Face à la crise des cryptos, Binance supprime ses frais sur le trading spot du Bitcoin

Matthieu Legouge
Spécialiste Hardware
10 juillet 2022 à 10h55
13
Binance

Dans le but de se montrer toujours plus compétitif face aux exchanges concurrents, Binance vient d’annoncer la suppression (momentanée) des frais de trading sur une dizaine de combinaisons.

Treize paires de trading sont concernées, entre Bitcoin, fiat et stablecoins.

Un anniversaire pas comme les autres

Dans un contexte délicat pour l’ensemble des crypto-monnaies, le géant Binance a choisi une approche simple pour continuer à rendre le trading du bitcoin plus attractif, tout en célébrant son cinquième anniversaire.

Entrée en vigueur le mois dernier aux États-Unis, la suppression des frais de transaction (fees) est désormais appliquée à l’ensemble des utilisateurs de par le monde depuis le 8 juillet 2022. Elle agit sur un total de treize paires de trading incluant monnaies fiat et stablecoins sur le marché spot uniquement. Les paires concernées sont les suivantes : BTC/AUD, BTC/BIDR, BTC/BRL, BTC/BUSD, BTC/EUR, BTC/GBP, BTC/RUB, BTC/TRY, BTC/TUSD, BTC/UAH, BTC/USDC, BTC/USDP et BTC/USDT.

Le leader des exchanges de crypto-monnaies entend bien continuer à faire de sa plateforme un lieu incontournable. En menant une opération marketing « coup de poing » dans un contexte de marché baissier, Binance s’assure d’attirer des utilisateurs qui voient dans le bear market une opportunité pour investir. Cette suppression des frais sur le bitcoin n’est toutefois que momentanée, même si la plateforme n’a pour le moment pas annoncé la date de fin de l’opération.

Changpeng Zhao, P.-D.G. et fondateur de Binance, explique que la plateforme s’est toujours concentrée pour être la plus accessible possible :

Conformément à notre philosophie consistant à mettre l'utilisateur au premier plan, Binance s'est toujours efforcée de fournir les frais les plus compétitifs du secteur. Au fond, Binance est une plateforme inclusive avec l'accessibilité en tête. L'élimination des frais de négociation sur certaines paires de trading BTC spot est un autre pas dans cette direction.


Rappelons que les crypto-actifs sont des produits d'investissement hautement volatils. Ils ne sont pas régulés par un cadre réglementaire européen. Ce produit fait encourir des risques de perte en capital.

Binance
  • Très complète
  • Grand choix d'outils de trading
  • De nombreux services annexes

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour des profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères. Le service client, irréprochable en 2020, s'est dégradé en 2021 ce qui peut occasionner des problèmes notamment pour les débutants.

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour des profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères. Le service client, irréprochable en 2020, s'est dégradé en 2021 ce qui peut occasionner des problèmes notamment pour les débutants.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
11
Werehog
Ça c’est pas de l’information, c’est de la publicité. Sans les mentions obligatoires imposées par l’AMF concernant les risques financiers (a fortiori sur ces arnaques de crypto)<br />
Felaz
Bonjour, nous avons rajouté la mention sur les « risques ». Bonne journée
Trophyman900
Proposer des cryptos quand le marché est en plein marasme, c’est du n’importe quoi.
Giani
C’est justement que c’est en plein marasme que ça devient opportun.
norwy
Jeter de l’argent dans une crypto-cheminée : une bonne idée ?
Nehi
C’est vrai que le « Buy the dip » pour le Luna Classic a été un franc succès n’est ce pas ?
Giani
Pourquoi Clubic a indiqué qu’il fallait buy the dip sur Luna Classic ? C’est bien de prendre un exemple random, mais il faudrait qu’il y ait un minimum de cohérence.
malak
Attraper le couteau quand il tombe… ouais ça peut être marrant quand on est spectateur et qu’on aime voir des idiots se saigner.<br /> Il n’y a que les possesseurs de cryptos qui poussent à acheter des cryptos pour éviter que les leurs perdent de la valeur et espérer en gagner avec l’achat des néophytes.<br /> Le soucis, c’est que la vague « néophytes » est passée et ne reviendra pas…<br /> Et maintenant ces plateformes pour continuer à plumer leurs clients le plus longtemps possibles vont faire des offres alléchantes tout en continuant de les consumer tel un système Ponzy…
Sampro
Les gens n’ont rien compris, même dans cette perte s’il savent que mieux on fait des millions. Quel régale en faisant un short aux niveaux des 57000/1. Il faut savoir vendre et ence moment bcp de gens ont des cryptomonaie c’est inondé.
Guillaume1972
C’est comme la bourse, le marché est à la baisse en ce mome t mais finira par remonter de toutes façons. Le tout est d’acheter et vendre au bon moment.
grayha
Tu préfère acheter quand le marché est au plus haut ? Merci a toi
Trophyman900
Je n’achète pas c’est tout, les cryptos c’est une belle bulle spéculative, ou moins de 1% gagneront le pognon de ceux qui pensait profiter d’une opportunité.<br /> Si tu aime jouer avec ton pognon grand bien te fasse.
Blackalf
5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> 6. Publiez des messages utiles<br /> Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page