Face à la crise des cryptos, Binance supprime ses frais sur le trading spot du Bitcoin

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
10 juillet 2022 à 10h55
13
Binance

Dans le but de se montrer toujours plus compétitif face aux exchanges concurrents, Binance vient d’annoncer la suppression (momentanée) des frais de trading sur une dizaine de combinaisons.

Treize paires de trading sont concernées, entre Bitcoin, fiat et stablecoins.

Un anniversaire pas comme les autres

Dans un contexte délicat pour l’ensemble des crypto-monnaies, le géant Binance a choisi une approche simple pour continuer à rendre le trading du bitcoin plus attractif, tout en célébrant son cinquième anniversaire.

Entrée en vigueur le mois dernier aux États-Unis, la suppression des frais de transaction (fees) est désormais appliquée à l’ensemble des utilisateurs de par le monde depuis le 8 juillet 2022. Elle agit sur un total de treize paires de trading incluant monnaies fiat et stablecoins sur le marché spot uniquement. Les paires concernées sont les suivantes : BTC/AUD, BTC/BIDR, BTC/BRL, BTC/BUSD, BTC/EUR, BTC/GBP, BTC/RUB, BTC/TRY, BTC/TUSD, BTC/UAH, BTC/USDC, BTC/USDP et BTC/USDT.

Le leader des exchanges de crypto-monnaies entend bien continuer à faire de sa plateforme un lieu incontournable. En menant une opération marketing « coup de poing » dans un contexte de marché baissier, Binance s’assure d’attirer des utilisateurs qui voient dans le bear market une opportunité pour investir. Cette suppression des frais sur le bitcoin n’est toutefois que momentanée, même si la plateforme n’a pour le moment pas annoncé la date de fin de l’opération.

Changpeng Zhao, P.-D.G. et fondateur de Binance, explique que la plateforme s’est toujours concentrée pour être la plus accessible possible :

Conformément à notre philosophie consistant à mettre l'utilisateur au premier plan, Binance s'est toujours efforcée de fournir les frais les plus compétitifs du secteur. Au fond, Binance est une plateforme inclusive avec l'accessibilité en tête. L'élimination des frais de négociation sur certaines paires de trading BTC spot est un autre pas dans cette direction.


Rappelons que les crypto-actifs sont des produits d'investissement hautement volatils. Ils ne sont pas régulés par un cadre réglementaire européen. Ce produit fait encourir des risques de perte en capital.

Binance
  • Volume de transactions élevé
  • Large éventail de cryptomonnaies
  • Fonctionnalités avancées de trading


Binance est une plateforme leader en trading de cryptomonnaies. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, vous pouvez acheter, vendre et stocker de nombreuses devises comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Cardano (ADA), mais aussi de son propre jeton, le Binance Coin (BNB). Par ailleurs, l’application propose une gamme étendue de services liés à la blockchain et aux actifs numériques. Elle est réputée par sa capacité à innover rapidement et à introduire de nouveaux produits en fonction des besoins du marché. Binance est accessible en ligne et via Android et iOS.


Binance est une plateforme leader en trading de cryptomonnaies. Avec plus de 150 millions d’utilisateurs, vous pouvez acheter, vendre et stocker de nombreuses devises comme le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) et le Cardano (ADA), mais aussi de son propre jeton, le Binance Coin (BNB). Par ailleurs, l’application propose une gamme étendue de services liés à la blockchain et aux actifs numériques. Elle est réputée par sa capacité à innover rapidement et à introduire de nouveaux produits en fonction des besoins du marché. Binance est accessible en ligne et via Android et iOS.

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (13)

Werehog
Ça c’est pas de l’information, c’est de la publicité. Sans les mentions obligatoires imposées par l’AMF concernant les risques financiers (a fortiori sur ces arnaques de crypto)<br />
Felaz
Bonjour, nous avons rajouté la mention sur les « risques ». Bonne journée
Giani
C’est justement que c’est en plein marasme que ça devient opportun.
norwy
Jeter de l’argent dans une crypto-cheminée : une bonne idée ?
Nehi
C’est vrai que le « Buy the dip » pour le Luna Classic a été un franc succès n’est ce pas ?
Giani
Pourquoi Clubic a indiqué qu’il fallait buy the dip sur Luna Classic ? C’est bien de prendre un exemple random, mais il faudrait qu’il y ait un minimum de cohérence.
malak
Attraper le couteau quand il tombe… ouais ça peut être marrant quand on est spectateur et qu’on aime voir des idiots se saigner.<br /> Il n’y a que les possesseurs de cryptos qui poussent à acheter des cryptos pour éviter que les leurs perdent de la valeur et espérer en gagner avec l’achat des néophytes.<br /> Le soucis, c’est que la vague « néophytes » est passée et ne reviendra pas…<br /> Et maintenant ces plateformes pour continuer à plumer leurs clients le plus longtemps possibles vont faire des offres alléchantes tout en continuant de les consumer tel un système Ponzy…
Sampro
Les gens n’ont rien compris, même dans cette perte s’il savent que mieux on fait des millions. Quel régale en faisant un short aux niveaux des 57000/1. Il faut savoir vendre et ence moment bcp de gens ont des cryptomonaie c’est inondé.
Guillaume1972
C’est comme la bourse, le marché est à la baisse en ce mome t mais finira par remonter de toutes façons. Le tout est d’acheter et vendre au bon moment.
grayha
Tu préfère acheter quand le marché est au plus haut ? Merci a toi
Blackalf
5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> 6. Publiez des messages utiles<br /> Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet