CES 2020 : le retour du miroir connecté... que personne ne peut acheter

06 janvier 2020 à 14h05
6
poseidon-miroir
© YouTube / CareOS

Nous y sommes : il est temps de découvrir les dernières innovations high-tech en direct du CES de Las Vegas. Lumière sur le Poseidon, un miroir intelligent qui pourrait révolutionner les salles de bain, mais dont le prix a de quoi donner des sueurs froides...

L'idée d'un miroir connecté dans sa salle de bain peut donner envie. Ils offrent en effet de nombreux usages et une expérience inédite grâce à leurs fonctionnalités. Jusqu'ici, le peu d'exemplaires développés sur le marché présentent malheureusement un montant exorbitant... et le dernier-né de la start-up CareOS ne risque pas de changer la donne.

Bien plus qu'un simple miroir

Se définissant comme le « cœur numérique de vos soins personnels », CareOS s'est spécialisée dans le développement de miroirs connectés destinés à « améliorer votre santé et votre apparence par l'organisation et la mise en valeur des informations provenant d'objets connectés, de services numériques et de l'intelligence artificielle ».

La firme européenne profite du CES 2020 pour présenter Poseidon, son tout nouveau miroir connecté. Il est le successeur d'Artemis, dont il reprend de nombreuses fonctionnalités. Il permet par exemple d'essayer de nouvelles coupes de cheveux grâce à la réalité augmentée, d'avoir accès à des tutoriels de maquillage et encourage même les plus petits à se brosser les dents grâce à un jeu interactif. Il est aussi possible de régler la température de la salle de bain et de la douche depuis le miroir.

CareOS mise également sur la santé. Pouvant être connecté à GoogleFit et HealthKit, le miroir offre un suivi complet de votre forme, et vous aide par exemple à repérer un grain de beauté suspect ou à adopter la bonne posture.




Personnalisable à souhait

Avec Poseidon, la start-up va encore plus loin puisqu'elle permet de choisir la taille du miroir, mais aussi sa disposition : verticale ou horizontale. Il peut ainsi être personnalisé de plusieurs manières, allant de l'éclairage à la couleur du cadre.

On peut aller plus loin et comparer le Poseidon à un ordinateur. Doté d'un processeur Qualcomm, il peut aussi bien fonctionner avec le Wi-Fi qu'en Ethernet et possède également un port USB. Très pratique pour un miroir, il dispose d'un fonctionnalité touchless, qui permet de l'utiliser sans le toucher et par conséquent éviter de le salir. Son système de reconnaissance faciale permet à toute la famille de l'utiliser selon les critères de chacun et CareOS affirme miser sur la sécurité afin qu'aucune donnée personnelle ne puisse fuiter.


En termes d'innovation, le Poseidon a de quoi séduire un large public. Mais comme les autres miroirs connectés avant lui, très peu de personnes auront le luxe de se l'offrir et d'en profiter. Il sera en effet disponible de 3 000 à 6 000 dollars (environ 2 700 à 5 400 euros) selon la taille et les modules choisis.

Source : Engadget
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Doss
Si j’en avais l’utilité je ne trouve pas déconnent le prix.
gwlegion
y’a des petits malin qui font la meme chose pour moins de 100 $ … a base de raspberry ^^
ricozed
avec filtre snapchat intégré il ferait malheur chez certaines personnes lol
Vanilla
Parle pas de malheurs, les ados ne quitteraient plus jamais la salle de bain !!!
Aristote76
Pas d’une grande utilité en plus l’eau et le courant on peut pas dire que ça ce mélange bien
Feladan
Ouais. Sauf que ça n’a rien de comparable. Autant en terme applicatif qu’hardware, qu’interaction, ils ne sont pas tactiles, sont d’une définition et d’une finition moindre, etc.<br /> Bref, c’est comme mettre 2 écouteurs dans des pots de yaourt reliés par un fil et appeler ça casque audio ^^.
gwlegion
apres, c’est comme comparer un objet qui coute 100 $ et un qui en coute 6000 … au bout d’un moment faut comparer ce qui est comparable.<br /> Apres pour ce qui est de les rendre tactile, c’est pas forcement le plus compliqué. Il existe de tres bonnes surcouche tactile pas tres cheres.<br /> ET pour ce qui est ce l’applicatif, tu as quand meme a ta disposition tout le catalogue d’application linux … faut quand meme pas cracher dans la soupe .<br /> Qu’est ce que ce miroir propose qui ne serait pas accessible sur un pi ?
Feladan
gwlegion:<br /> apres, c’est comme comparer un objet qui coute 100 $ et un qui en coute 6000 … au bout d’un moment faut comparer ce qui est comparable.<br /> C’est bien qu’est ce que j’ai dis . C’pas moi qui ai comparé hein (ou laissé sous entendre une comparaison )^^.<br /> Surcouche tactile de cette dimension ? <br /> gwlegion:<br /> ET pour ce qui est ce l’applicatif, tu as quand meme a ta disposition tout le catalogue d’application linux … faut quand meme pas cracher dans la soupe .<br /> Qu’est ce que ce miroir propose qui ne serait pas accessible sur un pi ?<br /> Cela n’a rien à voir. Tu parles d’applications principalement mobile ou desktop en comparaison avec les applications d’ici. La quasi totalité ne sont pas adaptées à cette utilisation ou aux dimensions.<br /> Il suffit de faire une petit tour sur le site pour voir ce que propose ces miroirs:<br /> Commande vocale (donc tu peux rajouter dans ta conception à 100€ tout ce que cela induit)<br /> Reconnaissance faciale et des objets (la même)<br /> Suivi de la qualité de l’air (la même)<br /> Tutoriels en réalité augmentée (la même)<br /> Capture 4D<br /> …<br /> https://www.care-os.com/index-fr.html<br /> Tu vas trouver des ersatz de chaque, mais rien ne sera adapté à ces dimensions et à cette utilisation. Tout (ou presque) sera réalisable, mais tu t’éloigneras de plus en plus de tes 100€ de départ, pour arriver à un produit non homogène, anti ergonomique et manquant de finition. Un truc artisanal quoi ^^.<br /> Bref, ici le prix est parfaitement en adéquation avec l’offre. C’est juste comme la dernière Freebox, faut « juste » en avoir l’utilité &gt;.&lt;
gwlegion
oui, c’est vrai que le miroir a base de pi est plus utile que ce truc ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

CES 2020 : Netatmo se lance dans la serrure connectée avec des clés NFC programmables
Amazon menace de licencier ses salariés critiquant sa politique environnementale
Décryptage : Cette image montre-t-elle vraiment l’Australie brûler ?
Le cours de l'action AMD bat son record historique datant d'il y a 20 ans
CES 2020 : Aston Martin présente un rétroviseur vidéo triple vue, angles morts inclus
CES 2020 : au tour de Lenovo de lancer un GPU externe (et le PC qui va avec)
CES 2020 : Avec la technologie UWB de Continental, accédez à votre véhicule sans clé de contact
Fisker dévoile enfin son SUV électrique à toit solaire à partir de 37 499 dollars
Lenovo annonce une souris gamer sans-fil dotée d'une autonomie de 200 heures
Intel proposera des mini-PC évolutifs pour joueurs, les NUC 9 Extreme
Haut de page