- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Mozilla a mis le feu aux poudres avant de terminer l’année. Le 31 décembre 2021, l’éditeur de Firefox a publié sur ses réseaux sociaux un message informant qu’il était désormais possible de lui faire un don via la plateforme BitPay afin de faire un paiement en crypto-monnaie.
Le Bitcoin (BTC) et le Salvador sont (pour l'instant) un couple qui marche, mais pour ce qui est des annonces du président de l'État d'Amérique Centrale, Nayib Bukele, c'est une tout autre chose.
« Les bitcoins, c’est fait pour acheter de la drogue » : ainsi se résume l’opinion du fameux oncle pompette que nous avons eu le plaisir d’avoir à table au réveillon. Dans un récent rapport rendu par Elliptics, une société d’audit spécialisée dans la blockchain, on découvre que l’usage des crypto-monnaies à des fins criminelles a drastiquement diminué ces dernières années.
MAJ du 09/11/2022: suite au problème que rencontre actuellement la plateforme FTX, nous recommandons de ne pas utiliser la plateforme tant que la situation financière de l'entreprise n'est pas clarifiée. Une mise à jour de notre avis est prévue dans les prochains jours.
eToro met l'accent sur la simplicité d'utilisation de sa plateforme en ligne pour vos placements. Ainsi,...
Binance est une plate-forme plébiscitée par des utilisateurs du monde entier, qui n'existait pourtant...
Chez ZenGo, on ne veut plus entendre parler de la fameuse « seedphrase », cette phrase de 12 à 24 mots...
Les crypto-monnaies font débat, et plus particulièrement les NFT. Plusieurs internautes sont mécontents de la dernière tendance de la blockchain et le font savoir.
La star de téléréalité et femme d’affaires Nabilla Benattia a récemment écopé d’une amende de 20 000 euros de la part de la DGCCRF, le service de la concurrence et de la répression des fraudes. Sa faute ? Avoir vanté les mérites du Bitcoin dans une vidéo de 2018, sans préciser qu’il s’agissait d'une publicité sponsorisée.
La situation est toujours tendue en Birmanie, alors que la junte militaire a réussi un coup d'État en février dernier. Le gouvernement légitime en place, classé comme gouvernement parallèle, vient d’adopter le Tether, un stablecoin connu sous le nom d’USDT, pour faire barrage au régime militaire et fournir aux citoyens une monnaie stable pour la vie de tous les jours.
Avec l’explosion des volumes de transactions en crypto-monnaies et les risques inhérents aux faillites...
Les jetons non fongibles se démocratisent petit à petit, et avec eux naissent de nombreuses plateformes...
Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des actifs crypto en ce début 2023 ? Au moment de se...
Face au bilan de l’actualité 2021 en matière de crypto-monnaie de la Binance Academy, une chose est sûre : personne n’a eu le temps de s’ennuyer une seconde, et de nouveaux mots et concepts sont devenus des thèmes de conversation.
Avoir une longueur d’avance sur Elon Musk, c'est déjà une sorte d'exploit. Un jeton relativement confidentiel nommé DogeBonk devient le premier « namecoin » à s’offrir un tour dans l’espace, grâce à un financement entièrement fondé sur les crypto-monnaies. Le cours du DogeBonk (DOBO) a doublé ces dernières heures, en plus de se payer un joli coup de publicité.
Justin Kan, cofondateur de Twitch annonce la création d’un nouveau portail de jetons non fongibles basé sur le gaming. Le projet, nommé Fractal, n’entend pas faire de la concurrence avec des plateformes comme OpenSea, mais il veut renforcer les liens toujours plus étroits entre les développeurs de jeu et le monde de la crypto.
L’impact environnemental de Bitcoin est souvent jugé désastreux. Mais tout ce qui est répété à ce sujet...
Lancé en janvier 2022 sur Windows, macOS et Android, puis en avril suivant sur iOS, Opera Crypto Browser...
L'expression « Bitcoin City » fait régulièrement irruption sur la scène médiatique. Une bonne dizaine...
Vulcan Forged est un studio de jeux vidéo fondé sur la blockchain, de même qu’une plateforme d’échange de NFT. Avec un vol de fonds d’une hauteur de 135 millions de dollars, il est la troisième plateforme à avoir été touchée en ce début décembre. La particularité de ce hack réside dans le vol de la monnaie officielle du site, le $PYR, qui a connu une hausse spectaculaire depuis octobre.
Particulièrement réfractaire aux publicités autour de la blockchain et des crypto-monnaies, Meta change sa politique et lâche enfin du lest.
Les rumeurs vont bon train sur les crypto-monnaies depuis de longues années désormais et le Bitcoin, qui alimente ce juteux marché depuis plus de dix ans, ne fait pas exception à la règle.
Les liens entre le monde de l’art et les NFT se resserrent de jour en jour, comme en témoigne la collaboration entre HTC Vive et la fondation Mucha. Le leader mondial des casques de réalité virtuelle va proposer des jetons non fongibles des œuvres d’Alphonse Mucha dans une vente aux enchères.
Malgré le départ de l’une de ses têtes pensantes, le projet de crypto-monnaie de Meta poursuit son avancée et arrive dans une des applications phares du groupe.
Lydia permet à ses utilisateurs d'échanger rapidement de l'argent, de payer dans les magasins ou sur les sites de commerce en ligne. Désormais, la dernière version de l'application propose une nouvelle fonctionnalité de trading. Ses utilisateurs pourront donc investir dans la crypto-monnaie et dans des entreprises françaises, européennes ou américaines, mais aussi dans les métaux précieux. Et ce, à partir de seulement un euro.
Depuis une levée de fonds spectaculaire en juin 2021, la société Ledger est entrée dans le camp des licornes, ces entreprises qui capitalisent plus d’un milliard de dollars. Son partenariat avec la plateforme FTX est donc dans l’air du temps. L’exchange crypto, créé en 2019, connaît un succès exponentiel qui risque de durer tant que l’entreprise ne connaîtra pas de hack ou de fuites de données.
Les effets d'annonce s'enchaînent pour Ledger, l’un des leaders du marché crypto français. Dans quelques mois, la marque va sortir une carte de débit, Ledger CL, qui vous permettra de payer avec vos cryptos chez l’ensemble des commerces français.
Craig Wright est un développeur australien qui prétend aujourd’hui être le fondateur de la crypto-monnaie, qu’il aurait conçue en 2008, au pic de la crise financière. La famille de David Kleinman, l’un de ses collaborateurs depuis décédé, lui réclame la moitié de sa fortune en bitcoins, car elle prétend que celui-ci a largement contribué à la naissance de cette crypto-monnaie.
Le mois dernier, le Bitcoin atteignait ses plus hauts taux historiques en frôlant les 60 000 euros. Pour les retardataires, il est encore temps de commencer à investir dans cette crypto-monnaie toujours plus prometteuse. Et si vous ne savez pas par où commencer, StackinSat lance la première box de Noël « Bitcoin Starter Pack » pour aider les débutants à se constituer un « Plan épargne Bitcoin » efficace. En tant que lecteurs Clubic, vous avez droit à une promotion exclusive !
Après avoir été victime d'un vol lui ayant fait perdre 119 millions de dollars, la plateforme BadgerDAO essaie d'amadouer son attaquant pour retrouver son argent.
Les gens ayant fait fortune grâce à Bitcoin sont monnaie courante. Les cas contraires sont moins documentés, mis à part James Howells, un homme du Pays de Galles qui a perdu plus de 7 500 bitcoins en 2013. Sa vie a basculé lorsque l'un de ses disques durs remplis de bitcoins s'est retrouvé dans la décharge municipale.
C’est la société experte en cybersécurité Peckshield qui a annoncé l'étendue des dégâts sur Twitter. Après le hack de BadgerDAO, c’est au tour de la plateforme BitMart d’essuyer des pertes records avec plus de 196 millions de dollars volés par le fait d’un seul hacker. Bitmart a d’abord démenti le piratage avant d’enquêter sur le mode opératoire du voleur de cryptos.
Après les départs d’entreprises phares comme eBay, Visa ou MasterCard, Novi (anciennement Calibra), le projet controversé de crypto-monnaie de Meta, accuse un nouveau coup dur.
Énorme coup dur pour BadgerDAO, une plateforme décentralisée qui se vantait pourtant d’être « l’une des plateformes les plus sécurisées de la DeFI ». Alors qu’un hacker a réussi à entrer un script malveillant sur l’interface du site, ses utilisateurs déplorent plus de 120 millions de dollars de perte, siphonnés mercredi dernier. Les responsables de la plateforme accusent un hold-up sur le Web3, avec des moyens du Web 2.0.
Le P.-D.G. de Binance s’est exprimé sur les éléments constitutifs qui peuvent intégrer un token à la plus grande plateforme d’exchange au monde. Changpeng Zhao, surnommé « CZ » donne ici des conseils aux développeurs en crypto-monnaies qui voudraient voir leur projet monter en flèche. Avec un volume de transaction de 28 milliards de dollars par jour, Binance représente le Graal pour les créateurs de crypto-monnaies.
Un superyacht créé par les studios Republic Realm s'est vendu pour 149 ETH, soit près de 650 000 dollars, sur le site d'enchères OpenSea. « Navigable » sur le jeu The Sandbox, la structure virtuelle est amarrée pas loin d'une île privée, payée elle aussi au prix fort. À ce jour, le yacht est le bien le plus cher acheté sur The Sandbox, jeu pionnier du metaverse.
C’est le token Omicron qui défraie aujourd'hui la chronique : sa valeur a en effet récemment explosé, passant de 60$ à 750$ en l’espace de quelques heures. La raison de cette performance, vous l’aurez compris, est son homonymie avec le nouveau variant sud-africain de la Covid-19 qui fait monter la valeur du bitcoin tout en plombant vos idées de réveillon.
Le Financial Times a rapporté récemment que le minage des crypto-monnaies a des conséquences énergétiques sur le Kazakhstan. À la suite du bannissement du minage des crypto-monnaies par la Chine, le Kazakhstan a vu plus 87 000 fermes du minage s’implanter sur son sol, provoquant de graves pénuries en électricité qui pénalisent la population.