Trading crypto : Binance et FTX réduisent la limite de l’effet de levier à 20x

27 juillet 2021 à 13h00
5
Binance
© Binance

Les exchanges Binance et FTX réduisent la limite de l’effet de levier pour le trading de contrats à terme.

Ce changement intervient dans un contexte où les régulateurs semblent vouloir durcir la réglementation des plateformes d’échange de crypto-monnaies .

Binance et FTX réduisent l’effet de levier

Binance , le plus grand exchange de crypto-monnaie au monde en matière de volume de trading, a déclaré qu’il réduisait l’effet de levier de 101x à 20x.

L’exchange Binance va imposer cette limite aux nouveaux utilisateurs le 19 juillet et l’étendra progressivement aux anciens, a déclaré Changpeng Zhao, P.D.-G. de Binance. M. Zhao n’a pas précisé la raison de cette décision, mais a déclaré que les changements à venir étaient « dans l’intérêt de la protection des utilisateurs, et nous ne voulions pas en faire un sujet pour le régulateur ».

L’exchange FTX, installé à Hong Kong, a également appliqué une politique similaire, en réduisant l’effet de levier maximal qui était auparavant de 125 fois et qui est désormais de 20 fois. Sam Bankman-Fried, P.D.-G. de FTX, a déclaré que le trading à fort effet de levier ne représentait qu’une petite partie des volumes de trading de la plateforme.

En juin, l’exchange Huobi a déjà réduit son effet de levier de 125x à moins de 5x.

Les régulateurs de plus en plus attentifs

Depuis la fin du mois de juin, Binance s’est retrouvé dans le collimateur de
plusieurs régulateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Italie et en Thaïlande. Les autorités ont tous émis des avertissements ou pris des mesures.

Ainsi, en réduisant l’effet de levier, les exchanges semblent appliquer le
principe de précaution pour ne pas attirer davantage les foudres des régulateurs.

En parallèle, Binance et FTX sont très proactifs au sujet de la régulation et multiplient les tentatives de lobbying. Par exemple, Binance ne cesse de renforcer son équipe consacrée à la réglementation en recrutant des personnalités et hommes politiques comme le sénateur américain Max
Baucus. De la même manière, le P.-D.G. de FTX avait fait un don de 5,2 millions de dollars pour la campagne présidentielle de Joe Biden dans le but d'avoir une oreille plus attentive à Washington.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
pecore
Ce n’est pas le seul changement. Binance abandonne aussi les actions tokenisée pour faire plaisir aux régulateurs.<br /> Comme le dit l’article, clairement une volonté de se mettre plus en conformité. Mieux vaut tard que jamais je suppose.
Brobok
20x ? c’est totalement suicidaire avec des actifs aussi volatiles. Explications: «&nbsp;ils&nbsp;» s’autorisent à avoir 20 fois plus de dette que de capital. Donc 5% de perte en 1 jour (ce qui s"est vu) et c’est la banqueroute immédiate. Vivement que la loi de la jungle élimine naturellement ce genre de prédateurs kamikazes.
Brobok
ps: tiens, qu’ils osent entrer en bourse et je vais acheter des dérivées à la baisse de ces guignols ^^ facepalm garantie
toast
Achète avec levier…
kroman
Proposent-ils aussi de désactiver le levier ?<br /> J’utilise XTB et ça me saoule de toujours devoir calculer combien je dois garder de cash pour éviter que les positions soient fermées automatiquement en cas de baisse…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Phishing : une nouvelle campagne déjoue la double authentification de Microsoft
Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Si vous cherchez le meilleur antivirus du marché, vous êtes au bon endroit
SoundCloud licencie massivement à la recherche de la rentabilité
Haut de page