre et d'améliorer ses propres capacités de suivi de l'objet.

Ce suivi saura séduire les journalistes habitués des événement sportifs. L'EOS-1D X Mark III promet une plus grande réactivité lors des rafales. Il sera capable d'assurer jusqu'à 16 images par seconde avec l'OVF, et 20 images par seconde via la prise de vue directe.

HEIF et vidéo

Cette troisième génération amène également le format HEIF (High Efficiency Image Format), grâce auquel on peut attendre de l'EOS-1D X Mark III une palette de couleurs plus étendue. Ce format « aux hautes performances », que l'on a déjà pu croiser sur Windows 10 et chez Apple avec iOS 11, devrait progressivement remplacer le JPEG. C'est un format hérité de la vidéo, puisqu'il reprend les mêmes codecs de compression que l'HEVC (High Efficiency Video Coding).

La vidéo, justement, est également revue à la hausse. Le boîtier doit gérer l'enregistrement vidéo au format 4K/60p dans des fichiers 10 bits 4:2:2 avec la fonctionnalité Canon Log. Par rapport aux modèles précédents, Canon promet une multiplication par cinq du nombre maximum d'images capturées au format RAW.

Canon ne précise pas le prix de lancement de ce nouveau bijou. À son lancement, la génération précédente avait démarré autour des 6 000 dollars.

Source : Canon
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top